Aller au contenu

Bootloader ,Recovery & Rom FR (ébauche de TUTO)


dj.parisianos

Recommended Posts

Impossible avec cette technique mais tu pourrai rajouter ça a ton tuto.

C'est pour le "5s plus" mais je l'ai modifié pour que cela fonctionne sur le 5s et ça m'a permis d'installer TWRP et d’être enfin sur la Mi-globe.

 

TWRP MI5S.rar

La consigne est simple, exécuter "FLASHER TOOLKIT NatriumV2.bat" !

 

 

Modifié par elgringo77W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en train de chercher la ROM officielle pour le MI5 S.

J'ai trouvé celle là :

http://en.miui.com/download-314.html

Est ce que la version 8 ontient le Francais?

Je ne cherche pas à rooter ou changer le bootloader du téléphone, juste à utiliser le téléphone dans sa version la plus pure prévue par le constructeur.

D'avance merci du retour


Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai lu tes différents posts. Je bidoulle mes téléphones mais là, c'est pour madame. Faut juste que cela marche et je n'ai pas envie de bidouiller son téléphone.

J'essaie de comprendre en tous les cas comment ca marche Xiaomi :). J'ai un Redmi 3s qui arrive aussi pour mon fils :).

 

Pourquoi indiques tu que la globale ne sera pas distribuée sur le mi5s? Le Mi5 l'a, le Redmi 3s l'a. Apparemment le MI5 S plus aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est geekbuying. D'où le fait de revenir à une ROM standard. Il me semblait que le mi5 n'était pas non plus prévu pour le marché extérieur. Ca me fou un coup de froid d'un seul coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a une rom non root , tu aura  le paiement nfc ;)

 

tu vas peut-être le recevoir en français avec une des roms qui traîne sur le net , ou bien en anglais/China , 

 

Tu peut sinon faire le tuto et flasher la rom de xiaomi.eu , en fr , et elle n'est pas root. à la place de la miglobe 

Modifié par dj.parisianos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je suis le sujet avec intérêt et passion ..... mais aussi quelques craintes car je n'ai jamais flashé un tel.

le mi5s me tente énormément.

dj.parisianos tu dis dans ton premier post

"mais n'hésitez pas a demander au vendeur de vous installer une rom... le vrais importateurs savent flasher des roms plus simplement que nous sur les xiaomi.. généralement il le font gracieusement."

quelle rom peut-on leur demander d'installer ?? j'aimerai pas me retrouver avec une brique ...

j'ai vu qu'actuellement c'est geekbuying qui propose le meilleur prix, c'est pas impossible que je tente l'aventure ?

Modifié par titi33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2016 à 09:31, dj.parisianos a dit :

En tout premier, si vous êtes sous Windows 10 , il faut desactiver la signature des pilotes Windows

est-ce sous w7 il faut également désactiver cette signature ?

désolé mais les questions me viennent au fur et à mesure que je détaille les posts

;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble , je crois....

que Windows 10 , n'est pas le 7.... :)

 

Donc si ta pas windows 10 bah tu peut pas faire la désactivation réservé à windows 10 

 

;)

 

 

Pas de soucis pour toi de pilote... 

 

Mais si tu a des des pilotes d'un autre téléphone tu vas être amené à peut-être désinstaller proprement les vieux pilotes. 

 

Tente le coup avant , voir si ça passe ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dj.parisianos a dit :

 

Pas de soucis pour toi de pilote...

Merci

 

Mais si tu a des des pilotes d'un autre téléphone tu vas être amené à peut-être désinstaller proprement les vieux pilotes. 

 

Tente le coup avant , voir si ça passe ;).

 

et pour la rom je peux leur demander d'installer quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je cherche des infos si une global va sortir sur le MI5s et je me casse les dents dessus. pas moyen de trouver un oui ou m...e.

Donc je verrais bien ce que geekbuying enverra sachant que la commande date du 11 et que tjrs pas d'envoi.... Ca commence à faire long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai reçu mon magnifique Mi5s ce jeudi , j'ai réussi à déverrouiller le bootloader et mettre twrp.

ensuite j'ai d'abord tester la rom miui France ,que je trouvais buggée. Toutes les 3 sec un message d'erreur apparaissait 

"Unfortunately services Google playstore " envoyé un rapport à xiaomi ....

donc je me suis dit que j'allais tester la rom xiaomi.eu pour régler le problème,

mais malheureusement pour moi ça ne change rien , ce rapport d'erreur appart toujours sauf qu'il est devenu en francais 

y a t'ils une possibilité de formater convenablement sans perdre twrp pour pouvoir réinstaller une nouvelle rom et régler ce problème?

 Sachant que avant d'installer j'ai fait un formatage systeme avant d'installer les roms. Via twrp .

merci pour votre aide .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...