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Frutichaos

[Application Appel/Contact] + Déchargement rapide

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Bonjour à tous,

 

Je possède un Honor 6 plus depuis plus d'un an, aucun problème à signaler jusque là.

Depuis quelques jours, j'ai observé une décharge rapide de mon portable (sans utilisation excessive, je passe en fin de journée à 10/20% alors que j'étais à 100% le matin).

Le téléphone chauffe un peu et la charge est plutôt lente.

Je désactive le GPS et le bluetooth, le wifi quand je ne suis pas chez moi.

Lors de l'analyse des consommations, je vois que 21% est attribué au matériel et 79% sur la partie Logiciel, dont 36% pour les "Applications de base Android (Liste des contacts, Contacts, Rechercher fournisseur d'applications, Dictionnaire de l'utilisateur)", 18,5% pour le système android et 10% pour les services Googles.

 

Je rencontre également des problèmes sur l'application "Appel / Message / Contact" qui se bloque parfois, freeze, ou n'affiche pas le journal des appels.

C'est particulièrement problématique car je dois souvent appeler dans la journée et je suis obligé de redémarrer mon portable assez souvent pour tenter de le débugger.

J'ai déjà fait une analyse Avast, CCleaner et Anti-Malwarebytes, mais rien de concluants.

 

 

Ces problèmes sont apparus en même temps et je pense qu'ils sont liés.

Auriez vous des solutions ou des conseils ?

 

Merci d'avance !

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Bonjour,

Niveau consommation, je ne vois rien d'anormal. Peut-être que la batterie commence à vieillir, mais c'est quand même étonnant (mais ça peut arriver!). Le problème c'est que la batterie n'est sous garantie que 6 mois (2 ans pour le reste).

Franchement, la première chose que je ferais à ta place c'est un reset usine. ça semble contraignant mais pas tant que ça. Car ça fera toujours du bien au tél. Et peut-être (il y a de grandes chances même) que ça résoudra tes problèmes.

Ce qui est important c'est de faire une sauvegarde de tes applis, contacts, sms et paramètres à l'aide de l'application "Sauvegarde" native. Surtout bien faire gaffe d'enregistrer la sauvegarde sur carte SD ou PC si tu n'as pas de carte SD. Et ainsi après le reset usine et la réinstallation de tes données, tu retrouveras un téléphone "tout neuf". Tu n'auras probablement plus tes problèmes d'applis contact/message, etc. et si le problème de batterie n'est pas matériel mais logiciel, tout devrait rentrer dans l'ordre là aussi...

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Merci pour ton avis. Je vais essayer de faire cette manip ce week end. Je préfère ne pas prendre de "risque" en semaine si jamais je prends plus de temps que prévu pour résoudre ce problème !

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C'est sur que ce n'est pas une solution plus facile mais elle permet de régler beaucoup de problèmes.

Pour sauvegarder les données, ça peut prendre d'1 demi-heure à 1h (selon la quantité de données et d'applis),  pour la reinitialisation 1 demi-heure et encore environ 1h pour tout réinstaller. C'est à la louche, bien sur... 

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    • By LuckySH
      Bonjour je souhaite rétrograder ma version Android sur mon honor, mais je n'est trouvé aucun moyen de le faire jusqu'ici.
      Je me débrouille un peu sur le téléphone/système, alors si vous avez des moyen de installer une ancienne version Android, (même si c'est complexe n'hésitez pas 😏).
      J'ai aussi pensé à installer un autre ROM, mais j'ai pas trouver de root, ni de ROM...
       
      Je commence à me demander si c'est impossible, mais bon j'espère que quelqu'un de compétent à une solution non connu par le grand public 😁
       
      Merci d'avance,
      Bien cordialement.
       
      LuckySH
    • By Penapo
      Je n'arrive pas à lancer tous les appels des numéros de mon répertoire.
    • By Yem
      Bonjour,
      Je désirerai savoir à quoi correspondent les différentes couleurs des icônes des contacts, est-ce que l'on peux les changer, et comment...??
      Merci pour vos réponses
       
    • By stacy11
      coucou la communauté.
       
      Je fais ce post parce que je rencontre depuis quelques semaines maintenant un soucis avec mon Honor 6x dont je suis propriétaire depuis 2 ans et demi, après l'avoir acheté neuf à Darty.
       
      La batterie se vide à une vitesse folle, malgré le peu d'utilisation que j'en fais, et sans raison valable, ni changement particulier de mon système, applis.
       
      Comme vous y savez tous, en cette période de crise sanitaire, les étudiants (dont moi) faisons nos cours en ligne, donc l'utilisation du smartphone est nettement diminuée.
      Entre promener mon chien, les courses, l'école virtuelle, le ménage, le sport, je passe à peine 1h30 à 2h sur le téléphone tout du long de la journée.
       
      Et pourtant en laissant le téléphone en veille (enfin écran éteint) en une heure je perds jusqu'à 35% de batterie sans raison, même sans recevoir d'appels ou de sms.
       
      Alors j'ai toujours fais le mieux possible pour limiter l'utilisation inutile des applis, comme sélectionner le réglage pour que les applis se ferment lorsque l'écran se verrouille, bloquer toutes les notifications, éteindre la wifi, pas de vibreur, pas de son, pas de synchronisation de mon compte Google.
       
      Les seules choses que j'ai, c'est une synchronisation toutes les 12h de l'appli CardDav pour qu'elle synchronise mes contacts stockés dans mon compte Nextcloud.
      Le bloqueur de pub (dnsfilter) qui tourne en continu (pour un confort optimal lors de la navigation sur internet).
      La messagerie vocale visuelle de Bouygues.
      Ces 3 applis ignorent les optimisations batterie, et ne sont pas fermées automatiquement lorsque l'écran se met en veille, c'est un choix de ma part.
       
      Je n'ai pas d'appli d'email, pas de Snapchat, ni Facebook, ni Messenger, ni Twitter, ni autre appli de bavardage du genre.
       
      Mon téléphone me sert pour naviguer sur le net (vidéos, forum, recherche pour l'école), prendre des photos/vidéos, faire des transferts de données sur mon nextcloud perso (via l'appli X-Plore), du candy crush et quelques autres jeux, SMS, appels, un peu de musique pendant le footing, retouche photo, enfin une utilisation classique.
       
      Sur ce téléphone, dès que je l'ai eu, j'ai viré toute la couche Google (les applis pré-installées du genre Chrome, Youtube, clavier Google, etc) via ADB.
       
      Je vous joins quelques screens de l'onglet batterie, rien ne m'interpelle hormis l'écran qui consomme 36%, ça me paraît plutôt gourmand, mais mes connaissances étant moindres, je m'adresse à vous.
       
      Si vous aviez des idées du problème, ou des conseils pour éviter une telle perte de batterie (il y a encore quelques mois en arrière, la batterie arrivait à me faire 4-5 jours pour une utilisation un peu plus soutenue), ou une éventuelle appli efficace et pas trop invasive, je suis preneuse.
      On peut épargner une mise à jour foireuse, puisque ce téléphone ne reçoit plus de mise à jour depuis novembre 2018 (malgré des recherches manuelles de ma part dans le réglage adéquat)
       
      désolé pour le pavé
      Merci de l'aide.
      Stacy.



    • By MarieH29
      Bonjour,
      Après avoir formater mon téléphone (Honor 5X), puis laisser éteint pendant une 10aine de jour, impossible de le rallumer.
      Un écran noir s'affiche avec écrit en bleu "Boot images verify failed!" Et dessous en blanc "Please update to the authorized images.". Quelques seconde plus tard une page 'Huawai eRecovery' s'ouvre avec le logo EMUI, il me demande de me connecter au wifi pour charger quelque chose: "Download latest version and recovery", si je clique dessus: "Getting package info from server". Mais cela ne fonctionne pas et ce passage apparait: "Getting package info failed!".
      Avez-vous déjà eu ce soucis ? Que faire ?
      Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre aide !



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