Aller au contenu

Gear S3 frontier et le sport


Twootis

Recommended Posts

J'hésite à m'acheter cette montre pour suivre mes activités sportives et peut-être remplacer ma Fenix 3. Mais je m'aperçois que malgré son look de baroudeuse, elle ne sait pas faire grand chose. Pas une seule application "sportive" un peu sophistiquée, comme Strava, (nike+ a disparu) pas d'application permettant d'uploader une trace pour une petite balade ou un trail, juste un samsung Health super limité ne permettant même pas connaitre le dénivelé fait..... 

 

Je me trompe ou cette montre n'est absolument pas adapté au sport (hormis compter les pas :-)), et ce limite juste à des notifications mail, ou téléphone ? Même pas une petite appli pour twitter ? IFTTT encore moins, 

 

Merci de me corriger si je me trompe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Twootis.

 

J'en suis à une semaine avec la S3 Classic. J'étais avant sur la FitBit Surge, avec l'environnement Fitbit donc.

La montre possède toutes les caractéristiques nécessaire pou une bonne montre de sport (Gps, capteur cardi, altimètre, podomètre..), mais effectivement la plus grosse limite que je ressens est bien logicielle. Dans mon cas je suis plus sur des sports en salle, et je dois tricher sur le sport que j'exécute pour avoir les informations que je veux. Et les résultats sont beaucoup moins bien présentés que sur Fitbit. (un peu brouillon e trouve)

 

Sinon, la montre permet en plus des notifications :

- d'avoir accès à ton répertoire (pour envoyer des sms, lancer des appels)

- de gérer sa musique/ses rappels

- d'avoir un assistant vocal (moyennement utile)

- + les applications du store

 

En gros, il faut que les dev s'investissent un peu pour que le store gonfle et que l'utilité de la montre augmente un peu.

 

Si tu a besoin d'info plu précise, je pourrais te répondre, mais ne me demande pas d'aller courir :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que les strava, nike ou Gamin Connect, sont déjà sur Android Wear et apple watch.  Et je ne pense pas qu'ils fassent des efforts pour développer sous Tizen pour ne toucher "que" les montre samsung. Donc pour moi c'est un peu rédhibitoire. Et je pense que je vais garder ma Fenix 3, ou passer sur une Forerunner 735XT.

 

Samsung Health permet de synchroniser avec Strava, mais d'après les posts que j'ai pu lire dans les forums, elle ne synchronise que la trace et pas le fréquence cardiaque...

Dommage elles ont une "bonne gu*****" ces deux montres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'existe pas d'applications genre runkeeper ou Nike+ qui permet de faire ça sous tizen?

 

Car justement je viens de la commander et j'hésitais avec une Garmin forerunner... Ton retour m'inquiète du coup

 

Je pensais qu'avec une montre comme celle la, fractionnés, carte ipx... pouvaient etre intégrés sans soucis.

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ayant déjà commandé la montre (je ne suis pas encore allé la recuperer en point relai) je suis assez déçu par les commentaires ci dessus je la voulais aussi pour la partie sportive mais si les dev ne font pas d'application spécifiques à quoi bon investir si cher dans une montre....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas commandé mais, malgré mon instinct Geek, je risque de regretter ma Fenix 3 (non HR). Alors je patiente. Je n'arrive même pas à savoir si il y a une fonction toute simple de "track back". 

 

La synchro avec strava semble fonctionné, j'ai testé hier aprés une petite course avec mon S7 et S-health, et 24hr après (ce n'est pas une blague) j'au retrouvé ma course sur Strava, sans la fréquence cardiaque. Celle-ci n'est pas exporté, même dans le fichier GPX. Déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que je vais tester, avec ma fenix au poignet gauche et la S3 à droite. Mais je ne ferais confiance qu'à ma fenix et à la synchro immédiate avec Strava.

 

Par contre si vous pouviez me prévenir dès quelle est disponible :-) Je vois que sur le site Samsung elle est dispo à partir du 8 décembre prochain avec une livraison en 24hr vous y croyez ? La Fnac précise le 5 décembre, demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle est sympa, sans plus. Je joue avec depuis 5 jours, et elle ne me sert à rien de plus pour le moment qu'à regarder l'heure... En même temps c'est une montre :-) Mes montres mécaniques n'ont pour le coup de de soucis à ce faire :-).

 

La fonction qui m'intéressait concernait le sport et voir si elle tenait, même de loin la comparaison avec une Fenix 3 ou une Forerunner 235, et de ce côté pas de crainte. En effet le GPS s'en sort pas trop mal, il est moins précis qu'une vrais montre de sport, il "coupe" les virages à cause je pense d'une fréquence de mesure trop faible, peut-être pourra-t-on la régler dans une prochaine mise à jour. Sinon pour la mesure de la fréquence cardiaque, c'est du n'importe quoi durant les 10 premières minutes avec une fréquence à 200-210bpm au lieu de 90-100, passer ces 10 minutes elle tient la route. Côté vitesse, c'est encore du n'importe quoi, problème de latence ? Fréquence de mesure trop faible ? Il y a au moins 30sec à 1 minutes d'erreur sur la vitesse au Km. elle indique un 6'30/km au lieu de 5'30 - 6'00/km et plus j'accélère, plus l'erreur semble importante, même sur une distance importante en ligne droite. Etrange. L'altimètre n'est par contre pas ridicule. 

Côté application je le savais déjà, il n'y a rien qui m'interpelle, mais alors rien pour le moment. Ah si une pseudo appli pour Todoist et une petite appli pour ifttt et Tasker.

 

Sans surprise pour  le moment je vais patienter en espérant qu'il y ai des mises à jour pour améliorer le GPS, la mesure de la fréquence cardiaque, et j'espère quelques appli sympa pour la rando et soyons vous Strava ou un Runtatstic (au pire). Donc je la remet dans le tiroir pour le moment, et je la ressortirais d'ici quelques mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai cette montre depuis moins d'une semaine. J'avais hésité avec la Fenix 3 HR de Garmin.

Après avoir comparé les caractéristiques, la SAMSUNG s'imposait naturellement grâce à son autonomie et tous ses capteurs, elle peut TOUT faire !

Sauf que... il n'y a pas d'application valable capable d'exploiter cette montre, surtout dans le domaine du sport. Je me voyais déjà faire mes séances de footing et de VTT juste avec elle et Runtastic et retrouver l'ensemble des données et mon parcours sur mon smartphone. Mais non. Runtastic, pour ne citer que lui, ne sera pas développé pour la GEAR S3. C'est la réponse que j'ai eu de leur part. ?

Je n'ai encore trouvé aucune application du style de Runtastic pour utiliser ma GEAR. Elle compte les pas, le nombre d'étages que je monte, elle dit si je dors bien ou non, les calories brûlées dans ma journée mais c'est tout...

Pour le moment je suis assez déçu et si rien de vient... j'envisage de la remplacer par le Fenix 3 ou équivalent.

Hormis cela, elle est superbe et d'excellente qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pakadoudou a dit :

Bonjour à tous,

j'ai cette montre depuis moins d'une semaine. J'avais hésité avec la Fenix 3 HR de Garmin.

Après avoir comparé les caractéristiques, la SAMSUNG s'imposait naturellement grâce à son autonomie et tous ses capteurs, elle peut TOUT faire !

Sauf que... il n'y a pas d'application valable capable d'exploiter cette montre, surtout dans le domaine du sport. Je me voyais déjà faire mes séances de footing et de VTT juste avec elle et Runtastic et retrouver l'ensemble des données et mon parcours sur mon smartphone. Mais non. Runtastic, pour ne citer que lui, ne sera pas développé pour la GEAR S3. C'est la réponse que j'ai eu de leur part. ?

Je n'ai encore trouvé aucune application du style de Runtastic pour utiliser ma GEAR. Elle compte les pas, le nombre d'étages que je monte, elle dit si je dors bien ou non, les calories brûlées dans ma journée mais c'est tout...

Pour le moment je suis assez déçu et si rien de vient... j'envisage de la remplacer par le Fenix 3 ou équivalent.

Hormis cela, elle est superbe et d'excellente qualité.

 

 

Pour moi les 2 produits n'ont rien à voir, d'un coté la fenix, pour le sport pure et dure, course à pied, trail, rando, natation, ...etc. Grande fiabilité, beaucoup d'infos précises mais 100% dédié au sport "haut niveau" et de l'autre la S3, grand public, qui pourrait devenir intéressante avec des applis dédiées, mais sans jamais rivaliser avec la fenix.

Partir en rando de plusieurs jours avec une gear = chargeur. Avec la fenix je pars sans jamais penser à l'autonomie.

 

 

Il y a 7 heures, minos a dit :

Apparemment Endomondo devrait gérer les gear S2 S3 et fit 2.. C'est leur réponse en tout cas (début 2017)mais ce serait bien qu'une autre personne  pose la question, voir si la réponse est la même..

 

Intéressant, je vais allé me renseigner, car endomondo n'est pas désagréable à utiliser.

 

Apparement courant 2017 : https://support.endomondo.com/hc/en-us/community/posts/222366628-Gear-S3-support

 

 

 

Modifié par Twootis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question via twitter à l'équipe Endomondo et voici la réponse :

 

@laurent_ey Hi, thank you for the feedback. We will be reviewing the possibility of adding Gear S3 support in the new year. Cheers, Brian

 

Si Strava pouvait faire de même ça serait parfait, mais apparemment ils ne semble pas motivés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, vos remarques me refroidissent. Je pensai la prendre pour faire de la course à pieds, je m'inquiétais déjà de la fiabilité du capteur cardiaque mais là je suis calmé! Et aucune application sportive en dehors de S-Health, je comprend mieux pourquoi on en trouve sur le bon coin à peine achetées. Vraiment dommage. En espérant que de futures MAJ corrigent ces bugs et que le parc logiciel grossisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...