Steph44

[MAJ HONOR 8] : Suivi des Mises à Jour du Honor 8

Recommended Posts

il y a 17 minutes, antonio400 a dit :

Bonjour, 

 

après avoir fais un factory reset, toujours le même bug de blocage des applis, obligé de faire un reboot forcé ... Ce bug se produit 1 fois par jour au moins ... Dommage, je pense le repasser sous android 7.0 tant pis

Bonjour 

Pourquoi n'essayez vous pas de contacter le sav hihonor ? 

Ils m'ont répondu en moins de 24h avec des propositions pour essayer de résoudre mes problèmes. 

Ça vaux le coup de tenter... 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite à différents tests de passage via Hisuite, je suis en FRD-L09 8.0.0.521(C432)

J'ai dût faire un hard reset complet du téléphone et installer cette version. Surtout ne pas reprendre une sauvegarde de Hisuite avec l'ancien firmware car on se retrouve avec tout plein d'applications buggés... Je vous conseille de ne reprendre que les contacts, sms et photos simplement. Le reste j'ai tout refait à la main. Le Wifi+ malgré tout reste buggé donc je les désactivé. Le démarrage du téléphone est lent surtout ne pas le précipité sinon un plantage surviendra à coup sûr. Une fois qu'on a pris la patience d'attendre une bonne minute au démarrage, tout est pleinement fonctionnelle. Quelques petits reboot parfois mais depuis les différentes màJ d'applications il y a de moins en moins de bugs.

Bon courage à ceux qui tentent la MàJ, si vous ne voulez pas à avoir à faire tout ça, je vous conseille d'attendre la MàJ système proposé par le téléphone de lui même. Sinon la nouvelle version redonne un bon coup de fraicheur au modèle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Chick a dit :

Bonjour 

Pourquoi n'essayez vous pas de contacter le sav hihonor ? 

Ils m'ont répondu en moins de 24h avec des propositions pour essayer de résoudre mes problèmes. 

Ça vaux le coup de tenter... 

 


Je n'y ai pas pensé, mais pk pas oui. Merci en tout cas ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 01/09/2018 à 16:03, Poulpy06 a dit :

 

Pour ma part, avec la dernière maj, [color=red]qd[/color] j'essaye je n'ai pas le mm menu, j'ai 4 boutons

- download latest version& recovery

- wipe data/factory reset

- reboot

- shutdown

si qqun sait comment avoir le wipe cache factory du coup ? 

En ce qui concerne la charge, j'ai bien perdu le fast charge sans le chargeur d'origine mais il recharge plus ou moins vite suivant l'amperage.

Pour la batterie, comme certains, je suis mitigé : soit elle tient comme avant, soit c'est pire...mais jamais mieux.

Seul plus que j'ai trouvé (mais qui était peut etre déjà là, vu le peu de fois que je m'en sert) : les filtres sont aussi applicables sur les videos.

 

Bonjour,

Est-ce que le téléphone était branché au moment de la manipulation des boutons "Power" et "Volume Haut" ?

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 01/09/2018 à 18:53, nico97470 a dit :

Salut@Poulpy06
Je te conseille une bonne sauvegarde au préalable. Ensuite, ne t'embête pas. Effectue par ce menu un factory reset.. Il est étrange que tu aies 4 propositions au lieu de trois !?

Envoyé de mon H10 en utilisant Tapatalk
 

Tu as raison, j'ai juste pas la motivation de tout refaire 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Steph44 a dit :

Bonjour,

Est-ce que le téléphone était branché au moment de la manipulation des boutons "Power" et "Volume Haut" ?

Salut,

Bien vu !

Je viens d'essayer branché et débranché, les menus ne sont pas les mêmes.

Débranché, j'ai bien les 3 menus 🙂.

Je vois si ca change qqchose...

Merci 🙂

 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, 

cette mise à jour est complètement instable, à éviter , j'ai fait un factory reset et toujours au moins un crash par jour ( écran noir, plus d'image ) avec obligation de rester appuyer sur power pendant de longues secondes.

je n'arrive plus à utiliser Runkeeper, il s'arrête de lui meme en pleine activité....???? Alors que l'application est en mode protegè.

le lecteur d'empreintes qui était d'une rapidité exceptionnelle, maintenant il ne réagit plus aussi vite, il faut parfois plusieurs essai.

j'ai contacté le SAV, reponse, si votre telephone à un problème et qu'il est sous garantie- renvoyez votre telephone, par contre si vous voulez remplacer votre version d'android, cela vous sera facturez ....!!!!!!!!!

D'ou ma question, comment faire pour revenir à la version précédente (android7 émue 5), si quelqu'un connaît une méthode, un site un lien, je suis preneur.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne doit pas avoir le même téléphone, car chez moi oreo fonctionne au top juste la betterie qui donne des signes de faiblesse, mais je les avais avant la mise à jour. Au bout de deux an je ne suis pas étonné.!!!!

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

est-ce que tu peux donner les détails de ce qui bouffe ta batterie ?

Pour moi, dès que le Wifi est activé, j'ai l'appli "Trousseau" ou "fonction Karaoké" qui drainent toute la batterie. Si le Wifi est éteint, tout redevient normal.

 

Screenshot_Wifi.jpg

Screenshot_20180904-120352.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Slt à tous ! Qu'est ce que l'appli trousseau ??

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai rien de spécial qui bouffe la batterie, elle est rendue à bout. dfd4e4c7f3f684e39266fc3fc8c8772b.jpg

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai la B407 obtenue via OTA depuis quelques jours mais le logiciel HiSuite ne me propose pas la mise à jour vers Oreo (il me dit que mon tél est à jour). Y-a-t-il une astuce pour forcer HiSuite à récupérer la mise à jour? Pour info j'ai la version 5.0.2.31_OVE de HiSuite.

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous, 
cette mise à jour est complètement instable, à éviter , j'ai fait un factory reset et toujours au moins un crash par jour ( écran noir, plus d'image ) avec obligation de rester appuyer sur power pendant de longues secondes.
je n'arrive plus à utiliser Runkeeper, il s'arrête de lui meme en pleine activité....???? Alors que l'application est en mode protegè.
le lecteur d'empreintes qui était d'une rapidité exceptionnelle, maintenant il ne réagit plus aussi vite, il faut parfois plusieurs essai.
j'ai contacté le SAV, reponse, si votre telephone à un problème et qu'il est sous garantie- renvoyez votre telephone, par contre si vous voulez remplacer votre version d'android, cela vous sera facturez ....!!!!!!!!!
D'ou ma question, comment faire pour revenir à la version précédente (android7 émue 5), si quelqu'un connaît une méthode, un site un lien, je suis preneur.
 
 
 
 
J ai eu les meme soucis... tu peux restaurer via hisuite

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, smash a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai la B407 obtenue via OTA depuis quelques jours mais le logiciel HiSuite ne me propose pas la mise à jour vers Oreo (il me dit que mon tél est à jour). Y-a-t-il une astuce pour forcer HiSuite à récupérer la mise à jour? Pour info j'ai la version 5.0.2.31_OVE de HiSuite.

Merci!

Salut @smash

As-tu essayé de mettre à jour Hisuite ? L'autre solution est payante et s'appelle Funky Huawei!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, RoRo700 a dit :

J ai eu les meme soucis... tu peux restaurer via hisuite emoji6.png

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app
 

Et tu n'as pas eu de soucis depuis la restauration en b407 ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et tu n'as pas eu de soucis depuis la restauration en b407 ? 
Non revenue comme avant nickel

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je suis toujours en B404 🤔

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, RoRo700 a dit :

Non revenue comme avant nickel

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app
 

OK merci 

Je pense que je vais aussi le faire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part retour vers android 7 (B407) c'était plus possible !) Oréo était trop instable, Honor à perdu des points là ! 🙄

PS : via Hisuite "installer une autre version" et "restaurer"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, nico97470 a dit :

Salut @smash

As-tu essayé de mettre à jour Hisuite ? L'autre solution est payante et s'appelle Funky Huawei!

 

Le problème venait bien de la version de Hisuite, merci @nico97470! Update en cours :)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai fait un Factory Reset et commence à tout réinstaller.

 

Premier constat, l'application photo bug toujours... J'ai l'impression que c'est lié à l'enregistrement sur la SD. Mais bon, avec la B407 tout allait bien de se côté...!!!

 

A suivre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

As-tu essayé en choisissant la mémoire de téléphone pour stocker les photos ?

J'ai lu quelques trucs concernant le fait que google limite de plus en plus l'usage des cartes mémoires pour des raisons de performances.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai moi aussi des bugs sur l'appli appareil photo, dont un plutot très génant: la dimension des photos est réduite depuis la mise à jour. Lorsque j'ouvre l'appli il y a maintenant 2 grosses bandes noire en haut et en bas de l'écran sur lesquelles se trouvent les icones de prise de photo/vidéo (en bas) et les icones d'option (en haut).

En conséquence, les photos ne sont maintenant plus à la dimension de l'écran! Jamais eu ce problème auparavant.

 

Je note aussi que la charge est nettement plus lente depuis un PC.

Edited by smash

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut. As-tu tenté l'installation d'une autre application 🤳 photo pour voir ?

J'ai moi aussi des bugs sur l'appli appareil photo, dont un plutot très génant: la dimension des photos est réduite depuis la mise à jour. Lorsque j'ouvre l'appli il y a maintenant 2 grosses bandes noire en haut et en bas de l'écran sur lesquelles se trouvent les icones de prise de photo/vidéo (en bas) et les icones d'option (en haut).
En conséquence, les photos ne sont maintenant plus à la dimension de l'écran! Jamais eu ce problème auparavant.
 
Je note aussi que la charge est nettement plus lente depuis un PC.


Envoyé de mon H10 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est normal... En 12 Mpxl il prend en 4/3... Il faut régler en 9 Mpxl pour avoir du 16/9 c'était déjà comme ça sous nougat... Dans mes souvenirs.

Quelqu'un sous encore sous Nougat pourrait confirmer !?

Edited by kainomed

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.