Aller au contenu

Problème successif avec mon honor 5X


Recommended Posts

Bonsoir.

 

Je suis détenteur d'un honor 5X depuis Février 2016.

J'étais tellement heureux de le posséder, mais depuis ma joie s'estompe.

 

Ce téléphone devient de plus en plus lent et hier il m'a fait un truc qui me gache un peu la vie...

Facebook devait se mettre à jour, ok pas de problème, mon téléphone a donc redémarré.

Mais ce qui s'est passé c'est que bcp de choses ont disparu de mon écran, pas mal de liens internet en favoris mis sur le bureau et des icones (mais je sais plus du tout lesquels).

 

De plus mon téléphone est tellement lent qu'ouvrir une appli devient fastidieux.

Je sais pas pk car il est pas si chargé que sa en appli ou autre.

Je joue même pas aux jeux vidéo dessus car c'est pas le but de ce tel a mes yeux.

La navigation est plus plus du tout comme a ses débuts.

 

Suis-je le seul a vivre ce genre de mésaventure? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as sans doute trop d'applis ouvertes en arrière-plan, il faudrait voir à faire ménage.

Facebook en particulier, est connue pour être un appli très lourde, il y a des alternatives, comme Facebook Lite, ou utiliser Facebook sur ton navigateur(ou ne pas utiliser Facebook mais ça c'est mon avis personnel).

 

Pense aussi à faire une remise à zéro du téléphone, c'est de toute manière ce que te conseillera l'assistance Honor.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'orientes vers un reset du téléphone, ce qui permettrait de repartir sur une config propre, n'oublie pas de faire un sauvegarde de tes données (sms, journal d'appels contacts,...) avant,  avec l'application native de sauvegarde si tu as une carte microSD avec suffisamment de place ou bien avec hisuite sur ton PC.

Modifié par Steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vide constemment le cash en fermant mes appli d'arrière fond.

 

De plus, j'ai meme déplacé des appli sur ma carte SD pour quelque part, libéré de la mémoire sur le tel. Mais [color=red][b]sa[/b][/color] arien changé... je trouve sa pire :/

 

Je me demande si je vais pas passé a cyanogen mais bon je suis pas chaud non plus.

 

Une RAZ? Je suis encore moins chaud (j'aime pas du tout faire des RAZ en général...)

 

Mais sinon comment expliqué que mon téléphone ait supprimé des choses sur mon écran comme ca sans rien dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Linkdefeu,

Ta carte sd est de quelle classe ? Il faut qu'elle soit au moins classe 6 et au mieux classe 10. En dessous ça peut réduire les performances, et donc les applis présentes sur la carte.

Mais ça n'explique pas tous tes problèmes...

Ton portable est récent, ce n'est donc pas normal qu'il rame autant...

As-tu fais une recherche de virus avec une appli adequat ?

En procédant par élimination on doit pouvoir trouver d'où viennent tes problèmes.

Il y a forcément quelqu'un ici qui aura la solution.

@Steph44 a raison de te conseiller le reset usine. Malgré les apparences c'est le plus simple des remèdes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une appli virus... j'en ai jamais utilisé.

Perso je crois pas au virus sur mobile mais je me trompe sans doute.

Et payer pour une apli virus ca m'embete...

Tu utilise quoi toi Michaël ?

Je veux bien voir de ce coté la!

 

Ma carte sd est ici et je n'ai aucune idée de sa classe :/

Je crois cependant que c'est une 10.

 

15133731_10154306085777690_549799335_o.jpg

Modifié par linkdefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Après analyse d'Avast sur android, mon téléphone n'a rien comme virus.

Après sa reste avast...

 

 

Edit : AHHH Avast me dit que mon téléphone est trop lent ! Car y'a plus assez d'espace libre.

Il est vrai que j'ai un véritable problème d'espèce sur le téléphone, d'ou l'utilisation de la carte SD.

Mais malgré ma carte SD, j'ai tjrs de la place prise sur mon téléphone et je l'explique pas.

Car mes photo et vidéo prennent rien comme place... :/

Modifié par linkdefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux  être rassuré c'est une classe 10 (c'est le chiffre dans un rond non-fermé en dessous du "32go").

Les applis pour faire les recherches de virus sont gratuites. Par contre si elles te trouvent un virus je ne suis pas certain des solutions qu'elles pourront te proposer... Pour ma part je n'ai jamais eu de virus...  Mais de toute manière je ne pense pas non plus que ce soit un virus que tu aies. 

Comme applis il y a Clean Master et Avast, que j'ai testé et qui font le boulot. Tu peux juste faire la recherche de virus puis désinstaller, car en dehors de ça elles ne sont pas très utiles...

 

Ah ! Nos messages se sont croisés. Ok pour Avast, pas de virus, ça c'est fait... 

Modifié par Michaël Dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 1er point crutial de mon problème vient de l'espace de l'appareil.

J'ai un gros souci la dessus! D'ou le fait d'avoi déplacer des appli sur SD pour libérer de la place mais rien n'y fait vraiment...

Ya aussi des appli natif a honor que je ne peux supprimer... ce qui est un peu chiant en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis Honor sont sur la partitions système, les supprimer ne te rendraient pas plus de place.

Si tu n'a plus de place, c'est que tu as trop d'applis, donc encore une fois suis mon conseil donné sur mon premier post.

Mettre les applis sur carte SD est une mauvaise idée, car même une Classe 10 sera plus lente que la mémoire interne, la carte SD ne doit servir qu’au stockage dans l’idéal.

Tiens, au passage @Michaël Dem, c'est moi qui est parlé de reset, pas Steph44 (mais comme je l'ai dit c'est le conseil de base lorsque le téléphone se met à déconner).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mooms a dit :

Tiens, au passage @Michaël Dem, c'est moi qui est parlé de reset, pas Steph44 (mais comme je l'ai dit c'est le conseil de base lorsque le téléphone se met à déconner).

 

Oups! Désolé j'ai pas fait gaffe... ?

 

Si la mémoire interne du tel est pleine, c'est sur que ça fait pas du bien à celui-ci...

@linkdefeu tu dis que tu n'as pas beaucoup d'applis, mais si au fil du temps tu en as desinstallé, installé, desinstallé... il reste des fichiers résiduels qui finissent par prendre de la place. Donc comme l'a dit @Steph... euh @mooms (?) le reset usine permettra de recommencer sur du neuf... 

Et tu as raison @mooms, la mémoire interne est toujours meilleure que la carte sd (c'est d'ailleurs l'argument d'Honor pour ne pas implémenter le fusion storage sur Nougat). Moi j'y mets essentiellement les fichiers obb des jeux et les quelques applications lourdes que j'utilise le moins... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je souffre des ralentissements de mon Honor 5x, j'ai réinitialiser le téléphone car le stockage interne était plein, mais ça ne change rien je trouve les performances perfectibles je regrette l'achat de ce téléphone et ne comprend toujours pas pourquoi la note sur frandroid est 8/10 ça devait être 4

Sent from my KIW-L21 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation : avoir un téléphone qui rame ... mais alors qui rame !!!!

J'ai pourtant mis une grosse carte microSD (64 Go) en classe 10 pour être tranquille, et passer le stockage par défaut sur la carte SD.

j'ai 1,55 Go de dispo sur le téléphone est pourtant, ca rame.

J'ai installer clean master mais cela n'a rien changer, j'ai essayer d'utiliser un launcher, mais ca change rien.

J'avoue ne pas trop comprendre et j'avoue être très déçu et forcément l'image de la marque va en pâtir ...

 

Je vais refaire un reboot usine, mais si cela ne change rien , on va passer sur Cyanogene , mais je ne trouve pas ca normal pour un téléphone de 8 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, alf_78 a dit :

Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation : avoir un téléphone qui rame ... mais alors qui rame !!!!

J'ai pourtant mis une grosse carte microSD (64 Go) en classe 10 pour être tranquille, et passer le stockage par défaut sur la carte SD.

j'ai 1,55 Go de dispo sur le téléphone est pourtant, ca rame.

J'ai installer clean master mais cela n'a rien changer, j'ai essayer d'utiliser un launcher, mais ca change rien.

J'avoue ne pas trop comprendre et j'avoue être très déçu et forcément l'image de la marque va en pâtir ...

 

Je vais refaire un reboot usine, mais si cela ne change rien , on va passer sur Cyanogene , mais je ne trouve pas ca normal pour un téléphone de 8 mois.

 

 

Le reset usine devrait régler le problème, c'est sur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, alf_78 a dit :

Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation : avoir un téléphone qui rame ... mais alors qui rame !!!!

J'ai pourtant mis une grosse carte microSD (64 Go) en classe 10 pour être tranquille, et passer le stockage par défaut sur la carte SD.

j'ai 1,55 Go de dispo sur le téléphone est pourtant, ca rame.

J'ai installer clean master mais cela n'a rien changer, j'ai essayer d'utiliser un launcher, mais ca change rien.

J'avoue ne pas trop comprendre et j'avoue être très déçu et forcément l'image de la marque va en pâtir ...

 

Je vais refaire un reboot usine, mais si cela ne change rien , on va passer sur Cyanogene , mais je ne trouve pas ca normal pour un téléphone de 8 mois.

 

Normalement la mémoire interne est bien plus rapide que n'importe quelle carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mon 5X était aussi d'une lenteur exaspérante. Il a failli finir dans un tiroir plus d'une fois.

 

Mais changer de ROM lui a redonné vie ! J'ai mis la XenonHD et c'est le jour et la nuit !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...