Aller au contenu

[Résolu] De cyanogen à une rom stock


Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai mis en vente mon smartphone cette semaine, 

je souhaitais le remettre aux valeurs d'usine pour l'acheteur mais je rencontre des problèmes pour flasher le recovery stock et par conséquent il m'est impossible de mettre une rom stock aussi. 

Lorsque je connecte le smartphone à l'ordinateur, il est bien reconnu, les commandes Adb fonctionnement, mais une fois en mode bootloader l'appareil n'est plus reconnu et disparaît dans ma gestion des périphérique. 

Je suis sous Windows 10, j'ai téléchargé un grand nombre de pilotes, manuellement ou via sdk tool, mais mon gestionnaire de périphérique m'affiche "pilotes à jours" (année 2006 pourtant ..)

J'ai aussi effectué une manip sur Windows pour autoriser l'installation de pilotes extérieur , via les paramètres et sécurité redémarrage + touche F7 pour activer 

j'ai aussi essayé différentes méthodes pour lancer la fenêtre de commandes (sdktools, minimal adb & fastboot )

Je ne sais plus quoi faire honnêtement, un peu d'aide serait fort appréciable. 

Merci pour votre attention.

 

Cordialement.

Modifié par sunbrO.
Sujet résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai installé les pilotes disponibles dans le lien, mais ca n'a pas changé la visibilité du terminal malheureusement. 

J'ai toujours mon appareil qui disparaît du gestionnaire de périphériques en mode bootloader et qui n'est pas reconnu par fastboot. 

J'ai testé Hisuite pour voir, mais aucun terminal n'est detecté dessus, même en mode utilisation classique, contrairement au gestionnaire de périf' qui lui me le reconnait en KIW-L21 lorsque je ne suis pas en bootloader. 

Si vous avez d'autres idées je suis preneur :( 

merci

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2016 à 22:07, mooms a dit :

Essaye sur un autre PC, si possible sous Windows 7.

En effet, sur Windows 7 mon appareil est reconnu ! 

Merci beaucoup, j'ai installé le recovery stock déjà, plus qu'a télécharger la rom d'origine ! 

j'etais en B340 avant de mettre cyanogen, je dois passer par la b330 et ensuite la maj sur les liens que tu as posté ? 

Ou je prends directement le fichier 330 -->340 

 

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...