Aller au contenu

Accès à la carte SD à partir des applications du Play Store Android ?


Zebulon

Recommended Posts

Après avoir installé le Play Store Android, je me suis empressé d'installer les applications que j'avais l'habitude d'utiliser, comme par exemple Acrobat Reader.

L'application fonctionne (presque) très bien, mais impossible d'avoir accès à la carte SD.

J'ai aussi le même problème avec File Manager HD.

Je précise que les applications Chrome OS voient très bien cette carte SD.

Est-ce qu'il y a un remède ?

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Ah ah, trop fort, j'ai le même problème est personne pour l'instant ne m'a apporté une réponse sur d'autres forum...!!!

 

Perso, j'ai le CB5-132T et je suis passé en Beta pour avoir accès au play store android. J'ai donc le même souci avec VLC / MX Player / le Player Archos / Utorrent. Aucune de ses applis ne "vois" la SD ou autres Clé USB.

Pire si je lance une vidéo depuis l'explorateur de fichier en choisissant une de ses applis, et bien l'appli plante carrément...!!!

 

J'ai aussi remarqué que quand on va dans les paramètres android (paramétre et choix paramètre du Play Store, "un truc dans le genre") on arrive à un menu de réglages style ce que l'on à sur nos smartphone mais amputer de plein de réglages (Version Android 6x).

Et si on va sur Stockage idem, on ne voit que la mémoire interne.

 

J'en conclu donc que la version Android installé ne reconnais pas pour l'instant les mémoires externes, ce qui fait que toutes les applis Android on se soucis ?

 

Je voudrais tout de même bien une confirmation, car du coup je me demandais si ce n'était que sur les Acer ou tout le chromebook utilisant le play store.

 

Quoi qu'il en soit j'epère que tout ça sera réglé avec une mise à jour car c'est vraiment embêtant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien d'accord avec toi, espérons que ce sera réglé avec la prochaine mise à jour, mais la question est quand ?

 

Pour info, je me sers de File Manager HD (que j'utilise depuis très longtemps sur smartghone) pour accéder à mes fichier sur le réseau et ouvrir les fichiers avec les applications que je souhaite, comme MX Player par exemple, mais pas d'accès à la carte SD et donc je me sers du gestionnaire de fichier fournis en standard uniquement pour les accès à la carte SD.

 

Si j'essaye d'ouvrir une vidéo avec le gestionnaire de fichiers standard, ça ouvre le lecteur interne au navigateur et ça saccade et c'est complètement inregardable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip moi j'ai essayer ES Explorateur idem pas de SD...

 

Et ouais, le lecteur par défaut ne permet pas de lire beaucoup de format et plein de truc rame...  VLC pour Chrome OS n'es pas performant non plus.

 

En utilisant les applis Android, VLC / Mx Player / Archos vidéo, ça va nickel, mais bon voila pb d'accès à la SD ou USB.

 

Enfin bon, je suis un peu déçu du manque de forum pour chrome OS, même en allant directement sur les forums Google, personne ne m'a encore confirmer ce problème, c'est tout de même un comble pour se genre de forum...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce site qui donne quelques infos : mychromebook.fr, mais c'est vrai que ça ne vaut pas un grand bon forum vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mychromebook est pas mal, j'ai poser la question sur se site également... y'a aussi chromebookeur

 

Réponse sur le forum de Google...

" Bonjour à tous,

 
Sauf erreur de ma part, il faudrait une version Android 7 Nougat pour gérer la carte SD..."
 
 
Donc à priori il va falloir patienter que Google intégre Android 7 à la place du 6.0.1 que j'ai sur mon Acer.
 
Problème qui doit don être commun à tous les chromebook disposant du Play Store. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je confirme que aucun des CB ayant accès au Playstore ne gèrent pas la carte sd.Il faut savoir qu'Android n'est pour l'instant qu'en beta et est émulé via ARC.

Si vous cherchez un endroit où avoir plein d'infos (malheureusement en anglais), allez ici : https://www.reddit.com/r/chromeos/

Modifié par Dsaddict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Pour info : l´application "MX Player Pro" fonctionne parfaitement sur ACER R13 avec accès à tous mes films sur carte SD.

Vous sélectionnez votre film dans le dossier (FICHIERS) puis vous maintenez appuyé le bouton  "Ouvrir" et sélectionner le lecteur.

Très bonne qualité.  Je l´utilise également sur mon LG G4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je relance pour savoir s'il y a du nouveau ?

 

J'utilise File Manager HD pour passer des fichiers de mon réseau au Chromebook puis le gestionnaire de fichier standard pour les copier ensuite sur la carte SD, mais c'est chiant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...