Aller au contenu

Huawei p9 DL00 - besoin d'aide ! svp - comment tout réinstaller d'origine ?


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai un gros souci avec mon téléphone et j'ai vraiment besoin d'aide. 

 

Je pense que j'ai fais une grosse bêtise en tentant de changer ma ROM Asie en Europe. Du coup, j'ai un joli message d'erreur en rouge au démarrage "Your device has failed verification and mua not work properly" et mon build a été changé de DL-00 à EVA avec un build en EVA-C900B167.

 

Je ne parviens plus à installer TWR, ni quoi que ce soit d'autre par le SRK Tools... J'ai bidouillé un truc avec le oem en essayant de le changer avec un C636... bref, j'ai du faire une vrai mauvaise manie là et je suis coincé les gars ! 

 

J'ai tenté la réinstalle d'une nouvelle ROM en la mettant dans un fichier Dload sur carte SD, puis en redémarrant avec VOL +/- et power en même temps pour faire une réinstalle via EMUI mais ça FAIL toujours me disant que la Rom n'est pas  Idem avec le Erecovery... Je suis donc bloqué ! 

 

Quelqu'un pourrait m'aider svp ? J'ai vraiment besoin d'aide ! 

 

Ci-dessous quelques photos de ce que j'ai sur mon tel en ce moment...

IMG_20161111_215007.jpg

 

IMG_20161111_215052.jpg

Modifié par easyjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forumJe la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ce message d'erreur apparaît quand le bootloader est déverrouillé. 

 

Tu as maintenant une ROM "démo" qui ne peut ni recevoir les OTA, ni utiliser les themes Huawei et le recovery refusera les maj depuis la carteSD.

Avec SRK Tools tu peux "debrander" ton P9 afin qu'il soit reconnu comme un P9 Européen

Alors je n'ai pas essayé car j'ai déjà un P9 Européen mais il faut faire :

 

7 - Utility

9 - Changing OEM Info

3 - P9

2 - eu L09C432

 

Voilà, bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour QuentinZmiro, 

 

Merci pour ta réponse. C'est une chose que j'ai déjà faite mais le problème va bien plus loin dans mon cas. 

En fait, je souhaiterai que quelqu'un puisse me dire comment réinstaller mon téléphone d'origine sachant que : 

 

- Il démarre puis s'arrête. 

- Je ne peux que démarrer en fastboot&rescue mode ou en TWRP

- Quand je fais un wipe data/cache dans TWRP, tout est en failed, no mount data, no md5...

- Mon tel est toujours Unlocked

 

Si quelqu'un peu m'aider à ce sujet et me dire comment je peux faire, ce serait vraiment sympa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde ! 

 

Si jamais, j'ai réussi à reprendre mon téléphone complètement brické en main ! J'ai tout réinstallé, puis rooté, il est comme neuf. J'ai bien galère tout de même et j'ai dû me débrouillé tout seul pour trouver les solutions. 

 

Si quelqu'un se retrouve dans la même situation, je vous donne la marche à suivre avec plaisir. (manque de temps pour rédiger). 

 

Jeremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour sdf04, 

 

As-tu déjà tes codes pour débloquer ton bootloader ? Il faut déjà commencer par cela. Si ok, je t'indiques la marche à suivre. Si tu ne l'as pas, télécharge l'application "Huawei bootloader unlock". Cela coûte 5$ mais ça fonctionne. Personne ne te donnera ton numéro si tu contactes Huawei Europe car ton téléphone est chinois. De plus, Huawei Chine ne répondent pas à ce type de demandes, même en t'inscrivant sur leur site. 

Bonne soirée et tiens-moi informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/12/2016 à 22:33, easyjey a dit :

Bonjour sdf04, 

 

As-tu déjà tes codes pour débloquer ton bootloader ? Il faut déjà commencer par cela. Si ok, je t'indiques la marche à suivre. Si tu ne l'as pas, télécharge l'application "Huawei bootloader unlock". Cela coûte 5$ mais ça fonctionne. Personne ne te donnera ton numéro si tu contactes Huawei Europe car ton téléphone est chinois. De plus, Huawei Chine ne répondent pas à ce type de demandes, même en t'inscrivant sur leur site. 

Bonne soirée et tiens-moi informé.

Bonjour easyjey,

 

j'ai un P9 EVA_AL10 venant de chine et j'aimerai le "débrander" en P9 EVA-L09C432. Mon bootloader est déjà débloqué, j'ai les droits Root et TWRP d'installé. Pourrais tu m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 6 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...