Aller au contenu

METTRE MI5 SOUS ROM FRANCAISE


medmed

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Dvorak a dit :

Tu as bien tout suivi pour l'installation des drives etc... ?

Tu as bien mis tout téléphone en mode FastBoot ?

 

Oui tout a été fait....j'ai un peu avancé dans mon pb puisque maintenant le téléphone est reconnu sous MiFlash mais quand je sélectionne la rom à installer et que je click sur "Flash", j'ai un message d'erreur "le programme a cessé de fonctionner" et ça coupe....

Est ce que ça peut venir de la batterie qui n'est pas à 50% de charge ? "peut être une sécurité pour éviter les pb en cas de coupure du tel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

il y a une heure, OrsonHobb a dit :

Oui j'ai lu le sujet en entier et bien d'autres. Le problème c'est que je suis toujours tomber sur des tonnes de tutoriel qui avait des différences et j'ignorais lequel appliqué dans mon cas. ( Le Recovery Mode, Le Fastboot, Rooter ou pas, TWRP (je ss mm pas ce que c'est ça TWRP... ) etc... ).

 

Ton résumé c'est le top. Merci infiniment. 

 

On peut demander a Unlock le tel avant de l'avoir reçu?

( Vous mettez quoi en raison? Ils peuvent refuser si on met n'importe quoi ? lol )

 

Non il me semble qu'il te faut le téléphone, il faut renseigner un numéro, je crois... Me rappelle plus, c'est malin, poisson rouge que je suis...

Et en raison, tu peux mettre que tu es français et que tu souhaites avoir ton téléphone dans ta langue et, donc, installer la version globale.

Ecris en anglais et hésite pas à mettre la Google-traduction en chinois aussi... ça peut aider ;)

il y a 39 minutes, didi_le_fou a dit :

 

Oui tout a été fait....j'ai un peu avancé dans mon pb puisque maintenant le téléphone est reconnu sous MiFlash mais quand je sélectionne la rom à installer et que je click sur "Flash", j'ai un message d'erreur "le programme a cessé de fonctionner" et ça coupe....

Est ce que ça peut venir de la batterie qui n'est pas à 50% de charge ? "peut être une sécurité pour éviter les pb en cas de coupure du tel....

 

Tu es sous quelle version de Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai reçu le smartphone hier !

 

Au final j'ai déjà le français sur mon téléphone mais avec une rom custom Gearbest ( le site ou je l'ai acheté ) VERSUIN MIUI MIUI Global 7.2.8.0 ( MAACCNDB ) | Stable

.

J'imagine que la méthode reste la même. 

Une fois sur Global vers. 8.x.x . Il faudra tjrs utiliser MiFlash ? Ou après il se met à jour automatiquement via Update ? :)

 

 

( Je me demande si le Bootloader dévérouiller est nécéssaire d'après ton lien Dvorak. Il ne mentionne pas que le Bootloader doit être dévérouiller pour la méthode Fastboot. Et ce tuto pour un Redmi 3 indique que ce n'est pas nécéssaire : https://miui-france.org/threads/installation-rom-officielle-redmi-3-7-1-1-0.33601/  , exactement la même méthode si je ne m'abuse. )

 

Modifié par OrsonHobb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OrsonHobb a dit :

Salut,

 

J'ai reçu le smartphone hier !

 

Au final j'ai déjà le français sur mon téléphone mais avec une rom custom Gearbest ( le site ou je l'ai acheté ) VERSUIN MIUI MIUI Global 7.2.8.0 ( MAACCNDB ) | Stable

.

J'imagine que la méthode reste la même. 

Une fois sur Global vers. 8.x.x . Il faudra tjrs utiliser MiFlash ? Ou après il se met à jour automatiquement via Update ? :)

 

 

( Je me demande si le Bootloader dévérouiller est nécéssaire d'après ton lien Dvorak. Il ne mentionne pas que le Bootloader doit être dévérouiller pour la méthode Fastboot. Et ce tuto pour un Redmi 3 indique que ce n'est pas nécéssaire : https://miui-france.org/threads/installation-rom-officielle-redmi-3-7-1-1-0.33601/  , exactement la même méthode si je ne m'abuse. )

 

 

Salut, 

Super ça :-)

Moi aussi, il était en FR version GearBest... donc bon, ROM toujours chinoise... bif bof

 

Et donc, oui, pour accéder aux commandes fastboot, il faut que ton bootloader soit déverrouillé.

Va faire ta demande de déverrouillage au plus vite ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai un truc important qui m'a fait ragé car je comprenais pas pourquoi mon flash durait 1s ( et donc ne se faisait pas ) trouvé sur un autre tuto :

 

Lorsque vous décompressez votre rom : 

 

Quote

Attention, évitez qu’il y ai un espace dans le chemin de votre ROM. Par exemple mettez la ROM à la racine de C:/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu hier un mi5c et je pense qu'il est un peu vérolé.

 

J'aimerais donc effectuer un wype complet. L'outil de mise à jour intégré à MIUI permet il cela ? 

 

Ma rom actuelle : MIUI 8.1.10.0.0 MCJCNDI. Si j'ai bien suivi je suis donc en rom chinoise. Global ou China je m'en fout, le seul truc c'est que je veux enlever les pub que j'ai et surtout un message "sending" en background comme ci mon téléphone envoyait des SMS à mon insu.

 

Mon téléphone est en anglais donc la langue française n'importe peu. Je Hijack juste ce thread car il a l'air actif et qu'il n'y a pas de section Mi5c.

 

Si mon message dérange ici merci de le déplacer ou de m'indiquer par mp ce que je dois faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Averellberlin

En effet, les roms officielles sont codées sur 4 chiffres, le 0 en plus dans ton cas correspondent à une rom revendeur, trafiquée avec tout ce que cela peut comporter de spywares et autres joyeusetés.

Pour l'instant, sur le Mi5c, il n'existe en officiel, qu'une rom chinoise (qui comporte aussi l'anglais) en version stable ou développeur. Ici -> Rom Mi5c

Xiaomi.eu (rom custom multilangue avec français)  ne semble pas encore avoir sorti de rom pour ce modèle.

Pour la méthode de mise à jour, il faut un peu chercher, je n'ai jamais été dans ce cas. (toujours eu des roms officielles lors de l'achat de mes Xiaomi). 

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

comme beaucoup j'éprouve des difficultés pour mettre mon Xiaomi MI5C en français.

Initialement sous la version MIUI version : 8.5.3.0(NCJCNED) - Stable, j'ai réussi à débloquer mon bootloader  et installer la version Developper de http://en.miui.com

Mon téléphone se retrouve sous la version 8.7.7.20 Beta ... Donc toujours pas de français !! et surtout toujours pas de google play !

 

Quelqu'un serait-il m'aider ??

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...