Aller au contenu

[TUTO] (Kate from Banggood) ecran noir + led rouge hard brick: comment faire !


Recommended Posts

Tu es venu voir ici par curiosité ou parce que toi aussi tu es à la limite du craquage total ?

 

Intro : Achat d'un redmi note 3 pro (kate) ou (special édition) chez banggood mais dès le démarrage, je n'avais pas de réseau (SFR, B&You et Free). Une notification indiquait que la carte SIM était en cours de déblocage mais rien ne se passait.

L'idée de passer à la ROM global recensée par @kuan me semblait pouvoir arranger les choses. ERREUR !

Le vendeur pré-cité flashe une ROM Kenzo sur les Kate avant envoi dans notre joli pays (info que je n'avais pas et dont Kuan m'a fait part)

Ayant suivi le tuto, je lance le flash et à 100%, fenêtre rouge et failed. Depuis, le phone restait sans réaction, seule la led clignotait rouge lorsqu'il était connecté en USB (sur le PC ou sur le chargeur).

Ci-dessous, l'excellent boulot de @kuan

Les symptômes : Pas de possibilité de rentrer dans le fastboot (si tu peux, va voir sur le post de kuan ) et win10 reconnait le redmi note 3 comme ceci : Qualcomm HS-USB Diagnostics 900E.

Solution (qui a fonctionné pour moi)

1- Supprimer les drivers et désinstaller Qulacomm HS-USB Diagnostics et/ou QHSUSB_BULK dans le gestionnaire de périphérique

2- Installer ceux de Qualcomm uniquement http://www.mediafire.com/download/164l4uxw16nv9p8/QDLoader+HS-USB+Driver.7z

capture drivers qual.JPG

3- Enlever le dos du phone (facile en passant ses ongles même pas longs entre l'écran et le plastique), déconnecter la batterie (connecteur de gauche), rebrancher, déconnecter l'USB (connecteur de droite, rebrancher, remettre le dos.

4- Fabriquer un cable deepflash comme celui-ci

IMG_20161027_175116_HDR.jpg

en suivant cette vidéo

Le mien a un bouton poussoir. Circuit normal vers circuit fermé lors de l'appui (il fait alors le pont entre la masse et le fil vert)

5- Brancher le note 3 avec ce cable.

6- Appuyer sur le bouton (équivaut à ponter le fil vert donc possible sans le bouton mais bien moins pratique)

7- Normalement le phone n'est plus reconnu. Attendre 10 - 15 sec, relacher

8- Dans le gestionnaire de periphériques vérifier que l'on a maintenant Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 (recommencer si nécessaire, je l'ai fait 5 ou 6 fois)

9- Lorsque c'est le cas, flasher avec MiFlash  même si adb devices ne le reconnait pas. J'ai choisi la ROM MIUI 8 Global Dev V6.10.13 Redmi Note 3 Pro Special Edition (MIUI 8, français, gaaps inclus, mise à jour OTA, pas besoin de déverrouiller le Bootloader.)  ROM recommandée Via Fastboot  http://bigota.d.miui.com/6.10.13/kate_global_images_6.10.13_20160805.0000.29_6.0_global_bcf1097faa.tgz

10-Redemmarer le phone, laisser mijoter (c'est long j'ai cru à un boot loop) et voila !

 

Bon courage à vous

 

 

Modifié par jeyley
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, tu as réussi ;)

Merci pour le tuto et la solution "Deep Flash Cable" qui pourra aider d'autres personnes qui sont dans ton cas (Banggood ou grossiste qui a flashé la ROM du kenzo sur le kate). Il pourra servir également dans d'autres circonstances !

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère en effet que cela servira car je commençais à imaginer le retour du tel au vendeur et devoir passer précommande du MiMix ?

Modifié par jeyley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème connu depuis le mois de septembre et qui tourne sur le net (Dealabs, chez les espagnols de HTCmania et même sur le forum de Banggood). Voici les liens qui en parlent

Dealabs  

HTCmania  Poner ROM CORRECTA a un terminal kate que vino con ROM kenzo (Caso Banggood)

Banggood  

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je n'avais pas l'info et et exact X2, on va y arriver.

je profite de notre ping-pong pour une nouvelle fois te dire combien j'ai apprécié ton partage de connaissances. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le moyen de passer d'une rom kenzo à kate (sur un kate flashé en kenzo -_- ) SANS passer par cette méthode ?

Ya t'il un moyen de contourner ce brick ? Installation d'une recovery puis flashage d'un .zip kate ? je ne sais pas..

Quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je me permets de poser une question ici et j'espere que je suis sur le bon post.

mon redmi note 3 pro (snapdragon 650) ne repond plus à aucunes manipulations.

impossible de rentrer en fastboot mode, rien ne se passe. il y a juste la lumière rouge qui clignote parfois.

miflash ne reconnait pas le tel et rien sur mon explorateur au niveau des ports.

lorsque je connecte mon telephone, j'ai un message au bout d'un moment qui me dit "peripherique usb inconnu (échec de demande de descripteur de peripherique). plus bas il y a " Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)"

j'ai des elements importants dessus et j'aimerai savoir s'il y un moyen de sauver mon telephone.

je tiens à preciser que j'ai un ami qui est passé et qui à connecté son redmi note3 pro sans probleme sur mon pc . je ne pense pas qu'il s'agisse du coup d'un probleme de drivers.

mon tel etait rooté et bootloader deverrouillé.

Je tiens à vous remercier d'avance le temps que vous consacrerez à me venir en aide.

Raphael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu es sur un post annexe, sauf si tu dois utiliser le cable spécial EDL, mais on va essayer de te répondre.

Le fil RN3 Kenzo avec les tutos de kuan/

Avant d'aller à cette solution pour retrouver le mode EDL tu peux essayer les manips suivantes:

Téléphone connecté en USB (il se peut que la batterie soit faible si le téléphone bootloop) essaye de retrouver le bunny (vol-/power pendant au minimum 30 secondes jusqu'a une éventuelle vibration. Ensuite, on ne sait jamais vol+/power pour le TWRP si tu l'avais installé.

si insuccès il faut essayer de retrouver le mode EDL et le driver 9008 en suivant le tuto du .bat.

Après c'est le cable...

Good luck!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolo pour ta reponse, je vais faire un tour sur le post approprié. pour info j'ai suivi ce tuto.

je n'ai pas reussi à faire totalement ce cable mais j'ai reussi à activer le mode edl (grace à un fil de cuivre sur le second connecteur de la prise usb) et surtout à retrouver le bon driver qualcom grace au tuto .

Par la suite j'ai flashé une rom global et j'ai reussite à la fin de l'operation.

par contre impossible de relancer le tel via power et la led rouge continue de clignoter.

une piste pour aller au bout de la procédure comme sur le tuto?

Modifié par RaphaL75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes peregrinations...

au final, je suis bien dans le cas de figure de ce post meme s'il ne s'agit pas de la meme rom.

j'ai suivi toutes les etapes , "flash all" y compris dans mi flash.

le probleme c'est qu'à la fin de l'operation le telephone ne reboot pas et les boutons restent innaccessibles.

rien ne repond.

vous auriez une idee pour faire redemarrer le phone une fois toutes les operations terminées?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un os!

moi en "flash ALL", tant qu' a faire,  j'aurai pris la Redmi Note 3 Qualcomm Latest China Developer Version Fastboot File Download , c'est la seule qui remet un téléphone en route avec tous les paramètres d'origine.

Tu prends bien une rom flashtool .TGZ que tu unzippes? ( sur ce lien):

http://en.miui.com/a-234.html

Le flashage dure combien de temps? au moins 300 secondes? sinon il n' y a rien qui se passe !

Perso, après je n'ai plus d'idée.

Qu'avais tu fait avant pour arriver à et état?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cest bien une rom fastboot.

le flashage dure environ 300s

en fait le tel est à ma copine, j'ai le meme.

elle m'as dit que sa mise à jour whatsapp avait planté et que du coup elle a redemarré le tel. je pense qu'elle a du jouer un peu trop sur les combinaison de bouton mais de là à bricker le tel à ce point là.

je sais aussi qu'elle avait pris une tempete sur la tete et je me demand esi l'humidité n'y est pas pour quelque chose.. mais dans ce cas là comment j'aurais été capable de faire toutes ces manips. franchement je suis perdu. j'ai passé toute la nuit à essayé de trouver une solution.

adb ne reconnait pas mon tel, impossibe de rentrer en fastboot ni en recovery

lumiere rouge qui clignote dès qu'on le brance et malgré un flashage reussi le tel reste dans le meme etat avec la diode qui continue à clignoter.

je suis desesperé là

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends BIEN mieux le problème....

Whatsapp n' y est pour rien, par contre le téléphone est très très HUMIDE. les boutons ont pris l'eau.

Tout ce que tu as fait est sans aucune action sur les boutons c'est normal.

Donc tu vas ouvrir la bête et sécher les petits contacteurs et le board pour retrouver leurs fonctions. (sèche cheveux très doux et calmement)

Le RN3 s'ouvre super bien avec l'ongle et sans forcer. (j'ai vérifié!)

Tu vois le geste à 2Mn 13 et on le fait sans outil.

Il y a plein d'autres  tutos sur YT.

A demain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils.

le tel etait tres peu humide, j'ai trouvé une petite trace sur la batterie. je vais quand même essayer de laisser le seche cheveu dessus.

par contre j'ai vu sur un paquet de forum des gens qui avaient les memes symptomes que moi (led rouge et boutons qui ne repondent pas) et pas de solution.

j'ai du mal à savoir d'ou vient le probleme de ce mode edl qui reste bloqué

Modifié par RaphaL75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu humide????

"un peu humide" suffit a bloquer la plus simple des électroniques, alors un smartphone. Bouhhh!

Dommage que tu ne sois pas sous le soleil des tropiques en 1/2 journée il sècherait.

Cool, le sèche cheveux avec patience et pas trop près des composants. Ça va revenir, mais ça peut durer 2 jours avec des temps de repos entre chaque passe pour que le process se stabilise.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars j'ai tout essayé pour le secher, seche cheveux trois jours, riz etc.. rien ne fait redemarrer le phone.

j'aimerai comprendre qq chose. pourquoi je serai capable de pouvoir faire des mises à jour via mi flash, pourquoi le phone serait detecté par le PC si c'etait un provleme d'humidité?

je ne devrais en principe pas avoir du tout au tel non? j'ai vraiment tous les symptomes de ce tuto saudf que le tel ne reboot pas une fois la Rom flashée et que mes boutons ne reagissent pas. bref comme s'il s'agissait d'un fake writting de la Rom.

desolé pour ces questions mais je cherche à comprendre et je suis un peu novice dans le sauvetage de telephone en detresse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je compatis sachant que pour ce cas de figure je suis autant novice que toi.

Mon idée était basée sur l'absence de réaction du bouton power.

As tu regardé si on peut faire le contact power sur le board directement avec un trombone.

Sinon ma dernière "idée" est de tester les connexions via la prise USB pour voir s'il n'y a pas un contact qui ferait rebooter ou  mettrait en Fastboot et dans ce cas utilser les commandes ADB.

Alors, fil vert sur le plus , fil blanc sur le noir etc comme dans le film.!

A toi de voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je me permets de poster également ici car on ne sais jamais.

Suite à l'installation hier d'une ROM qui a visiblement mal tourné, mon téléphone ne démarre plus.

J'était déjà en version Globale 6.12.29 avec bootloader déverrouillé et recovery.

Je n'ai effectué aucun Wipe, juste l'installation de la ROM mais après fin et reboot -> En démarrage classique, reste bloqué sur MI. En démarrage recovery (Vol + et power), l'écran MI s'affiche une fraction de seconde puis écran noir. Et enfin en démarrage (Vol - et power), reste bloqué sur l'affichage avec le lapin FASTBOOT.

 

Je ne vais pas cacher que je ne me sent pas prêt du tout à tenter cette méthode donc en espérant qu'il puisse y avoir d'autres tests à faire ?

 

Bien entendu quand je branche le tel en USB, en démarrage "normal", celui-ci n'est pas reconnu; en FASTBOOT, il est "reconnu" dans gestionnaire périphérique en tant que "Android Phone" / "Andoid Bootloader Interface" et en recovery, il est "reconnu" en "Ports (COM et LPT)" / "Qualcolmm HS-USB Diagnostics 900E (COM4)"

 

J’espère que quelqu'un va pouvoir m'apporter une bonne nouvelle pour ce début d'année 2017 :$

 

J'en profite par la même occasion de vous apporter tout mes vœux pour cette nouvelle année.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue au Club,

Très bien le descriptif de la situation et du problème. C'est assez rare pour être signalé.

Tu ne dis pas si c'est un Kate ou un Kenzo. Le Kate est assez vicieux et pose certains problèmes difficiles à cerner.

Tu étais en globale officielle ou Multi eu? juste pour savoir.

En premier, essaye de récupérer l'accès au TWRP (pour reflasher la ROM) en restant sur les boutons pendant au moins une minute. il se peut que le téléphone soit en bootloop.

Sinon le driver 900E c'est direction le câble si ADB ne permet pas l'accès EDL avec le fichier . bat. (voir le tuto de Kuan).

Reste calme! tout va bien se passer!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...