Aller au contenu

démarrage impossible après MAJ google nexus 7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai effectué la MAJ "6.quelque chose", je suis certain qu'après les chiffres j'ai lu la mention "Marshmallow" (je n'ai pas noté le numéro de maj et je ne peux pas la retrouver du fait de l'impossibilité pour la tablette de démarrer)

Après téléchargement et installation de cette dernière, la séquence de démarrage est bloquée et elle tourne en boucle...

Je m'explique, au début j'ai un rectangle blanc avec écrit "Démarrage d'Android en cours" et en dessous il y a écrit "Optimisation de l'application 1,2,3 etc /66)

Ensuite viennent plusieurs petits points de couleurs, genre une animation qui laisserait espérer un démarrage mais hop, après 3 minutes environ, ma tablette se retrouve au point de départ avec ce rectangle blanc et "l'optimisation de l'appli..."

cela fait environ 20 fois que le cycle s'est reproduit, j'ai essayé de l'éteindre mais quand je redémarre je reviens au même point avec le même nombre d'applications qui essayent de s'optimiser, j'ai l'impression d'être vraiment bloqué.

 

Pouvez-vous, s'il vous plait, m'éclairer ? Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin réussi à accéder au sous menu qui permet un 'hard reset", j'ai effacé mes données et rebooté le système.
Le problème étant que lorsque je rallume ma tablette, j'ai le signe android (de la dernière mise a jour) qui s'affiche, je n'ai plus "l'optimisation des applications" mais par contre la tablette reste bloquée au démarrage.

j'ai fait la mise à jour recommandée par le menu de l'application (réglage)

Merci

Modifié par cimeou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème, les mêmes symptômes.

Cimeou, comment as-tu fait pour accéder  au sous menu qui permet un 'hard reset ???

Je suis un utilisateur de base, inutile de me recommander des "wipe cache depuis le recovery", C'est pour moi complètement mystérieux :-)

Merci de m'aider !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut faire des recherches quand on ne sait pas :)

 

Normalement, tu restes appuyé plusieurs secondes sur Volume bas + Power jusqu'à arriver au bootloader puis tu sélectionnes Recovery avec les touches de Volume et tu valides avec Power.

Un fois dans le recovery, tu auras une option "factory reset/wipe data". Ça efface tout pour rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...