Aller au contenu

Problème Sony Xperia C4 Dual


Erhyll

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vous explique un problème que je rencontre depuis quelques semaines sur mon Xperia C4 Dual sous Android 5.0 sans trouver de solutions sur internet.

Premièrement, je rencontre de gros problèmes de réseaux. Lorsque je suis chez moi, je capte parfois très bien, en 4G etc... et d'un coup, je vais perdre le réseau comme si il n'y avait pas de carte SIM dans le téléphone. Le redémarrage, recherches réseaux ne change rien, et ma copine, qui a un Xperia E5 et le même forfait téléphonique n'a aucun problème, donc j'aurais voulu savoir si le problème venait de chez Free, de ma SIM, du téléphone ?

Ensuite, pour tenter de corriger ce problème, j'ai effectuer un factory reset depuis le téléphone, mais ça n'a rien changé. J'ai alors voulu le faire avec Xperia Companion, et je me suis rendu compte que le téléphone n'était pas détecté par l'ordi quand je le branche, il se recharge mais ne me  propose pas les options USB dans la barre de notifications, il réagit comme si il était branché sur une prise.

Donc de gros problèmes auxquels je ne trouve pas de solutions, quelqu'un saurait-il m'aider ? 

D'avance merci,

Erhyll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

J'ai échangé les deux SIM, et les deux marchaient dans les téléphones. J'ai remis ma SIM dans mon téléphone, qui a marché 10 minutes avant de perdre le réseau, donc je ne sais toujours pas si le problème vient de la SIM ou du téléphone, même si je pense que le problème vient plutôt du téléphone.

J'ai aussi regardé les APN, mais d'après ce qui est noté sur l'assistance Free, ils sont bon.

J'aurais voulu savoir ce que tu entends par "flasher un modem" @gui3gui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !
J'ai échangé les deux SIM, et les deux marchaient dans les téléphones. J'ai remis ma SIM dans mon téléphone, qui a marché 10 minutes avant de perdre le réseau, donc je ne sais toujours pas si le problème vient de la SIM ou du téléphone, même si je pense que le problème vient plutôt du téléphone.
J'ai aussi regardé les APN, mais d'après ce qui est noté sur l'assistance Free, ils sont bon.
J'aurais voulu savoir ce que tu entends par "flasher un modem"@gui3gui ?

Donc avec l autre sim dans ton tel le pb n était pas présent?

Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, quand j'ai mis l'autre SIM, je captais très bien, mais en remettant ma SIM dans mon téléphone, je captais aussi, avant de perdre le réseau. Et comme le problème va et vient (je vais avoir du réseau pendant 30 minutes, puis plus rien pendant une heure, ça revient 10 minutes...), je ne sais pas si je captais bien grâce à l'autre SIM ou alors si c'était le moment où le téléphone voulait marcher ^^"

Et je n'est toujours pas réussi à faire reconnaitre mon téléphone quand je le branche sur le PC, mais en branchant mon ancien téléphone avec le même câble, il était reconnu sans problème, donc je pense que mes deux problèmes viennent du téléphone en lui même, je vais aller chez Darty demander conseil au vendeur et le donner au SAV si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, quand j'ai mis l'autre SIM, je captais très bien, mais en remettant ma SIM dans mon téléphone, je captais aussi, avant de perdre le réseau. Et comme le problème va et vient (je vais avoir du réseau pendant 30 minutes, puis plus rien pendant une heure, ça revient 10 minutes...), je ne sais pas si je captais bien grâce à l'autre SIM ou alors si c'était le moment où le téléphone voulait marcher ^^"
Et je n'est toujours pas réussi à faire reconnaitre mon téléphone quand je le branche sur le PC, mais en branchant mon ancien téléphone avec le même câble, il était reconnu sans problème, donc je pense que mes deux problèmes viennent du téléphone en lui même, je vais aller chez Darty demander conseil au vendeur et le donner au SAV si besoin.

Oui, s il est garantie, il vaut mieux. Je pense qu ils vont faire un reset D usine, fais le d abord pour verifier avant de leur ramener.

Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait deux reset, une fois depuis Android, en allant dans les paramètres etc, ça n'a rien changé, alors j'ai essayé depuis le boot loader, en maintenant la touche Vol - au démarrage, mais ça n'a pas réglé le problème. Le logiciel Xperia Companion à une option de réparation logiciel, mais mon téléphone n'étant pas détecté en USB, je ne peux pas m'en servir... J'irais chez Darty dès que possible, merci pour vos idées :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...