Aller au contenu

Installation des thèmes


Recommended Posts

Le 14/02/2017 à 01:38, flavman77 a dit :

 

C'est fait. J'attends vos avis maintenant. Faut il d'autres informations en plus sur la fiche ?

Dites moi ce que vous en pensez ici, et je modifierai pour faire la fiche modèle pour les thèmes suivants.

 

voici le lien du post

 

Salut @flavman77

J'aurais plutôt mis ce topic dans la rubrique Honor 8- Général et non dans aides, questions, réponses!

il y a 6 minutes, leunamme a dit :


Le Barca t'appelles ça comment?
Un club de milliardaires ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 

Supra-millionnaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y avais pensé Nico, mais du coup le post des thèmes se serait retrouvé dans une section différente de celui-ci, ce qui n'aurait pas été très pratique à l'usage pour passer de l'un à l'autre.

 

Déjà que là, j'ai peur qu'au fil des mois, l'un des deux, se retrouve en bas de liste s'il n'y a pas beaucoup d'activité.

Quand le post des thèmes sera déjà bien rempli avec beaucoup de thèmes proposés, peut-être serait il intéressant de l'épingler pour le retrouver vite, mais aussi pour les nouveaux qui arriveront par la suite. Reste le problème de ce post pour les commentaires, qui doit également être lisible, quoique j'ai mis le lien sur le premier message de l'autre post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y avais pensé Nico, mais du coup le post des thèmes se serait retrouvé dans une section différente de celui-ci, ce qui n'aurait pas été très pratique à l'usage pour passer de l'un à l'autre.
 
Déjà que là, j'ai peur qu'au fil des mois, l'un des deux, se retrouve en bas de liste s'il n'y a pas beaucoup d'activité.
Quand le post des thèmes sera déjà bien rempli avec beaucoup de thèmes proposés, peut-être serait il intéressant de l'épingler pour le retrouver vite, mais aussi pour les nouveaux qui arriveront par la suite. Reste le problème de ce post pour les commentaires, qui doit également être lisible, quoique j'ai mis le lien sur le premier message de l'autre post.
 

À partir d'un PC, il est plus facile de jongler en ouvrant plusieurs onglets, par contre, sur le tél, le don d'ubiquité n'est pas évident et pas facile ! Je n'ai peut-être pas trouvé l'astuce sous Nougat, encore moins sous MM et encore et encore moins sous Lollipop !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nico97470 a dit :


À partir d'un PC, il est plus facile de jongler en ouvrant plusieurs onglets, par contre, sur le tél, le don d'ubiquité n'est pas évident et pas facile ! Je n'ai peut-être pas trouvé l'astuce sous Nougat, encore moins sous MM et encore et encore moins sous Lollipop !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

 

Tu as raison, la question est : Qui vient sur le forum à partir de son PC ou/et de son portable ?

Je n'utilise mon H8 que de temps en temps pour venir jeter un œil et éventuellement y répondre et ceci bien sûr lorsque je ne suis pas chez moi. Mais le PC doit correspondre à quelque chose comme  80 à 90% de mon utilisation pour surfer. Sur portable c'est bien plus compliqué, ne serait ce que pour donner un lien, mettre une photo, etc....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2017 à 22:44, lerau a dit :

Par contre ne serait-il pas utile de mettre sur la 1er posts la façon dont il faut installer les thèmes (un petit tuto)?

C'est une proposition car aujourd'hui je n'utilise pas de thème et je ne sais pas si c'est simple à installer et s'ils s'installent tous de la même façon, à vous de voir si cela peut être utile à faire.

 

Le 12/02/2017 à 10:46, nico97470 a dit :

@Floppy54

Procédure: télécharge à partir de ce lien sur ton tél. Ensuite, tu vas dans l'application Fichiers et le dossier Dossier Télécharg. & fav.

Appui long sur le fichier et tu le déplaces dans Local et Dossier HwThèmes.

Tu quittes et tu vas sur ton bureau et dans Thèmes et explore la Rubrique Moi.

Tu appliques ensuite et tu es sur le thème.

 

 

Est ce que l'explication donnée quelques pages avant par nico97470 est suffisante pour installer les thèmes d'une manière générale ? Qu'en penses tu nico et si la réponse est oui, acceptes tu que je l'utilise pour la mettre sur le premier post du sujet qui présente les thèmes, comme le souhaite lerau ? Comme tu en es l'auteur, il est normal que je te le demande, merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Est ce que l'explication donnée quelques pages avant par nico97470 est suffisante pour installer les thèmes d'une manière générale ? Qu'en penses tu nico et si la réponse est oui, acceptes tu que je l'utilise pour la mettre sur le premier post du sujet qui présente les thèmes, comme le souhaite lerau ? Comme tu en es l'auteur, il est normal que je te le demande, merci.

Oui, l'explication est suffisante. En général, c'est une extension hwt. Par contre, ça peut se corser sur certains fichiers qu'il est préférable de décompresser sur un PC et de transférer via un câble ou bien par Bluetooth sur le tél. La manipulation reste simple. Il est souvent préférable de redémarrer le tél après application d'un nouveau thème. Tu peux compléter l'entête du sujet avec ces quelques informations. Et éventuellement quelques captures d'écran.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico97470 a dit :


Oui, l'explication est suffisante. En général, c'est une extension hwt. Par contre, ça peut se corser sur certains fichiers qu'il est préférable de décompresser sur un PC et de transférer via un câble ou bien par Bluetooth sur le tél. La manipulation reste simple. Il est souvent préférable de redémarrer le tél après application d'un nouveau thème. Tu peux compléter l'entête du sujet avec ces quelques informations. Et éventuellement quelques captures d'écran.emoji4.png

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Ok merci. Je ferai cela soit ce soir soit demain matin, car là il faut que je commence à me préparer pour aller au boulot.

Bonne journée à tous

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Floppy54 a dit :

Si tu veux je peux m'occuper des captures d'écran en suivant la manipulation expliquée par nico ;)

Je veux bien, ce serait sympa, car je ne suis pas trop doué pour ça. Il me restera à faire des copier-coller à la suite du premier message et avant la première fiche, ainsi ce sera plus clair pour tout les utilisateurs. Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Procédure d’installation d’un thème en extension hwt.:

 

1.      Télécharger le fichier sur le téléphone

   

2.      Aller dans l’application « Fichiers » puis le dossier « Dossier Télécharg. & fav. »

 

 

 

 

 

 

 

 

3.      Retrouver le fichier téléchargé et appuyer longuement pour le sélectionner puis le copier

 

4.      Coller le fichier dans « Local » et le dossier « HwThèmes »

 

5.      Quitter puis aller dans l’application « Thèmes » puis la rubrique « Mes thèmes »

 

 

 

6.      Appliquer le thème

 

7.      Il est conseillé de redémarrer le téléphone après l’application d’un thème

 

Merci à nico97470 pour la procédure.

 

 

Modifié par Floppy54
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Procédure d’installation d’un thème en extension hwt.:

 

1.      Télécharger le fichier sur le téléphone

    498707601.jpg153752462.jpg

 

2.      Aller dans l’application « Fichiers » puis le dossier « Dossier Télécharg. & fav. »

 

696212703.jpg831288374.jpg

 

 

3.      Retrouver le fichier téléchargé et appuyer longuement pour le sélectionner puis le copier

749395165.jpg  921350206.jpg

4.      Coller le fichier dans « Local » et le dossier « HwThèmes »

212421377.jpg  585758848.jpg

 

5.      Quitter puis aller dans l’application « Thèmes » puis la rubrique « Mes thèmes »

 

349150929.jpg  6326701110.jpg

 

6.      Appliquer le thème

 1793669611.jpg4193557612.jpg

7.      Il est conseillé de redémarrer le téléphone après l’application d’un thème

 

Merci à nico97470 pour la procédure.

 

 

 

Modifié par Floppy54
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Floppy54

Le mieux est de déplacer plutôt que coller sinon ça fait doublon et cela surcharge inutilement la mémoire du téléphone!

Cordialement vôtre😅

 

Edit: au cas où, par mauvaise manipulation, un lien permettant de télécharger des thèmes Emui 5.0( remerciements à Sunmario38 XDA sources  https://www.mediafire.com/folder/ax9y1wc6eayb8/Huawei

Modifié par nico97470
Rajout d'un lien
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait la MAJ de la première page du post des plus beaux thèmes du Honor 8. Cette fois, c'est complet et je trouve cela pas mal du tout.:biggrin: Qu'en pensez vous ?

 

Par contre, comme je craignais, s'il n'y a rien de proposer, le sujet descend, là il est en 9ème position, et il risque de partir dans les oubliettes. Il n'y a que 2 thèmes pour le moment, mais par la suite, quand il y en aura une dizaine ou plus, chose que j'espère, ce serait dommage que les membres n'en profitent pas du fait qu'il est perdu loin dans les posts.

Aussi, je pense que je contacterai à ce moment là, un modérateur afin de lui demander s'il est possible que le post soit épinglé en tête pour qu'il soit bien visible par tous.

 

Je vous remet le lien. A vous de jouer maintenant ;)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, flavman77 a dit :

Voilà j'ai fait la MAJ de la première page du post des plus beaux thèmes du Honor 8. Cette fois, c'est complet et je trouve cela pas mal du tout.:biggrin: Qu'en pensez vous ?

 

Par contre, comme je craignais, s'il n'y a rien de proposer, le sujet descend, là il est en 9ème position, et il risque de partir dans les oubliettes. Il n'y a que 2 thèmes pour le moment, mais par la suite, quand il y en aura une dizaine ou plus, chose que j'espère, ce serait dommage que les membres n'en profitent pas du fait qu'il est perdu loin dans les posts.

Aussi, je pense que je contacterai à ce moment là, un modérateur afin de lui demander s'il est possible que le post soit épinglé en tête pour qu'il soit bien visible par tous.

 

Je vous remet le lien. A vous de jouer maintenant ;)

 

 

Effectivement tu devrais demander à un modérateur rapidement qu'il épingle ton sujet car il va vite descendre et partir aux oubliettes ! Car plus il descend et moins il est visible et moins de personnes songeront à poster des thèmes... Le cercle vicieux ! ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là, je suis un peu léger avec mes 2 thèmes, tu ne crois pas ? Il risque de me dire que le post n'est pas assez fourni pour qu'il mérite d'être épinglé.

Pour cela, il faudrait que vous ajoutiez un ou plusieurs thèmes afin de l'enrichir. Je vais bien sûr regarder aussi de mon coté.

Merci de votre participation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, flavman77 a dit :

Mais là, je suis un peu léger avec mes 2 thèmes, tu ne crois pas ? Il risque de me dire que le post n'est pas assez fourni pour qu'il mérite d'être épinglé.

Pour cela, il faudrait que vous ajoutiez un ou plusieurs thèmes afin de l'enrichir. Je vais bien sûr regarder aussi de mon coté.

Merci de votre participation 

Je vais en poster quelques uns , mais j'ai un problème pour y attacher les captures d'écran à partir du forum officiel et sans passer par Tapatalk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nico97470 a dit :

Je vais en poster quelques uns , mais j'ai un problème pour y attacher les captures d'écran à partir du forum officiel et sans passer par Tapatalk!

Merci nico. Tu as ce problème car tu n'utilises pas du tout de PC ? Tu fais tout à partir de ton tél ?

Je verrai demain en ce qui me concerne car dans une heure je dois partir au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...