Aller au contenu

Honor 8 et la photo - Postez ici les plus beaux clichés avec votre HONOR


Steph44

Recommended Posts

Il y a 12 heures, flavman77 a dit :

2 photos prises hier soir vers 23H en mode nocturne avec un trépied. Le temps de pose était de 25s. J'ai remarqué qu'il est variable. J'ai en effet pris ensuite une photo dans la maison de l'aquarium qui était en mode lunaire et là, il m'a affiché que 18s

 

170314111014902270.jpg

 

170314111015769079.jpg

 

Comment puis-je améliorer la qualité de ce type de photo ? 

Déjà là, je trouve cela pas trop mal, mais on peut toujours faire mieux. Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, flavman77 a dit :

Comment puis-je améliorer la qualité de ce type de photo ? 

Déjà là, je trouve cela pas trop mal, mais on peut toujours faire mieux. Merci

Avoir la lune dans le dos (sans jeu de mots hein :D ) pour éviter la pollution nocturne de sa lumière.

Après il y a surement des réglages mais je ne m'y connais pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir la lune dans le dos (sans jeu de mots hein  ) pour éviter la pollution nocturne de sa lumière.
Après il y a surement des réglages mais je ne m'y connais pas assez.

Je pensais à autre chose en matière de pollution nocturne! Heureusement, j'ai relu le post

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leunamme a dit :

Avoir la lune dans le dos (sans jeu de mots hein :D ) pour éviter la pollution nocturne de sa lumière.

Après il y a surement des réglages mais je ne m'y connais pas assez.

Personnellement,

Viser la lune,

ça ne m'fait pas peur,

Même à l'usure...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michaël Dem a dit :

Personnellement,

Viser la lune,

ça ne m'fait pas peur,

Même à l'usure...

Tout dépend la lune :biggrin:

 

Il y a 4 heures, leunamme a dit :

Avoir la lune dans le dos (sans jeu de mots hein :D ) pour éviter la pollution nocturne de sa lumière.

Après il y a surement des réglages mais je ne m'y connais pas assez.

Mais la le but était justement de photographier la lune, source de lumière et le reste en ombre chinoise

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flavman77 a dit :

Tout dépend la lune :biggrin:

 

Mais la le but était justement de photographier la lune, source de lumière et le reste en ombre chinoise

Ah d'accord , alors retourne toi :biggrin::biggrin:

Plus sérieusement j'ai le même souci sur le H7 , la photo est dégueu quand on prends la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nico97470 a dit :


Je pensais à autre chose en matière de pollution nocturne! Heureusement, j'ai relu le postemoji3.png

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

T'as été le plus précoce dans la réponse :biggrin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flavman77 a dit :

 

il y a 46 minutes, leunamme a dit :

Ah d'accord , alors retourne toi :biggrin::biggrin:

Plus sérieusement j'ai le même souci sur le H7 , la photo est dégueu quand on prends la lune.

Ah OK, j'en déduis que tu trouves mes photos dégueu. 😂

Je ne les trouvais pas si mal que ça pourtant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, leunamme a dit :

Le souci c'est que la lune n'est pas aussi belle qu'en vrai et que  le halo lumineux autour gâche tout 

Oui c'est vrai, mais c'est inévitable je pense ou alors il faut utiliser un filtre.

Sur la deuxième il y a aussi le halo mais en zoomant un peu, on distingue bien le rond de la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos appareils respectifs ne restent que des photophones après tout et ne remplaceront jamais un appareil professionnel digne de ce nom , surtout dans des conditions difficiles comme des clichés de nuit!

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leunamme a dit :

Quand on prend des photos de nuit ,elles sont superbes , mis à part avec la lune.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 

Il faut donc que tu prennes les photos de nuit dans la journée ainsi tu n'auras jamais la lune.😄

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, leunamme a dit :


Voilà , c'est ça emoji1.pngemoji1.png

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 

Parfait ;)

Mais quand l'occasion se représentera, je retenterai avec plus de temps, une série de photos nocturne. Là j'avais été un peu vite aussi.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon tour de poster quelques essais ^^

 

Photo prise vendredi dernier, il faisait super beau :D

 

670239IMG20170317135259.jpg

 

820503IMG20170317135253.jpg

 

Et voici mes bubulles :P 

Bon, mon aqua est loin d'être aussi beau que le bac d'eau de mer qu'on a pu voir ici (désolé, je ne me rappelle plus qui l'avait posté :unsure:), mais vu les morfales que c'est, je suis contente d'avoir autant de plantes ^^

 

199167IMG20170308134407.jpg

 

474018IMG20170308134421.jpg

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos, elles ont été prises ou les 2 premières ?

Sympa l'aquarium aussi, ce bac respire la santé et c'est le principal. C'est différent du récifal, c'est de mon bac dont tu parlais, l'important est qu'il soit agréable à regarder et que les animaux se portent bien, donc là c'est un sans faute aussi. ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flavman77 a dit :

Jolies photos, elles ont été prises ou les 2 premières ?

Sympa l'aquarium aussi, ce bac respire la santé et c'est le principal. C'est différent du récifal, c'est de mon bac dont tu parlais, l'important est qu'il soit agréable à regarder et que les animaux se portent bien, donc là c'est un sans faute aussi. ;)

 

Si @flavman77 valide ton aquarium, alors c'est qu'il est au top ! ;):)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michaël Dem a dit :

 

Si @flavman77 valide ton aquarium, alors c'est qu'il est au top ! ;):)

Je ne suis qu'un amateur avec certes quelques années d'expériences en eau douce et en eau de mer.

Ma priorité première est et a toujours été le bien être des animaux en leur donnant les meilleures conditions de vie. Même si pour beaucoup, un poisson n'a pas à vivre dans un aquarium. Mais il faut savoir que maintenu dans de bonnes conditions, ils arrivent à mourir de vieillesse, ce qui est loin d'être le cas dans la nature où les prédateurs sont présents partout.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, flavman77 a dit :

Jolies photos, elles ont été prises ou les 2 premières ?

Sympa l'aquarium aussi, ce bac respire la santé et c'est le principal. C'est différent du récifal, c'est de mon bac dont tu parlais, l'important est qu'il soit agréable à regarder et que les animaux se portent bien, donc là c'est un sans faute aussi. ;)

 

Les deux premières photos ont été prises aux Terrasses du port à Marseille :) 

Et merci pour les compliments :P 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shinsen_yumi a dit :

 

Les deux premières photos ont été prises aux Terrasses du port à Marseille :) 

Et merci pour les compliments :P 

Je ne connais pas du tout la région, ça fait des années que je dis qu'il faudrait que j'y fasse un tour.

Sinon combien de litres fait ton bac ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, flavman77 a dit :

Je ne connais pas du tout la région, ça fait des années que je dis qu'il faudrait que j'y fasse un tour.

Sinon combien de litres fait ton bac ?

 

 

La ville a pas mal changé ces dernières années.

Il y a eu beaucoup de rénovations (avec  toujours des travaux quelque part, ce qui créait des bouchons monstres..), mais pour dire franchement je rêve de partir un jour d'ici :( 

C'est bien beau de construire de partout des magasins et des résidences, mais niveau verdure, parcs, animations et propreté, on repassera.. -_-

Sans parler des transports en communs (si vous avez un quelconque soucis de santé, ou même si vous avez une poussette ou des bagages, les transports c'est juste l'enfer :ph34r: Il y a des escaliers de partout, escalators souvent en panne. Par contre le tramway est super pratique, bien qu'il ne dessert pas toute la ville :emo_im_undecided:).

Lyon par exemple m'attire beaucoup plus. 

Après, heureusement il fait souvent très beau à Marseille et il y a la mer :P

 

Pour mon bac, je pense qu'il doit faire 200L net (en tout cas 243L brut, en enlevant l'épaisseur du verre).

Il y a encore 3 mois le bac était quasiment nu (ils avaient tout mangé :blush:), mais cette fois j'ai réussi à refaire pousser les plantes et je leur ai trouvé des granulés enrichis en algues, du coup ils touchent quasiment pas les plantes.

Et je leur donne aussi des épinards, courgettes, artemias, krill et verre de vase congelés ainsi que qu'une gelée en sachet à base de ces mêmes bestioles (ils en raffolent).

Je laisse aussi la vitre du fond recouverte d'algue (c'est noir, du coup ça ne se voit pas ^^), comme ça ils passent la journée à chiper les algues au lieu des plantes.

Bref, ils ne meurent pas de faim :P 

Et en parlant de "bonne santé du bac", on peut dire qu'il est très naturel oui.

La semaine dernière j'avais trouvé une larve de libellule :emo_im_lips_are_sealed:

Elle s'était caché dans les élodées (elles avaient énormément poussé et formaient un amas à la surface), du coup elle a pu échapper à la voracité des PR, car elle est bien grande en plus :roll:

Par contre je me demande ce qu'elle a pu manger.

Apparemment elle ne mange que du vivant, et mes néons chinois n'ont pas disparu..

 

J'aime beaucoup les bacs d'eau de mer aussi :)

Comme tu dis c'est très différents de l'eau douce, mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est beaucoup plus compliqué aussi et bien plus fragile :emo_im_undecided:

Et les poissons sont des animaux qui méritent d'être bien traités aussi.

Ca m'attriste de voir que beaucoup trop de personnes les considèrent comme une déco, et ils ne voient pas le problème d'en maintenir dans un bocal.. :mad:

Modifié par shinsen_yumi
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...