Aller au contenu

Quel téléphone pour succéder à mon Honor 7 ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite au vol de mon Honor 7 dans les transports en commun par un satané pickpocket, je lui cherche désespérément un digne successeur. ?

J'ai un budget d'environ 300€.

 

J'ai repéré le Nexus 5X qui a l'air bon malgré ses finitions moyennes et sa mémoire limitée à 32Go.

Le Huawei P9 Lite, plutôt polyvalent mais apparemment son autonomie n'est pas terrible.

En restant dans la famille Honor, il y a le petit frère : le Honor 5X, mais je ne sais pas trop quoi en penser ?

Chez les coréens, il y a le Galaxy A5 qui m'a l'air bon sauf au niveau de la puissance ; ou encore le LG G4 peut-être.

Quid de Xiaomi et de son Mi5 (ou Mi5s) ou encore son Redmi 3 (Pro) qui a l'air très bon pour son prix ? Même si l'importation et le problème de la bande 800mhz me gênent un peu. ?

 

Bref je suis un peu perdu, pourriez-vous m'aider dans mon choix svp ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, steph44 a dit :

Tu as des promos en ce moment sur le H7 premium à 299€ chez plusieurs revendeurs :

Evidemment dans le cas où ton ancien H7 te donnait satisfaction...

Merci pour ta réponse

 

Si je ne me trompe pas, le Honor 7 Premium correspond exactement à l'Honor 7 mais avec 32Go de mémoire au lieu de 16Go, et le chargement rapide ?

Si c'est le cas je ne pense pas qu'il m'intéresserait pour ce prix vu que je stocke plutôt mes données sur la carte SD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Reggie1000 a dit :

Pour pouvoir mieux t'aider, qu'est-ce que tu aimais et qu'est ce que tu n'aimais pas avec ton H7? Pourquoi ne pas en reprendre un ? :)
Je ne conseillerais pas le 5X pour le remplacer cela dit déjà.

 

J'ai beaucoup aimé son écran, quand je le compare à un Galaxy S6 je trouve que celui du Honor 7 rend mieux.

Les photos me plaisaient beaucoup aussi, ainsi que son bouton intelligent sur le côté gauche du téléphone

Le seul point négatif serait que le dos en aluminium commencait à "s'effriter" sur les côtés, mais je chipote

 

Oui je l'aimais beaucoup ce Honor 7 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah dans ce cas là je dirais tout simplement de regarder si le honor 7 (ou 7 prémium mais visiblement non), ou le honor 8 t'intéressent.

 

S'il te plait vraiment au moins tu ne seras pas dépaysé, et c'est une valeur sûre :)

Le 5X avait pas mal de lags avant cette mise à jour. (c'est déjà mieux mais il a parfois encore quelques soucis) C'est pour ça que je te conseille pas de rétrograder. Peut être que le 6X correspondrait mieux mais je pense pas qu'on ait de date de sortie française

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Reggie1000 a dit :

Et bah dans ce cas là je dirais tout simplement de regarder si le honor 7 (ou 7 prémium mais visiblement non), ou le honor 8 t'intéressent.

 

S'il te plait vraiment au moins tu ne seras pas dépaysé, et c'est une valeur sûre :)

Le 5X avait pas mal de lags avant cette mise à jour. (c'est déjà mieux mais il a parfois encore quelques soucis) C'est pour ça que je te conseille pas de rétrograder. Peut être que le 6X correspondrait mieux mais je pense pas qu'on ait de date de sortie française

D'accord j'oublie le 5X alors. Que penses-tu du Huawei P9 Lite stp en comparaison au Honor 7 ? 

Le Honor 8 va être un peu cher pour moi, dans cette gamme de prix j'aurais pris le OnePlus 3 plutôt je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle correctement j'avais testé le P9 Lite en magasin je trouvais l'écran très froid et fade (et le test a l'air de confirmer https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/359879_test-huawei-p9-lite ). En regardant à gauche et à droite ils disent tous que l'écran du 7 est meilleur.

De plus le 650 dedans qui est moins rapide que 935 apres vérification

Après il faudrait mieux tester toi même en magasin pour te faire un avis, mais je pense que le P9 Lite a quasiment que l'argument de l'autonomie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ptinotsgnik a dit :

Merci pour ta réponse

 

Si je ne me trompe pas, le Honor 7 Premium correspond exactement à l'Honor 7 mais avec 32Go de mémoire au lieu de 16Go, et le chargement rapide ?

Si c'est le cas je ne pense pas qu'il m'intéresserait pour ce prix vu que je stocke plutôt mes données sur la carte SD 

Bonjour @Ptinotsgnik

Possédant un H7 Premium, 32 Go est le minimum à avoir actuellement même si tu sauvegardes sur ta micro Sd.

Ex: lorsque tu prends des vidéos, 15 mn représentent un poids de 1,6 Go environ. Je me suis retrouvé une fois en difficulté car mes 16 Go ( sur mon premier H7) ne suffisaient pas lors de vidéos tournées dans le cadre de mon travail et des actions en découlant.

Si ta Sd lâche en cours de route, tu seras heureux de trouver une capacité confortable avec le Premium.

Pour finir, si un jour tu dois te retrouver avec une deuxième Sim ( voyage à l'étranger ou Sim pro), les 32 Go feront l'affaire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TheAstuceAndroid a dit :

J'ai essayé le P9 également, et je trouve le Honor 7 est plus lumineux... Je pense que c'est juste une question de goût ! Et une coque transparente aiderait à éviter que le dos s'abîme non ? :)

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app
 

 

Il y a des coques en silicone pour la plupart des téléphones à moins de 5€ qui font l'affaire, ils jaunissent parfois un peu avec le temps mais au pire tu en rachètes un pour le prix ^^ J'en ai eu un à 2€ pour mon 5X (et ils ont inclus trois protections d'écran et un stylet, même si je ne suis pas trop sur de leur qualité) par exemple, les sujets des accessoires font l'affaire pour vous guider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais un honor 7 et je l'ai changé pour un Xiaomi redmi note 3 Pro special édition,il a toutes les bandes pour la 4G même la 800 et la 700 et une bonne autonomie le tout pour 150 € en promo.Tu ne trouvera pas mieux ;).Sinon tu as aussi le nouveau Mi note 2 full 4G annoncé aujourd'hui qui est une tuerie...


Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico97470 a dit :

Bonjour @Ptinotsgnik

Possédant un H7 Premium, 32 Go est le minimum à avoir actuellement même si tu sauvegardes sur ta micro Sd.

Ex: lorsque tu prends des vidéos, 15 mn représentent un poids de 1,6 Go environ. Je me suis retrouvé une fois en difficulté car mes 16 Go ( sur mon premier H7) ne suffisaient pas lors de vidéos tournées dans le cadre de mon travail et des actions en découlant.

Si ta Sd lâche en cours de route, tu seras heureux de trouver une capacité confortable avec le Premium.

Pour finir, si un jour tu dois te retrouver avec une deuxième Sim ( voyage à l'étranger ou Sim pro), les 32 Go feront l'affaire.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Sur mon premier Honor 7, j'avais mis la carte SD en mémoire principale (donc toutes les données allaient sur celle-ci), résultat la mémoire interne du téléphone n'était jamais utilisée. Il devait sûrement rester + de 10 Go. Puis je ne prends jamais de vidéos, plutôt des photos.

Mais au final on m'a dérobé le téléphone avec la carte SD dedans, et donc toutes mes données s'en sont allées avec... sans moyen (à ma connaissance) de les récupérer puisque stockées sur carte SD). Il y a donc des questions à se poser oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, geantbrun a dit :

Salut, j'avais un honor 7 et je l'ai changé pour un Xiaomi redmi note 3 Pro special édition,il a toutes les bandes pour la 4G même la 800 et la 700 et une bonne autonomie le tout pour 150 € en promo.Tu ne trouvera pas mieux ;).Sinon tu as aussi le nouveau Mi note 2 full 4G annoncé aujourd'hui qui est une tuerie...


Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app
 

Salut,

Pour le Mi note 2 il vient d'être annoncé, donc il va sortir dans un certain lapse de temps, or j'ai besoin d'un téléphone rapidement

Mais le Redmi Note 3 Pro me paraît très intéressant oui ! Qu'en penses-tu niveau photo et réactivité générale en comparaison au Honor 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ptinotsgnik a dit :

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Sur mon premier Honor 7, j'avais mis la carte SD en mémoire principale (donc toutes les données allaient sur celle-ci), résultat la mémoire interne du téléphone n'était jamais utilisée. Il devait sûrement rester + de 10 Go. Puis je ne prends jamais de vidéos, plutôt des photos.

Mais au final on m'a dérobé le téléphone avec la carte SD dedans, et donc toutes mes données s'en sont allées avec... sans moyen (à ma connaissance) de les récupérer puisque stockées sur carte SD). Il y a donc des questions à se poser oui

 

Le meilleur moyen est de faire un backup tous les quelques temps :) Garde tout sur un ordinateur, tous les mois ou trimestres par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais le H7 seulement si tu es fan de photo. L'appareil est génial.

Mais sinon il y a trop de bugs pour moi.

 

Quand au P9 lite ... je me méfie de ces versions "lite" ou "low cost" ;) 

 

Le Honor 8 à l'air bien par contre. En espérant qu'il n'ai pas les bugs du 7.

Modifié par CypFr21
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Reggie1000 a dit :

Les bugs sont à peu près les mêmes sur tous les Honor et Huawei (notamment l'histoire des notifs), puisque c'est EMUI sur tous et la plupart du code est je suppose réutilisé pour tous les téléphones.

Ca se tient ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CypFr21 a dit :

Ca se tient ;) 

 

Perso j'avais plus trop de bugs depuis la B380 ou je sais plus quelle version récente, même les notifs avaient l'air de toutes apparaître.

Par contre au début vers février mars 2016, c'est vrai que je regrettais presque mon achat à cause de ces bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tourne sur un xiaomi mi5 depuis 1 mois après avoir eu un oneplus one et après quelques jours d'adaptation, je me régale. Étant chez Bouygues la bande des 800 htz ne me manque pas.
Téléphone très fluide, autonomie au top, miui8 sympa et intuitif (après rodage..)
Commandé sur smartphone. ROM française préinstallée. Aucun regrets!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...