Aller au contenu

Comment supprimer/désactiver TWRP sur Aquaris M5 ?


Nooby

Recommended Posts

Bonjour/soir,

 

Donc voila comme le titre l'indique je cherche un moyen pour enlever le custom recovery TWRP de mon BQ Aquaris M5, pourquoi ? pour la simple raison qu'il empêche l’installation des MàJ système, quand le téléphone télécharge la MàJ et redémarre pour l'installer il se retrouve sur le custom recovery et donc rien ne se passe, j'ai le Firmware 4.1.0 (Android Marshmallow 6.0.1) et je souhaite faire la MàJ 4.2.1

 

Si c'est impossible d'enlever le custom recovery sans hard reset, je me demande alors si c'est possible d'installer la MàJ à partir d'un ZIP via TWRP 

 

Lien des Firmwares officiels https://www.bq.com/en/support/aquaris-m5/support-sheet

 

Merci d'avance

?

Modifié par Nooby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bref, finalement j'ai gardé TWRP, pour ce qui est de la MàJ j'ai téléchargé la derniere ROM et je l'ai extrait à l'aide de WinRAR puis j'ai copié le fichier system.img sur la carte SD et je l'ai installé grâce à TWRP, dans la ROM il y aussi recovery.img et boot.img je crois qu'on les installant je pourrais retrouver la Recovery d'origine mais cela ne m’intéresse plus puisque j'ai réussi à mettre à jour mon téléphone, TWRP est très utile du coup je prefere le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...