Aller au contenu

METTRE MI5 SOUS ROM FRANCAISE


medmed

Recommended Posts

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

tu te positionnes au mauvais endroit quand tu sélectionnes le dossier, non ?

Tu as téléchargé l'archive Fastboot, tu l'as décompressé et quand tu vas dans ce dossier, normalement, il y a le fameux fichier "flash_all.bat", tu confirmes ?

Dans le logiciel MiFlash, il faut que tu renseignes exactement ce dossier là.

Si tu as bien lu, il faut également éviter qu'il y ait des espaces dans tout le chemin vers ton dossier. 
Je fais référence aux étapes 4 et 5 du lien : http://en.miui.com/a-234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2016 à 14:43, jmr270677 a dit :

Question bête, si l'on achète le mi5s avec MUI8 est-ce qu'il est déjà en multi langue ?

 

Salut,

Tout dépend si ton Mi5s est sous ROM Chinoise ou globale... Et ça, c'est suspense jusqu'à temps de le recevoir à la maison :-)

Perso, j'ai commandé mon Mi5 chez GearBest et il est arrivé sous ROM chinoise, je ne sais pas si on peut généraliser...

Après, je trouve que le passage de ROM chinoise à ROM globale n'est pas trop compliqué et on est là pour aider si jamais il y a un soucis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu le plaisir d'avoir eu un xiaomi MI5 en cadeau depuis plus de 3 jours et je peux vous dire que  j'ai galéré a la faire passé sous la Rom Miui 8.

J’étais sur miui 7 avec une Rom china global et impossible pour moi de passé sous miui 8, apres avoir fais ma demande de deverouillage sur le site : http://en.miui.com/unlock/

J'ai reçu le message de confirmation en moins de 2 heure ça a été vraiment très, rapide mais pour autant je n’arrivais pas a me connecté sur Mi-Unlock pour déverrouiller mon MI5 j'avais toujours ce message d'erreur :  network error, je vais posté une photo en exemple.

Suite a des heures et des heures de recherche sur d'autre forum sans vraiment avoir de réponse positive a mes questions, j'ai chercher sur le net et je suis tombé sur ce tuto : http://www.rush-b.fr/2016/05/changez-facilement-la-rom-de-votre-xiaomi-mi5/ que j'ai suivi a la lettre et la j'ai réussi a installé la ROM V7.3.5.0.MAAMIDD MIUI 7 Global Stable, par la suite j'ai eu une demande de mise a jours automatique pour le passage sous miui 8.

Je peux vous dire que c’était un grand soulagement pour moi après plusieurs jours de galère sans vraiment savoir comment et surtout quoi faire.

Actuellement je suis sur la rom global stable CN  Miui 8 et je voudrais savoir s'il a possibilité de passé sous la ROM Global Developer (Si oui comment?) et cela même avec mon Mi5 toujours verrouiller car je suis toujours dans l'impossibilité de le faire j'ai un tout autre message de Mi-Unlock  qui me demande de vérifier mon compte xiaomi en ouvrant directement mon navigateur internet sur le site officiel xiaomi et quand je rentre mon identifiant Miui et mon code d’accès j'ai une page error avec plusieurs écriture et après plus rien.

alors comment faire s'il vous plait pour mètre mon Mi5 en global dev et faire le déverrouillage.

 

Je partage avec vous les étapes et les galères que j'ai pu avoir merci pour votre aide.

 

 

030702z3sk3ihwgg1g38yg.png.thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2017 à 03:43, doxies a dit :

Bonsoir,

J'ai eu le plaisir d'avoir eu un xiaomi MI5 en cadeau depuis plus de 3 jours et je peux vous dire que  j'ai galéré a la faire passé sous la Rom Miui 8.

J’étais sur miui 7 avec une Rom china global et impossible pour moi de passé sous miui 8, apres avoir fais ma demande de deverouillage sur le site : http://en.miui.com/unlock/

J'ai reçu le message de confirmation en moins de 2 heure ça a été vraiment très, rapide mais pour autant je n’arrivais pas a me connecté sur Mi-Unlock pour déverrouiller mon MI5 j'avais toujours ce message d'erreur :  network error, je vais posté une photo en exemple.

Suite a des heures et des heures de recherche sur d'autre forum sans vraiment avoir de réponse positive a mes questions, j'ai chercher sur le net et je suis tombé sur ce tuto : http://www.rush-b.fr/2016/05/changez-facilement-la-rom-de-votre-xiaomi-mi5/ que j'ai suivi a la lettre et la j'ai réussi a installé la ROM V7.3.5.0.MAAMIDD MIUI 7 Global Stable, par la suite j'ai eu une demande de mise a jours automatique pour le passage sous miui 8.

Je peux vous dire que c’était un grand soulagement pour moi après plusieurs jours de galère sans vraiment savoir comment et surtout quoi faire.

Actuellement je suis sur la rom global stable CN  Miui 8 et je voudrais savoir s'il a possibilité de passé sous la ROM Global Developer (Si oui comment?) et cela même avec mon Mi5 toujours verrouiller car je suis toujours dans l'impossibilité de le faire j'ai un tout autre message de Mi-Unlock  qui me demande de vérifier mon compte xiaomi en ouvrant directement mon navigateur internet sur le site officiel xiaomi et quand je rentre mon identifiant Miui et mon code d’accès j'ai une page error avec plusieurs écriture et après plus rien.

alors comment faire s'il vous plait pour mètre mon Mi5 en global dev et faire le déverrouillage.

 

Je partage avec vous les étapes et les galères que j'ai pu avoir merci pour votre aide.

 

Salut,

Alors il y a plusieurs incohérence dans ce que tu dis.

Tu dis avoir réussi à mettre la ROM V7.3.5.0.MAAMIDD MIUI 7 Global Stable mais après, tu dis être en ROM Global Stable CN Miui 8 ... ?

En fait, la première ROM dont tu parles est la ROM Globale, par contre, ROM Stable CN serait une version chinoise.

 

Pour être sûr, quand tu vas dans Paramètres -> A propos -> Version MIUI , tu as quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens de recevoir depuis quelques jour mon Mi5 avec une ROM Miui Global 7.2.8.0.0(MAACNDB) Stable. On m'a dit que pour éviter toutes les pubs incessantes sur le tel et pour des raison de sécurité il fallait que je passe à une autre ROM plus "propre" disponibles sur ce lien : http://en.miui.com/download-299.html

J'ai suivi les tuto proposés mais je n'arrive pas à passer sous la nouvelle ROM.

 

1) j'ai téléchargé le fichier zip que j'ai mis dans un dossier "downloaded_rom" puis j'ai utilisé l'application "update" pour sélectionner le fichier et lancer la migration...le téléphone mouline pendant 10 min puis redémarre mais avec l'ancienne ROM. 

J'ai renouvelé l'expérience 3 fois avec toujours le même résultat. Et également avec la ROM DEV puis une global chinoise mais pour ces dernières j'ai un message d'erreur lorsque je lance le fichier zip "can't verify update" et rien ne se passe.

 

2) J'ai ensuite tenté la seconde méthode en mettant le zip à la racine puis en redémarrant en recovery mode, le tél m'affiche une image d'un télephone et me demande de brancher le cordon usb ce que je fais mais rien ne se passe....j'ai tenté le deux technique (recovery mode depuis l'app update et avec appui sur power+ volume haut et c'est le même pb).

 

Pour info mon téléphone n'a pas le bootloader déverouillé encore...

Est ce que quelqu'un pourrai me donner des infos supplémentaire pour parvenir à changer cette ROM pleine de pubs :-) ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, didi_le_fou a dit :

Bonjour à tous,

 

je viens de recevoir depuis quelques jour mon Mi5 avec une ROM Miui Global 7.2.8.0.0(MAACNDB) Stable. On m'a dit que pour éviter toutes les pubs incessantes sur le tel et pour des raison de sécurité il fallait que je passe à une autre ROM plus "propre" disponibles sur ce lien : http://en.miui.com/download-299.html

J'ai suivi les tuto proposés mais je n'arrive pas à passer sous la nouvelle ROM.

 

1) j'ai téléchargé le fichier zip que j'ai mis dans un dossier "downloaded_rom" puis j'ai utilisé l'application "update" pour sélectionner le fichier et lancer la migration...le téléphone mouline pendant 10 min puis redémarre mais avec l'ancienne ROM. 

J'ai renouvelé l'expérience 3 fois avec toujours le même résultat. Et également avec la ROM DEV puis une global chinoise mais pour ces dernières j'ai un message d'erreur lorsque je lance le fichier zip "can't verify update" et rien ne se passe.

 

2) J'ai ensuite tenté la seconde méthode en mettant le zip à la racine puis en redémarrant en recovery mode, le tél m'affiche une image d'un télephone et me demande de brancher le cordon usb ce que je fais mais rien ne se passe....j'ai tenté le deux technique (recovery mode depuis l'app update et avec appui sur power+ volume haut et c'est le même pb).

 

Pour info mon téléphone n'a pas le bootloader déverouillé encore...

Est ce que quelqu'un pourrai me donner des infos supplémentaire pour parvenir à changer cette ROM pleine de pubs :-) ?

 

Merci d'avance.

 

Malheureusement, sans déverrouiller le bootloader, tu ne peux pas switcher entre une ROM Chinoise et la ROM Globale... à ma connaissance.

Fais ta demande d'unlock de fastboot, ça prend pas trop de temps, en moins d'une semaine tu pourrais le recevoir...

 

Ensuite, ce tuto fonctionne plutôt pas mal : http://en.miui.com/a-234.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, didi_le_fou a dit :

http://xiaomi-france.com/mettre-son-xiaomi-mi5-en-francais/

 

Merci pour ta réponse.

Est ce que ce tuto pourrai quand même convenir? sans unlock? En utilisant Mi flash

J'ai fait la demande de déverouillage je suis en attente :-)

 

 

J'avais essayé mais ça échouait car lorsque tu lances MiFlash, il te dit que c'est possible, je me rappelle plus du message exact mais bon, le résultat est le même ^^

Le tuto sur le site en.miui.com était mieux, il me semble, il y avait une différence, je sais plus laquelle, enfin, il était bien plus clair.

 

Bon courage pour l'attente, reviens vers nous si tu as un soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens vers vous suite à l'unlock de mon bootloader puisque je n'arrive toujours pas à installer une ROM global sur mon mi5

Lorsque j'utilise l'app "update" que je selectionne le zip il me dit "couldn't verify update et rien ne se passe...

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des indications pour réussi à changer de ROM?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc tu as débloqué ton bootloader ?

Si oui, il faut que tu passes par le logiciel MiFlash, 

En fait, il suffit juste que tu suives le tuto que je t'ai mis la dernière en lien.

 

Pour utiliser l'app update, il faut que tu sois sur la même ROM mais tu ne peux pas passer d'une ROM chinoise à une ROM global par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai fait l'acquisition d'un MI5 récemment, il ne devrait pas tarder à arriver. J'ai pris la version avec rom chinoise. 

 

Je peux changer de rom pour passer a une Rom Globale/Internationale ?

Si oui comment ?

Si non, comment l'avoir en Français ? 

 

Je souhaite ne pas rooter mon tel pour pouvoir jouer a Pokemon GO.

 

Merci.

Modifié par OrsonHobb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OrsonHobb a dit :

Bonjour,

 

 

J'ai fait l'acquisition d'un MI5 récemment, il ne devrait pas tarder à arriver. J'ai pris la version avec rom chinoise. 

 

Je peux changer de rom pour passer a une Rom Globale/Internationale ?

Si oui comment ?

Si non, comment l'avoir en Français ? 

 

Je souhaite ne pas rooter mon tel pour pouvoir jouer a Pokemon GO.

 

Merci.

 

Salut,

On en parle pas mal de fois sur ce thread. Regarde plus haut.

Pour résumer :

  1. 1. Demande de déverrouillage du bootloader (http://en.miui.com/unlock/)
  2. 2. Déverrouillage du bootloader via MiUnlock (logiciel à télécharger sur http://en.miui.com/unlock/)
  3. 3. Récupération du fichier fastboot ( "Xiaomi Mi 5 Latest Global Stable Version Fastboot File Download" sur le site http://en.miui.com/a-234.html )
  4. 4. Flash de téléphone via MiFlash en suivant le tuto (http://en.miui.com/a-234.html)
  5. 5. Et voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu le sujet en entier et bien d'autres. Le problème c'est que je suis toujours tomber sur des tonnes de tutoriel qui avait des différences et j'ignorais lequel appliqué dans mon cas. ( Le Recovery Mode, Le Fastboot, Rooter ou pas, TWRP (je ss mm pas ce que c'est ça TWRP... ) etc... ).

 

Ton résumé c'est le top. Merci infiniment. 

 

On peut demander a Unlock le tel avant de l'avoir reçu?

( Vous mettez quoi en raison? Ils peuvent refuser si on met n'importe quoi ? lol )

Modifié par OrsonHobb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...