Aller au contenu

Tuto Redmi 4 - 4A - Pro/Prime - Bootloader - Twrp - Rom Global officiel - Rom FR


Nutts

Recommended Posts

ah mince si je l'avais su j'aurai fait ma demande à l'avance ... pour l'instant l'APN "brut" en intérieur peu de luminosité la photo est correcte mis je trouve que mon acer e700 propose des photos plus ... lumineuse . j'espère que ceci n'est qu'une question de réglages je verrai cela quand je serai en Rom FR

Des news de nouvelles Rom ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le code pour pouvoir déverrouiller le bootloader... et forcément ... blocage à 50% error 501...

 

Je me rends compte que il n y a pas les même numéro de compte et du coup je fais le nécessaire pour les modifier et ... rien toujours bloqué. 

 

Need help, c'est triste j'en ai flashouiller des tels, j ai commencé avec le HTC diamond, puis le liquid s100 apres le liquid E2 pui le liquid E700 et la mon petit xiaomi il me fait des misères !! 

Pour info je suis en version chinoise/english MIUIversion 8.0.5.0 

Dois je faire la MAJ pour déverouiller le bootlader ?

Si quelqu'un à un peu de temps .... je veux bien un coup de main 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dev ? chinoise  ... je suis has been je ne comprends plus tous les termes ... 

Mais pour pouvoir installer une rom faut déverrouiller le bootlader ?? 

 

Je suis en version d'origine chinoise  je comprends pas tout du coup là ....

 

j'ai bien revérifié mes comptes ce sont  bien les même sur mon tel et sur le miunlock ... 

Modifié par joh1303
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Bon j'ai compris mon erreur !!!

En 1 : un gran Merci à Jordandroid pour ses explications et sa patience merci merci !!!

 

En 2 j'ai fais la mise à jour de mon tel pour passer de miui 0.5.0 à 0.6.0 avant de changé la rom d'origine car j ai reçu mon tel scéllé avec rom chin/eng pour une rom dev 

 

En 3 : Téléchargez une ROM Dev EN/CN (anglais-chinois (sans la décompresser) sur votre RN3 Pro (j'ai extrait le tuto de cette section).

- copiez la ROM dans le dossier "downloaded_rom" de la mémoire interne (s'il n'existe pas, créez le dossier). Voir captures d'écran plus bas. Soyez connecté sur le net pour la suite.

- Cliquez sur l'icone "Updater" ou "Mise à jour" (qui se trouve dans l'application "Tools" ou "Outils"), les 3 petits points en haut à droite / sélectionnez le fichier zip ("Choose update package"). Il vérifie puis installe la nouvelle ROM automatiquement. Soyez patient pour le premier redémarrage.

- Si vous avez un "update failed" ou "can't verify update", renommez l'archive de la ROM en update.zip et recommencez l'opération.

Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation). Merci jordandroid

 

En 4 : Mon problème Voila je vous explique : quand j'ai reçu mon tel je me suis inscrit sur le site pour avoir le code mais j'avais oublier que j avais dans le passé une inscription sur le site internet ... bref il y avais un conflit que j ai enfin pu détecter en changeant le loggin via la boite mail et non par le numéro de télephone en effet en répondant aux 10 questions de sécurités j'ai vu que j avais le meme code genre 1666222458 sous mon pseudo ... or sur le site internet j avais le meme code mais le pseudo était différent. Une fois compris celà il est facile de se logger sous le bon pseudo en rapport avec le Miunlock.

 

En 5 :

Mi Unlock status (options développeurs).

Paramètres / options développeurs / Mi Unlock Status

mini_463048option.png

- Etre sur une ROM Global Dev (minimum 6.10.13 ou 6.10.20, et versions suivantes)

- Activez Déverrouillage OEM (options développeurs)

- Mi Unlock status / Add account and device (options développeurs)

- Activez Débogage USB (options développeurs)

- Se connecter sur i.mi.com (avec le PC) et faire un "Find device".

- Se mettre en mode Fastboot (Vol - et Power simultanément)

- Lancez le logiciel MiUnlock et déverrouiller votre xiaomi.

 

Merci Jordandroid !! Encore !!

 

Voilà mon bootloader est débloqué !!!

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2016 à 21:14, YSQ a dit :

J'ai trouvé un tuto qui a l'air de fonctionné mais beaucoup trop compliqué pour moi. Bonne chance!

Je n'arrive pas à mettre le lien, je vous copie le tuto trouvé sur en.miui.com

 

" Finally something changed. Don't know what exactly was, but with this combo I've finally unlocked my redmi 4 pro.

1. Disable signature verification in Windows and started test mode (http://en.miui.com/thread-237673-1-1.html)
2. Remove installed driver (reboot the pc)
3. Installe PDA Driver (http://pdanet.co/a/) and connect phone during the intallation
4. Remove device from i.mi.com
5. Sign out account from device
6. Factory reset device
7. In the wizard skip the account login
8. Enable dev settings and turn on OEM Unlock, adb and check Mi Unlock status (login in this step with your account ID, NOT mail or phone number) and get again -1 error
9. login in i.mi.com and find the device
10. reboot the phone in fastboot
11. use this version of Mi Unlocker http://en.miui.com/thread-429397-1-1.html and login also here with account ID

I don't know if something of this is really necessary, but with this combo I solved. If someone would try only with that version of Mi Unlocker and report the result probably may help someone else.

It was a really exhausting experience. "

Merci ! C'est ce tuto qui m'a sauvé ! Grâce à toi j'ai enfin pu débloquer mon bootloader :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis dans la même situation que joh1303,

 

J'ai reçu il y a quelques jours un Redmi 4Prime commandé chez Xiaomi-france, celui ci est en MIUI 8.0.5.0.0 Stable (modifié par X-F pour le Fr, mais partiellement :P ), je n'arrive ni à le mettre à jour, ni à le unlock (blockage à 50%).

 

J'ai testé de le mettre en version DEV et en version Stable 8.0.6.0.0 (pris ici : http://en.miui.com/download-320.html )sans succès (échec de vérification).

 

Je n'arrive pas à flasher non plus, mon recovery est en chinois, je n'y comprend pas grand chose.

 

Est ce que quelqu'un pourrais me dépanner, je tourne en rond depuis 2 jours sans succès :(

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Guik_LePutride a dit :

Salut à tous, je suis dans la même situation que joh1303,

 

J'ai reçu il y a quelques jours un Redmi 4Prime commandé chez Xiaomi-france, celui ci est en MIUI 8.0.5.0.0 Stable (modifié par X-F pour le Fr, mais partiellement :P ), je n'arrive ni à le mettre à jour, ni à le unlock (blockage à 50%).

 

J'ai testé de le mettre en version DEV et en version Stable 8.0.6.0.0 (pris ici : http://en.miui.com/download-320.html )sans succès (échec de vérification).

 

Je n'arrive pas à flasher non plus, mon recovery est en chinois, je n'y comprend pas grand chose.

 

Est ce que quelqu'un pourrais me dépanner, je tourne en rond depuis 2 jours sans succès :(

 

Merci

 

+1 imppssible de changer quoi que se soit

 

A la différence que j'ai un redmi4A mais aucune méthode n'a fonctionné pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Guik_LePutride a dit :

Salut à tous, je suis dans la même situation que joh1303,

 

J'ai reçu il y a quelques jours un Redmi 4Prime commandé chez Xiaomi-france, celui ci est en MIUI 8.0.5.0.0 Stable (modifié par X-F pour le Fr, mais partiellement :P ), je n'arrive ni à le mettre à jour, ni à le unlock (blockage à 50%).

 

J'ai testé de le mettre en version DEV et en version Stable 8.0.6.0.0 (pris ici : http://en.miui.com/download-320.html )sans succès (échec de vérification).

 

Je n'arrive pas à flasher non plus, mon recovery est en chinois, je n'y comprend pas grand chose.

 

Est ce que quelqu'un pourrais me dépanner, je tourne en rond depuis 2 jours sans succès :(

 

Merci

 

 

Je me permet juste d'avertir les futurs possesseur de Redmi 4, je vous déconseille la boutique en ligne XIAOMI-FRANCE! ce n'est pas une boutique officielle et de trop nombreuses plaintes de SAV ont étés signalés (voir le forum de miui-france.org).

A mon avis l'une des meilleures est chinadroid. leurs prix sont parmi les plus bas et c'est la filiale en chine de la boutique française Phonedroid (très très bon retour).

 

C'est juste pour info ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres pas mal d'essai je vies de bloque le téléphone sur le logo MI?

 

Heureusement j'accède au Fastboot mais impossible de flasher avec une rom dev ou china, pourtant j'ai bien un message de succes

Capture d’écran 2017-01-02 à 15.45.21.png

 

Je comprend plus rien

 

Pour rappel j'ai un redmi4A acheté chez gearbest.

 

Si une âme charitable passe dans le coin!

 

Merci d'avance

silverman

Modifié par Silverman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...