Aller au contenu

Problème FLYME 5.1.11.0G


gracelessbird

Recommended Posts

Bonjour, depuis que mon Meizu a mis a jour FLYME vers la version 5.1.11.0G je ne peux plus rien faire. Je suis censée installer GMS pour plusieurs de mes applications mais même en passant par Hot apps (qui soit dit en passant, ne sert pratiquement a rien -mais pas le choix parce que plus de playstore) ça ne marche pas "service google fichier endommagé", impossible de le réparer. 

Vous avez une solution pour repasser a l'ancien Flyme ? Parce que la, à part les quelques applications qui me restent je ne peux plus rien faire, même aller sur google m'est pratiquement impossible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème hier. J'ai downgradé en  5.1.10.0G, c'était pareil... Impossible d'installer ces foutus applications Google.

 

La solution qui a marché pour moi : Installer les applis Google (Google Play store, et Google Services je crois) à partir de l'APP Store. Et non à partir d'Hot Apps.

App Store est bien installé sur le téléphone mais il n'y a pas de raccourci par défaut. Il faut aller le rechercher et l'exécuter.

 

J'espère t'avoir aidé et que ça marchera pour toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : finalement j'ai trouvé une solution, j'ai téléchargé les fichiers qui me manquaient (maps, play store et google services) en APK tout fonctionne ! ?

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre. 

 

Ça me rassure je me sens moins seule dans mon malheur haha 

 

Déjà mille mercis ! 

Par contre l'app store j'ai beau chercher impossible de le trouver, t'es passé par où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de delocker le boot loader et de remplacer le recovery d'origine par twrp. Ensuite pour flasher les nouvelles release de flyme il suffit de retirer les 3 fichiers preloader du zip (via 7zip pex). Du coup c'est simple d'installer les gapps via twrp, pas besion de passer par les HotApps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme avec google play et map j'ai essayé de l'installé avec l'apk mais ça ne marche pas.

j'ai pas trouvé d'app store sur mon meizu.

 

edit : finalement j'ai supprimé les données et reinstal la maj du coup ca marche

Modifié par Senjis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même soucis que vous mais le soucis c'est que je ne m'en sors pas, ce depuis hier soir je tourne en installer les apks, ça ne fonctionne pas, en passant par GMS ça ne fonctionne pas non plus je tourne encore depuis 2h donc si l'un ou l'une d'entre vous peut m'expliquer (étape par étape) s'il vous plait. Ça me soulagerait je commence à m'arracher les cheveux ?. Merci ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce aptoid, j'ai pu télécharger Google maps, google play par contre Google maps s'ouvre mais Google play ne veut pas s'ouvrir, je touche l'icône et rien ne se passe... et puis il y a Google service qui ne veut toujours pas se télécharger... Je vais essayer de trifouiller pour tout faire fonctionner mais en tout cas merci c'est déjà un bon début de résolution. ✌✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2016 à 12:06, Lucied a dit :

Pour ma part j'ai téléchargée aptoid en apk installer ect.. Puis j'ai chercher play store dans cette appli je l'ai installé et hop le tour est joué plus aucun problème 

 

Le 16/11/2016 à 09:45, Ra2f a dit :

Aucun soucis pour ma part pour installer GMS via HotApps... bizarre

 

Le 13/11/2016 à 10:41, Rode69 a dit :

J'ai eu le même problème hier. J'ai downgradé en  5.1.10.0G, c'était pareil... Impossible d'installer ces foutus applications Google.

 

La solution qui a marché pour moi : Installer les applis Google (Google Play store, et Google Services je crois) à partir de l'APP Store. Et non à partir d'Hot Apps.

App Store est bien installé sur le téléphone mais il n'y a pas de raccourci par défaut. Il faut aller le rechercher et l'exécuter.

 

J'espère t'avoir aidé et que ça marchera pour toi :) 

 

 

Vous qui semblez avoir un playstore fonctionnel, pouvez vous aller chercker le numéro de version dans Paramètres > Applications > Tout > Google play store et services google?

 

Merci

Modifié par BurneOut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème et j'ai trouvé une "alternative " .  J'ai téléchargé une application  en apk (c'est comme playstore)  et quand j'ai ouvert cette application j'ai recherché les applications qui me manqués (playstore , google maps) et le tour est joué. 

http://m.[mention d'application hors charte].com/installer?lang=fr

Modifié par Gio80270
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à vrai dire c'est ce que j'ai fait mais Google service ne veut pas du tout s'installer, IMPOSSIBLE, il est pénible celui la, il commence à me courir... Donc en gros je n'ai toujours pas trouvé de solution pour "service google play"... Même en APK et tout le tralala... Donc si il y a une autre solution. Merci ✌.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que tout le monde !

Impossible d'avoir accès au Play store :(

 

Quelqu'un pourrai til expliquer clairement ce qu'il faut faire ?

 

Merci à vous toutes et tous pour votre aide !!

 

 

Sinon vous avez toutes les versions disponible ici => https://downloads.meizufans.eu/?dir=m2note%2Ffirmware%2Fstable

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi des problèmes pour télécharger des applications depuis quelques jours.

 

Lorsque je vais sur l'application Play Store, j'ai le message suivant "erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur ([RH-01])".

Lorsque je passe directement par internet en tapant le nom de l'application que je veux télécharger, j'ai le message suivant "Vous ne disposez d'aucun appareil" et un autre me disant lorsque je clique sur télécharger "Vous n'avez pas accédé à l'application Google Play Store (l'icone représentant un sac de courses blanc) sur votre appareil avec ce compte de messagerie".

 

J'ai essayé de "vider les caches", supprimer l'appli... Rien à faire.

Comment avez vous fait pour réussir a nouveau à télécharger des appli?

 

Je me tâte à rétablir les paramètres d'usine...

 

Dans l'attente de votre retour.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour ma part j'ai fais :

 

une restauration d'usine.

Installer google installer via leur store meizu.

Et du coup le play s'est installé correctement.

Et tout est ok aujourd'hui pour moi.

 

Si ça peut aider certains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Alors par où commencer , ha oui !

Ce téléphone , c'est pas un téléphone , c'est une machine de torture !

Tout commenca il y a bien une semaine , prenez un café ou un chocolat , ça va être long .

Je décide donc , il y a une semaine , d'installer un nouveau jeu sur mon téléphone . Je vais donc sur le playstore , tout va bien , je trouve l'application , tout va bien ... vous vous doutez bien que l'installation ne va pas être aussi simple :X

je tape sur installer et voilà comment commence le problème : -D'abord , du point de vue du playstore , la barre de chargement ... charge sans rien afficher d'autres 

                                             -Du point de vue de la barre de notification , l'application se lance puis se stop une seconde après , il est marqué à côté de la barre le nombre de Ko/s et en haut le nombre maximal de mo ainsi que le nombre de mo qu'il reste avant la fin , ces deux unités sont à 0 ko/s et 0 ko/0 ko

                                             -quand je veux relancer l'installation grâce à un bouton à côté du chargement dans la barre de notification , cela relance l'installation une seconde puis se re-stop . Quand je réitère l'opération , l'installation s'arrête complètement et cela affiche , sur le playstore et non plus dans la barre de notification , erreur 495 blablabla . Donc je vais me renseigner sur cette fameuse erreur 495.

                                              -En me renseignant , j'apprend des façons de remettre en état le playstore comme effacer le cache , enlever mon compte google et le remettre , effacer les données du framework des services , installer depuis les dossiers .apk .

AUCUNE de ses solutions ne fonctionna .

                                               -En cherchant encore et encore , je ne trouva rien qui aurait pu m'aider.Pire , en voulant faire ses solutions , de nouveaux problèmes sont arrivés comme l'installation en boucle des services google play.

 

Aujourd'hui , vous êtes mon dernier espoir avant le plan Z qui est de remettre en version d'usine , Donc ma question est : y a t'il une solution au problème dans lequel je suis embourbé X( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...