Aller au contenu

Problème successif avec mon honor 5X


Recommended Posts

J'ai des soucis equivalent, deja reinitialisé une fois, ca rame de nouveau severe, a part reboot ou faire tourner l'appli de nettoyage mémoire pas trouvé de solution. Je vais tenter lineageos voir si ca va mieux.

Entre cyanogen 14 ou lineage 14, que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zig91 a dit :

J'ai des soucis equivalent, deja reinitialisé une fois, ca rame de nouveau severe, a part reboot ou faire tourner l'appli de nettoyage mémoire pas trouvé de solution. Je vais tenter lineageos voir si ca va mieux.

Entre cyanogen 14 ou lineage 14, que me conseillez vous ?

 

En toutes vraisemblances Cyanogen n'aura plus de suivi, contrairement à Lineage qui a pris le relais du premier... Donc Lineage 14 me semble une évidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois dans un premier temps déverrouiller le bootloader :

 

Ensuite la procédure est là :

 

Pour installer une ROM alternative.

 

Choisit la ROM sur XDA, personnellement j'ai pris la XenonHD.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon sujet pour vous faire part de mon SUPPLICE!

Je suis a deux doigts de jeter ce télphone par la fenètre et de crier de rage tellement il RAME!

 

Je comprends pas comment ce telephone, de base, en tout points supérieur a mon vieux nexus de chez google, puisse ramer bien plus que le nexus n'a pu faire en 3 ans ?

Il a a peine 1 an en plus ce honor! 1 an et presque deux mois.

 

Alors oui on m'a stipulé que ma mémoire était sans doute pleine, mais j'ai installé un carte SD pour justement éviter cela.

Après j'ai même installé les applications SUR la carte SD pour libérer la mémoire interne.

Mais je trouve que c'est pire.

 

La j'en suis au point ou je sais pas quoi faire pour plus qu'il rame, a part peut etre passer en mode Rom alternative ?

 

J'aimerai le garder 2 ans minimum, voir 3 si possible (je suis pas quelqu'un qui change tous les ans), mais la en l'état, je peux plus...

 

Hors mi Cseb, qui est passé a une alternative en ROM et qui a vue une vrai différence de l'appareil ?

 

EDIT : j'ai réussi a récup mon unlocking password, manque de bol je suis sous emui 4.0 donc faut que je mette a 0 mon téléphone pour déverouiller le butloader.
Je réfléchirai a le faire ce week end ^^

Modifié par linkdefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, linkdefeu a dit :

Je reviens sur mon sujet pour vous faire part de mon SUPPLICE!

Je suis a deux doigts de jeter ce télphone par la fenètre et de crier de rage tellement il RAME!

 

Je comprends pas comment ce telephone, de base, en tout points supérieur a mon vieux nexus de chez google, puisse ramer bien plus que le nexus n'a pu faire en 3 ans ?

Il a a peine 1 an en plus ce honor! 1 an et presque deux mois.

 

Alors oui on m'a stipulé que ma mémoire était sans doute pleine, mais j'ai installé un carte SD pour justement éviter cela.

Après j'ai même installé les applications SUR la carte SD pour libérer la mémoire interne.

Mais je trouve que c'est pire.

 

La j'en suis au point ou je sais pas quoi faire pour plus qu'il rame, a part peut etre passer en mode Rom alternative ?

 

J'aimerai le garder 2 ans minimum, voir 3 si possible (je suis pas quelqu'un qui change tous les ans), mais la en l'état, je peux plus...

 

Hors mi Cseb, qui est passé a une alternative en ROM et qui a vue une vrai différence de l'appareil ?

 

EDIT : j'ai réussi a récup mon unlocking password, manque de bol je suis sous emui 4.0 donc faut que je mette a 0 mon téléphone pour déverouiller le butloader.
Je réfléchirai a le faire ce week end ^^

Salut,

As-tu réinitialisé ton tph ?

C'est la seule chose que j'ai trouvé pour avoir le tph OK.

A faire tous les 3 mois, tu fais ça le soir, tu rentres ton compte google et le lendemain il a rechargé toutes tes applis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je contribue aussi au topic car j'ai vivement recommandé ce téléphone l'année dernière à mes proches qui voulaient un bon smartphone, confortable et à un bon prix.

Aujourd'hui ils (3 personnes) me font tous part d'un téléphone à l'agonie, qui rame comme jamais dans les fonctions les plus basique comme ouvrir un sms, afficher les notifications ou chercher un contact. Le plus récent à tout juste 6 mois, le plus ancien pas encore un an...

 

Certes ils ont tous les 3 l'application facebook sur leur téléphone, mais ils n'ont pas constaté de ralentissement lors des premières semaines d'utilisation et ils nettoies régulièrement leur mémoire avec l'appli huawei.

 

Est ce que c'est vraiment lié à ce modèle ou à la marque ? Parceque ça me donne plus du tout envi de recommander Huawei...
Existe t'il de bonne applications pour monitorer ce qui ce passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je remonte ce topic, car je possède aussi un Honor 5x depuis un peu plus d'un An, et actuellement je déchante, alors qu'au début c'était le grand amour : fluide, rapide, performant, etc... Puis au fur et à mesure, il commençait à devenir fainéant.

 

Alors j'ai suivi la procédure pour passer sous Lineage OS, et je le trouvais pas mal, sauf qu'une mise à jour m'a bloqué le téléphone, et je ne pouvais plus rien faire, à part réinstaller la sauvegarde de ma rom d'origine. Ce que j'ai fait, et au début ça fonctionnait bien, mais depuis quelques jours, c'est de nouveau un calvaire. Je joue à Candy crush dans les transports, et au bout d'un moment le téléphone se met à chauffer, et à ramer. Puis quand je nettoye la mémoire, il m'arrive d'avoir à peine 480 mo de libre. Du coup reboot du phone, mais ça devient pénible.

 

J'envisage de remettre Lineage OS, mais je trouve dommage de la Part de Huawei/Honor d'avoir baclé l'os de ce téléphone. Surtout que l'on pourrait passer en Android 7.0, ça ne serait pas mal.

 

Je pense que je vais faire un tour sur les rom alternatives. Vous me conseillez quoi ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Slt :)

Je reviens ici après plusieurs mois pour constater avec étonnement que mon téléphone rend tout simplement l'âme.

Il est pourtant parfaitement bien traité, mais par ex, pour ouvrir une photo, accéder a un texto, ouvrir messenger facebook ou autre, il lui faut presque 40 sec pour AFFICHER enfin ce qu'on lui demande!

On est en 2017, j'ai pas payé un téléphone merdique pourtant, et après x mois il déchante c'est assez scandaleux.

Je pense que huawei c'est terminé pour moi, plus jamais je prendrai leur marque et je me retrouve bien con a avoir recommandé ce smartphone.

 

Je n'ai tjrs pas changé d'OS mais la j'envisage sérieusement de le réinitialiser et de partir ailleurs.

Je vais me renseigner sur comment faire, j'ai récupéré les choses nécessaire pour le réinitialiser mais je dois le vider de tout éléments perosnnel avant de le faire.

 

Juste que je rejoins aussi ScullWM et que je suis comme lui, déçu, dégouté et même agacé qu'un téléphone aussi génial soit t'il a ses débuts puisse finir en fiasco pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt :)

Je reviens ici après plusieurs mois pour constater avec étonnement que mon téléphone rend tout simplement l'âme.

Il est pourtant parfaitement bien traité, mais par ex, pour ouvrir une photo, accéder a un texto, ouvrir messenger facebook ou autre, il lui faut presque 40 sec pour AFFICHER enfin ce qu'on lui demande!

On est en 2017, j'ai pas payé un téléphone merdique pourtant, et après x mois il déchante c'est assez scandaleux.

Je pense que huawei c'est terminé pour moi, plus jamais je prendrai leur marque et je me retrouve bien con a avoir recommandé ce smartphone.

 

Je n'ai tjrs pas changé d'OS mais la j'envisage sérieusement de le réinitialiser et de partir ailleurs.

Je vais me renseigner sur comment faire, j'ai récupéré les choses nécessaire pour le réinitialiser mais je dois le vider de tout éléments perosnnel avant de le faire.

 

Juste que je rejoins aussi ScullWM et que je suis comme lui, déçu, dégouté et même agacé qu'un téléphone aussi génial soit t'il a ses débuts puisse finir en fiasco pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, linkdefeu a dit :

Slt :)

Je reviens ici après plusieurs mois pour constater avec étonnement que mon téléphone rend tout simplement l'âme.

Il est pourtant parfaitement bien traité, mais par ex, pour ouvrir une photo, accéder a un texto, ouvrir messenger facebook ou autre, il lui faut presque 40 sec pour AFFICHER enfin ce qu'on lui demande!

On est en 2017, j'ai pas payé un téléphone merdique pourtant, et après x mois il déchante c'est assez scandaleux.

Je pense que huawei c'est terminé pour moi, plus jamais je prendrai leur marque et je me retrouve bien con a avoir recommandé ce smartphone.

 

Je n'ai tjrs pas changé d'OS mais la j'envisage sérieusement de le réinitialiser et de partir ailleurs.

Je vais me renseigner sur comment faire, j'ai récupéré les choses nécessaire pour le réinitialiser mais je dois le vider de tout éléments perosnnel avant de le faire.

 

Juste que je rejoins aussi ScullWM et que je suis comme lui, déçu, dégouté et même agacé qu'un téléphone aussi génial soit t'il a ses débuts puisse finir en fiasco pareil...

Salut,

Moi aussi assez déçu de ces lenteurs, je vais passer sur MI A1.

En attendant j'ai flashé le 5X avec Lineage, c'est déjà mieux même s'il faut que j'efface régulièrement les applis du mutiltache pour retrouver de la vélocité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de réinitialiser mon téléphone car j'étais en version supérieur a 4.0 et je ne pouvais pas déverrouiller OEM.

 

Tu me conseil quoi en partant de 0 ? D'aller sur lineage ? Je connais pas MI a1, tu t'y es pris comment pour tout faire de a a z?

Je suis ce tutaux pour le moment :

J'ai réussi a débloquer le bootloader, à downgrader en B330 (j'étais en B370 a la base), et a installer le TWRP (ce fut ultra fastidieux mama!).

Maintenant j'aimerai installer la rom cyanogen mais le tutaux renvoit vers un lien non actif, du coup je regarde pour lineage.

Tu l'a pris ici par hasard ta rom ? https://download.lineageos.org/kiwi
Je sais pas ce que sa vaut j'ose pas télécharger des choses pas clean en fait. 

Me reste que sa ainstaller et j'aurai finit, sa ma prit bien 2h a tout faire ! 

 

EDIT : J'ai réussi a installer lineage en passant par ce tutaux : 

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/lineageos-14-1-officielle-honor-5x-t166383.html

Seul problème, je n'ai pas de play store sur mon OS, pourtant j'ai bien linéage et tout, et j'ai bien installé le GAPP. Je comprends pas... 

Et au niveau des contacts qui sont tout de meme tous enregistré sur ma carte SIM, le smartphone m'en détecte aucun ! 

rien de rien ! 

Modifié par linkdefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand je dis que je passe au MI A1, ça veut dire que je change de téléphone, je prends un Xiaomi MI A1 😉

Mon 5X sera utilisé par femme, un peu moins exigeante que moi sur les perf.

 

Sinon, pour passer sous LineageOs, effectivement sur XDA, les tutos sont bons, tu as fait le plus dur.

 

Tu télécharges ta rom et les Gapps, j'ai pris la version stock.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...