Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je trouve que depuis les dernières maj mon S7 edge tient vachement moins bien la charge qu'avant.

J'ai maintenant 21% pour le système d'exploitation android 18% pour l'écran et 15% pour le système android.... j'ai fait un wipe cache mais ça n'a rien changé...

D'ailleurs quand j'ai voulu aller dans le menu, il essaye de faire une MAJ qui tombe en échec....

Une idée  (à part le changement de rom)?

Tel non root en 6.0.1 et sans sur couche opérateur. 

2016_10_22_18_34_33.png

2016_10_22_18_34_49.png

Edited by Darkneo

Même problème sur mon S6 Edge depuis le début de la semaine dernière. J'ai déjà eu le soucis le mois dernier et c'était la MAJ Oculus qui causait ce soucis mais là c'est autre chose.

Ca commence à m'agacer, déjà que l'autonomie n'est pas faramineuse, il me tient même pas la journée depuis ce soucis ...

J'ai tout désinstallé concernant oculus et ça va un peu mieux mais ce n'est pas le top encore ... Il me reste le "GEAR VR SERVICE" a desinstaller mais impossible ... si quelqu'un a un tuyau ...

Gestionnaire d'application /plus (en haut à droite / modifier paramètre système / désactivé GEAR VR SERVICE.

On peut juste la désactiver . 

Et pour moi aussi la batterie consomme plus depuis les dernières MAJ.

Edited by Dingrtcw

J'avais lu sur un topic en anglais qu'il fallait faire un wipe cache suite aux dernières mises à jour, mais ca n'a rien changé pour ma part... Le truc qui me surprend, c'est la liste interminable de services quand on va dans Système Android (sachant que très peu de ces services peuvent être désactivés).... 

Du coup, passage sur un rom stock, y'a du mieux pour ceux qui ont franchi le pas?

Problème résolu.... 

J'ai refait une installation complète de la dernière ROM officielle en XEF, et tout est revenu dans l'ordre (autonomie batterie de plus d'une journée). 

Dans les grandes lignes:

- Backup avec smart Switch (obligatoire car je n'avais pas le CSC XEF sur mon phone, donc full wipe!)

- Installation de la ROM avec ODIN (Odin3 v3.12.3)

- Restauration des apps/contacts/etc...

En tout, ça a du me prendre une heure (sans compter la ROM de 2Go, 45 secondes grâce à la fibre du boulot :P )

Edited by Darkneo