Aller au contenu

Tuto Redmi 4 - 4A - Pro/Prime - Bootloader - Twrp - Rom Global officiel - Rom FR


Nutts

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Mon redmi 4 pro devrait arriver dans une semaine. J'en ai profité pour me renseigner concernant les mise a jour de rom.

 

J'ai trouvé une solution sur le forum russe (4pa) afin changer la rom sans déverrouiller le boatloader . Alors tous est en russe mais c'est quand même très intéressant : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la global rom ne va pas arriver de suite ... et si elle arrive un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 
Mon redmi 4 pro devrait arriver dans une semaine. J'en ai profité pour me renseigner concernant les mise a jour de rom.
 
J'ai trouvé une solution sur le forum russe (4pa) afin changer la rom sans déverrouiller le boatloader . Alors tous est en russe mais c'est quand même très intéressant : 
[/url]  


En prenant le tuto actuel et les même Rom que moi ça va le faire. J'ai un 4 Pro !

D'ailleurs après quelques tests la réception de mes appels est carrément meilleur depuis la maj de la Rom :)

Sent from my Redmi 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2017 à 19:28, Silverman a dit :

Ah bon!! pourquoi elle ne sortirait pas? (je ne suis pas encore un pro xiaomi!!)

 

 

certains modèles n'ont jamais eu de rom global ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jeanokia a dit :

certains modèles n'ont jamais eu de rom global ...

 

 

Très certainement les modeles qui embarquent des "Médiatek".

J'ai pas vu un seul "Snapdragon",sans sa rom Xiaomi.eu (de lmémoire) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rom global, elle ne devrait pas tarder pour le redmi 4A d'après les fuites de certains vendeurs.Ils faut espérer que ça suit pour le redmi 4 prime !

 

Pour information, Xiaomi.eu ont sorti très récemment une version stable pour le redmi 4 prime basée sur la stable chinoise V8.1.3.0.MBECNDI :

 

https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862693326

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, krisenax a dit :

Je me demande comment ils ont fait pour sortir une version stable 8.1.3.0 sachant qu'elle n'existe meme pas en rom chinoise officielle, pour l'instant ils en sont à la 8.0.6.0

Oui moi aussi je trouvais ça un peu étrange puis en regardant sur le forum de miui, il proposait depuis le 19 décembre la stable chinoise V8.1.2.0.MBECNDI.Les téléchargements ont été suspendu à cause de bugs...

http://en.miui.com/thread-444300-1-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question !

Le chargeur inclus dans le Redmi 4..c'est un chargeur de base chinois,avec un adptateur EU? ou un Chargeur directement EU?

 

Car me semble que le redmi 3S que j'ai commandé y'a pas si longtemps (pas version B20),avait le chargeur directement EU (pas un Chinois ,avec un adptateur EU)..Qui de mémoire,sont d'extreme mauvais qualité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part rom stable Xiaomi.eu 8.1.3.0 installée est aucun bug ou autre ^^

Il y a 12 heures, Tgabs a dit :

Petite question !

Le chargeur inclus dans le Redmi 4..c'est un chargeur de base chinois,avec un adptateur EU? ou un Chargeur directement EU?

 

Car me semble que le redmi 3S que j'ai commandé y'a pas si longtemps (pas version B20),avait le chargeur directement EU (pas un Chinois ,avec un adptateur EU)..Qui de mémoire,sont d'extreme mauvais qualité :/

C'est un adaptateur qui est fourni. suivant la boutique sur laquelle tu l’achète. Chez Chinadroid, c'était fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kosei15 a dit :

Oui moi aussi je trouvais ça un peu étrange puis en regardant sur le forum de miui, il proposait depuis le 19 décembre la stable chinoise V8.1.2.0.MBECNDI.Les téléchargements ont été suspendu à cause de bugs...

http://en.miui.com/thread-444300-1-1.html

 

Pour info Rom 8.1.3.0 officielle dispo sur le site de Xiaomi.

J'ai installé la Xiaomi.eu sans soucis et elle marche aux poils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, à quoi ça servirait de passer en ROM stable (donc sans mise à jour par la suite?) alors que les weekly sont mises à jour très souvent (en peu de temps elle seraient plus stables que.. la stable non?)

 

Pour ma part j'ai toujours été en weekly updates et jamais de soucis, malgré quelques fonctionnalités (paramètres notamment) qui sont moins complètes que sur une version classique d'android... et je déplore également l'overclock qui n'est pas supporté par le kernel (le GPU est sous dimensionné par rapport aux capacités du CPU, j'ai le 4 Prime).

 

Concernant le chargeur, j'ai préféré récupérer celui de mon ancien téléphone (aussi en 2A, ils sont tous compatibles) c'est plus pratique que de se trimballer un chargeur avec l'adaptateur qui reste toujours bloqué dans la prise^^

Modifié par Jujudemetz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jujudemetz a dit :

Petite question, à quoi ça servirait de passer en ROM stable (donc sans mise à jour par la suite?) alors que les weekly sont mises à jour très souvent (en peu de temps elle seraient plus stables que.. la stable non?)

 

Pour ma part j'ai toujours été en weekly updates et jamais de soucis, malgré quelques fonctionnalités (paramètres notamment) qui sont moins complètes que sur une version classique d'android... et je déplore également l'overclock qui n'est pas supporté par le kernel (le GPU est sous dimensionné par rapport aux capacités du CPU, j'ai le 4 Prime).

 

Concernant le chargeur, j'ai préféré récupérer celui de mon ancien téléphone (aussi en 2A, ils sont tous compatibles) c'est plus pratique que de se trimballer un chargeur avec l'adaptateur qui reste toujours bloqué dans la prise^^

 

Les Weelky sont des ROM de développement. Tout n'est pas 100% fonctionnel. Pour ma part, MiCloud ne synchronisait pas ma galerie avec la Stable, plus de soucis.

J'ai également eut pas mal de soucis avec certaines Build qui plantait plus que d'autres.

Je passe en Stable pour ne plus être embêter par des version Beta. Les Stables sont mises à jour 1 fois par mois env.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, >Guizmo< a dit :

Pour ma part rom stable Xiaomi.eu 8.1.3.0 installée est aucun bug ou autre ^^

C'est un adaptateur qui est fourni. suivant la boutique sur laquelle tu l’achète. Chez Chinadroid, c'était fourni.

 

Merci pour la réponse ^^ :)

Et cetait encore le cas sur smartophone recemment (redmi note 3 pro).

 

Mais le 3s que j'ai commandé chez Eternal team en décembre (2gb/16),avait lui un chargeur direct EU (sans adaptateur).

Je me suis juste posé la question si les vendeurs mettait ce genre de chargeur direct,quand ca va dans les pays de l'EU. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, 

D'après un utilisateur du forum miui, il est possible de mettre a jour la rom directement depuis ota. Donc pas besoin de débloquer le boatloader . http://en.miui.com/forum.php?mod=redirect&goto=findpost&ptid=471064&pid=8840712

 

Du coup la mise a jour depuis fake rom est beaucoup plus simple et rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et excusez déjà ce très long message !

 

J'ai reçu mon Redmi 4 Prime en décembre. Comme j'aimerai installer une ROM de Xiaomi.eu ainsi que le Recovery TWRP,  j'ai demandé la permission de débloquer le Bootloader. J'ai reçu l'autorisation le 5 janvier dernier. Et depuis, je tente le déblocage sans succès.

Voici ma configuration :

 

L'ordinateur
Windows 7 professionnel (64 bits) à jour - service pack 1
Vérification des pilotes désactivée

 

Pilotes dans le Gestionnaire de périphérique :
En mode fastboot : TP-LINK Android Phone/Android Bootloader Interface
En mode Chargeur, en mode transfert de fichiers et en mode transfert de photos il y a deux mentions : sous <Appareils mobiles> j'ai <Redmi 4> et plus bas dans la liste <TP-LINK Android Phone/Android composite ADB Interface>
Le contenu du téléphone est accessible depuis l'ordinateur.

 

Programmes installés
MiFlash V2016.04.01 64bits
MiPcSuite V3.3.1.3111
MiFlashUnlock V1.1.0317.1

 

Le téléphone
Xiaomi Redmi4 Prime (3Gb-32Gb) - ROM officielle chinoise Stable (markw_images_V8.1.3.0.MBECNDI_20170104.0000.00_6.0_cn)
Carte SIM active
WIFI Actif

Option développeur activée
OEM Unlocking
USB Debugging

Mi Account configuré et actif (User : mon no de téléphone (Suisse)  - Pwd : mon mot de passe) - Synchronisation active ainsi que toute ses options

Mi Unlock status - add account and device --> j'ai un truc en chinois qui s'affiche qui commence par -1:

 

Comment je procède :

Déconnecter le téléphone de l'ordinateur
Recherche du téléphone sur MI Cloud (i.ui.com) sur l'ordinateur  --> OK
Éteindre le téléphone et le rebooter en mode Fastboot --> OK
Brancher le téléphone sur l'ordinateur
Vérification que Fastboot est bien connecté (fastboot.exe devices) --> OK
Lancer MiFlashUnlock et se connecter avec le no de téléphone et le mot de passe
Vérification par MiFlashUnlock que le compte a reçu la permission --> OK
MiFlashUnlock affiche <Phone connected --> MiPhone>
Appuyer sur le bouton <Unlock>
A 50% MiFlashUnlock affiche <couldn't verify device ....>

 

Le problème est le même avec la ROM officielle chinoise développeur (Beta)

 

J'ai déjà beaucoup cherché et, comme le problème est récurrent, beaucoup trouvé... Mais rien qui m'ait permis de débloquer le Bootloader. Alors, si quelqu'un ici me trouve une solution, je lui en serais extrêmement reconnaissant.

 

Ch. Boichat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, charles.boichat a dit :

Bonjour et excusez déjà ce très long message !

 

J'ai reçu mon Redmi 4 Prime en décembre. Comme j'aimerai installer une ROM de Xiaomi.eu ainsi que le Recovery TWRP,  j'ai demandé la permission de débloquer le Bootloader. J'ai reçu l'autorisation le 5 janvier dernier. Et depuis, je tente le déblocage sans succès.

Voici ma configuration :

 

L'ordinateur
Windows 7 professionnel (64 bits) à jour - service pack 1
Vérification des pilotes désactivée

 

Pilotes dans le Gestionnaire de périphérique :
En mode fastboot : TP-LINK Android Phone/Android Bootloader Interface
En mode Chargeur, en mode transfert de fichiers et en mode transfert de photos il y a deux mentions : sous <Appareils mobiles> j'ai <Redmi 4> et plus bas dans la liste <TP-LINK Android Phone/Android composite ADB Interface>
Le contenu du téléphone est accessible depuis l'ordinateur.

 

Programmes installés
MiFlash V2016.04.01 64bits
MiPcSuite V3.3.1.3111
MiFlashUnlock V1.1.0317.1

 

Le téléphone
Xiaomi Redmi4 Prime (3Gb-32Gb) - ROM officielle chinoise Stable (markw_images_V8.1.3.0.MBECNDI_20170104.0000.00_6.0_cn)
Carte SIM active
WIFI Actif

Option développeur activée
OEM Unlocking
USB Debugging

Mi Account configuré et actif (User : mon no de téléphone (Suisse)  - Pwd : mon mot de passe) - Synchronisation active ainsi que toute ses options

Mi Unlock status - add account and device --> j'ai un truc en chinois qui s'affiche qui commence par -1:

 

Comment je procède :

Déconnecter le téléphone de l'ordinateur
Recherche du téléphone sur MI Cloud (i.ui.com) sur l'ordinateur  --> OK
Éteindre le téléphone et le rebooter en mode Fastboot --> OK
Brancher le téléphone sur l'ordinateur
Vérification que Fastboot est bien connecté (fastboot.exe devices) --> OK
Lancer MiFlashUnlock et se connecter avec le no de téléphone et le mot de passe
Vérification par MiFlashUnlock que le compte a reçu la permission --> OK
MiFlashUnlock affiche <Phone connected --> MiPhone>
Appuyer sur le bouton <Unlock>
A 50% MiFlashUnlock affiche <couldn't verify device ....>

 

Le problème est le même avec la ROM officielle chinoise développeur (Beta)

 

J'ai déjà beaucoup cherché et, comme le problème est récurrent, beaucoup trouvé... Mais rien qui m'ait permis de débloquer le Bootloader. Alors, si quelqu'un ici me trouve une solution, je lui en serais extrêmement reconnaissant.

 

Ch. Boichat

 

 

Tu as oubliez d'autoriser le déverrouillage de ton Bootloader dans les options développeurs.

 

Voici une partie d'un tuto officiel

 

go to Developer options -> enable OEM unlocking. Still on Developer options -> Unlock status and press the verify account button in this page to register your device/account will be unlocked (how to see Developer options and enable OEM unlocking in Xiaomi devices... you can search on the web, many topics).

 

Sinon ne t'embête pas et met la rom Global officielle ! 8.1.2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...