Aller au contenu

Bootloader ,Recovery & Rom FR (ébauche de TUTO)


dj.parisianos

Recommended Posts

Je vais réinitialiser le pc et reprend tout propre tout au début. Le téléphone c bon il a la bonne rom dessus j touche pas. L'ordinateur je vais le laisser avec les drivers signés désactivé et faire ce que tu vient de me dire j'espère que ça va marché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa nemarche toujours pas malgré la réinitialisation j'ai comme message dans la fenêtre commande "waiting device" je pense que j'ai des problème à l'installation de driver. Je vais voir un troisième pc parce-que les 2 qu'on m'a prêté sont moyen. je vais essayé sur un troisieme pc si sa nemarche pas alors oui c moi qui suit nul.

(ah mon ancien MacBook air me manque de belle bete et tout marché nickel)

 

question :

- les drivers du mi5s sont trouvable sur le net ?

-et si j'essaye en mode EDL comme hIDEx59 sa peut marché ?

Modifié par Al30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AL je suis passez en EDL pour flasher la Dev sinon pas moyen de déverrouiller mon bootloader, les drivers ADB si je ne me trompe tu les as en installant MiFlash, par contre je l' ai fait avec une installation propre de Windows 7 qui est beaucoup plus pratique pour installer les drivers que Windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a pas besoin du edl, tu est déjà en ChinaDev , 

 

On peut ce faire une session TeamViewer si tu veux je pourrais essayer pour toi , depuis ton pc. 

 

Instale le : 

https://www.teamviewer.com/fr/

 

passe en signature des pilotes désactivée , branche ton telephone en fastboot,

et contact moi par Message privée pour me donnée les identifiants (ID et mot de passe)

 

Modifié par dj.parisianos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes , c'est la China stable, tu peut suivre le tuto et passer sur une China Dev ;) , puis la miglobe apres unlock

pour info , t'est sur la dernière maj la , la 8.6.10 en stable , et 8.6.10.27 en china DEV 

 

prend la Pilule rouge...

 

Choisis la pilule bleue et tout s’arrête en China Stable, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre. avec la fucking MI-Globe !!

 

Pour info, la china dev de cette semaine, est plus que stable , (8.6.10.27) .

 

Modifié par dj.parisianos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dj.parisianos,

 

Je reviens de Chine de ce matin où je me suis acheté le Mi5s sur place.

 

J'ai essayé de suivre ton tuto pour passer en ROM FR, mais rien qu'à l'étape 1, j'ai un doute sur le fait je sois passé en ROM dev China. Voilà la configuration que j'ai après avoir suivi l'étape 1. C'est bon à priori ?

 

Sinon, j'attends aussi le code de Xiaomi pour unlock le téléphone.

 

Merci d'avance !

 

 

Screenshot_2016-11-02-22-16-19-575_com.android.settings.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour moi tu n'est pas encore en China dev. 

la version miui de ton screen correspond pas, 

 

sur ce screen oui.

   

Screenshot_2016-10-29-07-41-32-225_com.android.settings.png

 

 

essayez avant de recevoir le texto ca coute rien... moi j'ai jamais recu le texto... et ca a marché le jour meme. 

Modifié par dj.parisianos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce qui me semblait. Je vais reprendre depuis le début voir pourquoi ça bloque...

 

Par contre, pour unlocker le téléphone, si je comprends bien, on est censé recevoir le Mi unlock tool de leur part. Le lien dans le tuto miui-france n'est plus valable. A moins qu'on puisse le récupérer ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Romanold37 a dit :

Ok, c'est bien ce qui me semblait. Je vais reprendre depuis le début voir pourquoi ça bloque...

 

Par contre, pour unlocker le téléphone, si je comprends bien, on est censé recevoir le Mi unlock tool de leur part. Le lien dans le tuto miui-france n'est plus valable. A moins qu'on puisse le récupérer ailleurs ?

 

non pas du tout, va ici : http://en.miui.com/unlock/

 

ce que tu doit recevoir c'est un texto de confirmation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dj.parisianos,

 

J'ai réussi à basculer en Rom Dev China donc Etape 1 OK :)

 

Par contre, j'ai vu que pour Al30 tu indique qu'il a eu un problème de driver ADB. Si je continue ton tuto en prenant le lien de driver ADB ici : http://en.miui.com/a-234.html C'est toujours bon ?

 

Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais alors du coup pour bien comprendre, pour unlocker le téléphone (étape 2), on doit avoir fait les étape 3 et 4A avant pour s'assurer que le téléphone soit bien reconnu quand on tape en cmd fastboot devices ?

 

Parce que vu l'ordre des étapes du 1er post mais ensuite les conseils que tu donnes à Al30, je m'y perds un peu.

 

Je suis aussi sous Windows10 et même en suivant bien les étapes, j'ai aussi connu le problème des 50% en voulant faire le unlock.

 

Par contre, moi non plus, je n'arrive pas à reconnaitre le tel en fastboot devices sur ce PC Windows 10 alors qu'en installant aussi des pilotes ADB sous mon macbook, je le reconnais sans soucis.

 

Merci d'avance !

Modifié par Romanold37
Infos supplémentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières précisions : 

 - J'ai bien l'USB debuggage activé sur la ROM Dev China

 - J'ai reçu hier le sms Xiaomi autorisant le unlock.

 - J'ai bien procédé à toutes les étapes de désinstallation de périphérique de tel (en mode normal puis en mode fastboot)

 - J'ai installé les programmes dans l'ordre où tu le dis (Miflash puis ADB, liens du tuto)

 

Par contre là où je ne comprends pas, c'est dans le lien ADB ils disent ça :

  • Your device is plugged into your computer
  • You have USB Debugging enabled under Developer Options (Note: This may be listed as ADB Debugging on some ROM's)
  • You have installed the necessary drivers and your computer is recognizing your device

 

Or je croyais comprendre que c'était le fait d'installer ADB qui permettait d'avoir le bon driver. Et autre question, le téléphone doit-il être branché en fastboot au moment de l'installation d'ADB ? C'est ce qu'ils mettent au dessus mais tu n'en parles pas dans ton tuto.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de remettre a jour le tuto ,et je demanderais a ma copine de corriger un peut les fautes ... 

 

en faite c'est mi flash Tool qui installe les pilotes. donc je crois qu'il faut l'installer en dernier. 

pas besoin d'avoir le telephone branché a l'installation. 

 

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de remettre a jour, plus d'étapes 4A ou 4B mais 5 & 4, et ordre des installations modifié ;) 

Modifié par dj.parisianos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour la mise à jour :) !

 

J'ai 2 dernières questions avant d'attaquer toutes les étapes :

 - Pour unlock le bootloader, ça reste en étape 2 (avant les installations de MiFlash tool et ADB) ou c'est censé passé après (ce qui me parait plus logique) ?

 - A quel moment il faudrait faire un fastboot device en cmd et reconnaitre le téléphone pour s'assurer que les drivers sont bien installés ? Après l'installation de MiFlash ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé , j'ai encore mis a jour, tu a raison je devrais inversé encore ces étapes, je vais le faire la.  (jai pour le moment ajouté un commentaire de faire les 2 étapes d'apres avant.. mdr) 

 

fastboot device apres avoir installé mi flash ;)

 

Modifié par dj.parisianos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...