Aller au contenu

Gear S3 frontier et le sport


Twootis

Recommended Posts

je vais tester ça ce soir pour voir la précision du gps de la s3 je vais couper le bluetooth et lancer endomondo

 

 

par contre j'ai une question , il active tout seul le gps si celui est désactivé par dafaut sur la s3 ?

 

bon il faut activer manuellement le gps avant de lancer l'application , dommage que ça ne se fasse pas automatiquement,

l'acquisition gps prend environs 1 minute

 

j'ai fais exprès de finir ma petite marche et validé ma session montre non connecté a mon g5 , petit message d'erreur  mais qui semble indiquer que l'on peut faire la syncro plus tard

 

pour le moment pas réussis a récupérer  ma sessions même après la synchronisation , dommage espérons que cela soit corrigé avec un maj prochainement , pour moi elle peut fonctionner en autonome mais de façon limité cars pour validé ta cession récupérer le tracé il faut impérativement le téléphone  

 

sur le retour de ma balade j'ai activé le g5 pour comparer les tracés ,la precision du gps de la s3  est assez limite il décroche assez souvent comparé a celui du g5 , pour le suivi sportif ça peut dépanner mais c'est pas son point fort

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2017-03-03 à 19.42.18.png

Screenshot_2017-03-03-19-46-02.png

20170303_170006_HDR.jpg

Modifié par marchally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchally, tu affirmes que la montre est autonome avec Endomondo. En ce qui me concerne, le GPS n'accroche jamais sans le téléphone.

Peux tu être plus précis lorsque tu dis que tu actives le GPS manuellement avant de lancer l'application ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sans le téléphone la montre accroche bien, mais la sensibilité est vraiment plus faible

le l'utilise en autosome en mode entrainement marche

 

a la fin de l'entrainement, j'ai un tracé gps sans carte

 

le tracé gps avec carte y est une fois la liaison remise avec le téléphone

 

apres il y a peut etre d'autres utilisations possibles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai testé avec le gear fit 2 et ca marche impec en autonome même si il y a une minoration des stats de 5 à 10% 

Concernant la gear S3, gros soucis de GPS, alors étais-ce un hasard? Entre temps il y a eu une MAJ de l'appli sur la gs3 je crois, donc je vais la faire et je retente le test ce week.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je possède aussi la gs3 depuis 15j. J'en suis assez satisfait même si je note aussi quelques manques et des soucis de précision du GPS. Exemple : ce soir petit running tranquille et à la fin, je ne sais pour qu'elle raison S-Health me double la distance parcourue !?!.

 

En ce qui me concerne, dans les paramètres de localisation j'ai GPS d'actif et lorsque je cours je suis hors-ligne (pas de wifi, BT,...). J'ai bien le petit logo gps dans mon exercice qui s'affiche en fixe. 

 

Par contre pas de MAJ de dispo contrairement à toi Minos. Sais-tu quand a eu lieu celle d'avant pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé, c'est sur la fit 2 la maj, j'attends celle de la gear s3 qui donnerait le fix ou pas du GPS car, à moins que je ne me trompe (dîtes le moi) aucun moyen de savoir si le fix est fait avant le lancement de la course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que tu constates. Chez moi ça prend 7 à 8 secondes. J'ai essayé de mettre l'activité en pause mais le fixe ne se fait pas...

 

Pour moi ce n'est pas très problématique... en tout cas moins que le doublement de la distance d'hier ou l'erreur de 2 km sur 10 avec Endomondo la semaine dernière... ce qui m'a d'ailleurs fait le désinstaller direct (avec le fait qu'il soit limité dans sa version gratuite !!!).

 

La montre est jeune, je pense donc que des correctifs pourront arriver rapidement... enfin j'espère. Je ne voudrai pas devoir regretter de ne pas avoir pris la Forerunner 235...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jiyuu a dit :

Je confirme ce que tu constates. Chez moi ça prend 7 à 8 secondes. J'ai essayé de mettre l'activité en pause mais le fixe ne se fait pas...

 

Pour moi ce n'est pas très problématique... en tout cas moins que le doublement de la distance d'hier ou l'erreur de 2 km sur 10 avec Endomondo la semaine dernière... ce qui m'a d'ailleurs fait le désinstaller direct (avec le fait qu'il soit limité dans sa version gratuite !!!).

 

La montre est jeune, je pense donc que des correctifs pourront arriver rapidement... enfin j'espère. Je ne voudrai pas devoir regretter de ne pas avoir pris la Forerunner 235...

 Re :) Je viens d'avoir une réponse d'endomendo, ils sont bien en train de travailler sur une maj de gestion du GPS de gear S3 :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne rigolent pas chez Endomondo : une nouvelle version vient d'être publiée. Je testerai ça dans le running de demain ... reste qu'à priori la version full est payante et ça, ça me bloque un peu...

 

À voir si SAMSUNG réagit aussi vite 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'un run de 10km et déception énorme.. J'ai couru avec un ami et sa forerunner 235 et voici le rslt (sur endomondo) :

- forerunner : 10.69km

- GPS tel nexus 5X : 10.7km

- Gear S3.... 3,76km....

 

Vraiment déçu. Alors peut être existe t il une solution pour booster le gps (allumer le wifi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela confirme un peu le constat que j'ai fait avec Endomondo vendredi dernier.

 

Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que S-Health.... sauf que là je ne sais pas ce qu'il m'a fait (voir PJ).

 

J'espère vraiment que SAMSUNG va corriger ça. Ils ne m'ont jamais déçu, donc je ne désespère pas 😊... mais il ne faudrait pas que ça dure.

Screenshot_20170313-201116.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand j'utilise S-Health pour faire une session de trekking, je peux voir sur la montre toutes les données et la trace de mon parcourt.

Toutes ces données, je peux les visualiser sur mon GSM sauf le tracé.

J'ai surement raté qlq chose.....

Comment faire pour envoyer toutes les données sur un GSM ou un ordinateur ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gribou

 

Chez moi, avec parametre par defaut tout marche, mais ca m'est deja arrivé 2 fois ou ca a pas fonctionné.

Quand j'ai eu le bug, pas de trace et je ne pouvais pas exporte en gpx mais j'avais le reste.

Je ne peux pas en dire plus malheureusement.

 

C'est a chaque sortie que ca te le fait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiyuu

 

J'ai essaye hier matin, une petite course, dans le doute j'avais mis également ma montre tomtom,

le parcours est cohérent, le rythme aussi (j'ai couru un peu moins vite avec endomondo que tomtom, malgres le presque le même nombre de km, ecart de 40m sur une course de 4,100km)

L'appli est plus lourde que sHealt, (plus longue a charger....)

 

 

 

Ce matin refait un essai, toujours avec la montre tomtom sur l'autre poignee...  la difference est un peu plus prononce. Mais est ce du au gps de tomtom ou a celui du s6 ?.... (endomondo ne voulait pas lancer la course car pas de gps, j'ai donc mis celui du telephone en route, je suppose qu'il a pris celui du tel au lieu de celui de la montre)

 

Quand a SHealth qui a fait la course en mode auto (donc pas de carte, pas de trace, les infos sont completement loin de la verité)

 

Apres la course  ca va, tout va bien dans l'appli endomondo, qui est je trouve plus fouilli mais plus joli que Strava (Pour info sur endomondo j'ai eu droit grace a ma gear s3 a 1 an d 'abbonement premium)

 

 

 

 

Modifié par efabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un maj de la montre avec à priori une aussi de S-Health. Je testerai ce WE. Car hier encore une bonne galère : 1km de moins sur 6 !!!

 

Ça devient gavant 😠😠😠😠

 

Petite question : quelqu'un sait il retrouver les notes de MAJ ? Une fonctionnalité a à priori été ajouté à S-Health mais je ne vois aucune différence sur ma montre. Je me demande si j'ai bien lu 🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la FC maintenant sur S-Healt d'apres ce qui etait dis de la mise a jour

 

Eu mis a jour hier aussi, je suis aller faire tour de velo en debut d'apremidi,

toujours en reference la montre tomtom sur le guidon et la gear s3 au poignee :

 

Quasi meme nombres de kilometres (43.3 km pour tomtom et 43.1 km pour la gear s3) la vitesse reel en regardant de temps en temps la montre gear est en dessous de ce qu affiche ma tomtom ou des compteurs des copains, mais au final la moyenne est relativement proche avec les autres (j'oublie la tomtom qui n'a pas d'autopause donc resultat tronquer pour la moyenne)

 

Bref je trouve qu il a une net amelioration de S Health (je n'ai pas mis endomondo pour le velo mais bien S Health) mais je ne sais pas si c'etait le gps de la montre ou celui du S6.

 

Ce qui me chagrine un peu c'est donc la vitesse instantané (pareil pour quand je cours c'est toujours en dessous de la tomtom ou la garmin d'un copain quand on cours ensemble) et aussi les calories brulées qui sont egalement bien en dessous des autres montres ou applications

Mais ayant un mieux je pense et je le souhaite qu'il y est encore quelques ameliorations a venir a la prochaine mis a jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des fonctionnalités qui me semblait être ajoutée était la possibilité de créer ses propres exercices personnalisés (circuit-training) te souviens tu d'avoir vu ça dans la note de MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jiyuu a dit :

Une des fonctionnalités qui me semblait être ajoutée était la possibilité de créer ses propres exercices personnalisés (circuit-training) te souviens tu d'avoir vu ça dans la note de MAJ ?

Le point 3 :

Samsung Health : une fonction d'entrainement en rythme personalisable et des informations sur les zones de FC pour la courses ont ete ajoutees.

 

pour S Health j'a vu que ca

 

Screenshot_20170328-134621.png

Modifié par efabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous recherchons des personnes (18 a 40 ans) possedant cette montre pour participer a un groupe de discussion de 2h00. Le but est de partager votre opinion avec d'autres consommateurs. 

Vous recevrez 70 euros pour vous remercier de votre participation. 

Etes vous intéressé ? Ou connaissez vous quelqu'un qui serait intéressé? 
Contact camille@vocalviews.com

Voici le site https://vocalviews.com/fr/

Cordialement,

Vocal Views

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2017 à 18:55, efabet a dit :

Salut Gribou

 

Chez moi, avec parametre par defaut tout marche, mais ca m'est deja arrivé 2 fois ou ca a pas fonctionné.

Quand j'ai eu le bug, pas de trace et je ne pouvais pas exporte en gpx mais j'avais le reste.

Je ne peux pas en dire plus malheureusement.

 

C'est a chaque sortie que ca te le fait ?

 

Merci pour ta réponse. 

En fait, je ne vois pas l'option. C'est à partir de la montre ou du GSM ?

Pourrais-tu me donner la procédure ? Suis un peu nul......🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...