Aller au contenu

Emplacement par defaut


Recommended Posts

il y a 2 minutes, flavman77 a dit :

Rectificatif. Je viens de voir que sur le téléphone qu'il y a une question de posée. ça me dit " Connecté via USB , si aucun mode n'est sélectionné, votre appareil sera uniquement chargé".

Et là, j'ai le choix entre cliqué sur Photos ou fichiers. Si je choisis le premier, ça m'ouvre sur le PC, ma carte SD dans laquelle j'ai de visible le dossier DCIM et dedans mes photos.

Si j'opte pour l'autre choix, là je vois tout le téléphone, la mémoire interne et la carte SD avec tout les dossiers.

Donc là  c'est parfait.

 

Et bien voilà ! ?:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michaël Dem a dit :

 

Et pour le débogage USB comme l'a dit @Steph44 ?

ça je ne sais pas trop ce que c'est. Aussi quand je ne connais pas, je ne touche pas. Dans les paramètre de sécurité j'ai désactivé Hisuite, il se lance toujours mais ce n'est pas trop grave, et en dessous, il est mis aussi, " Révoquer les autorisations HDB de Hisuite", ça je n'ai pas touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michael Dem

Je n'ai pas de compte "invité" mais je pense comprendre en partie le problème...

1) le soft ne te donne pas directement acces a ta SD externe

2) Quand tu connectes le tel au PC, au lieu de voir apparaitre ta SD externe, tu vois apparaitre cet espece de lecteur CDROM Hisuite avec un .exe !!!

Quand alors tu lances le ;exe, ca installe sur le Pc un soft  HiSuite et c'est ce soft qui va installer des drivers specifiques, qui va entamer un dialoque avec le PC et qui va gérer le transfert du Pc vers la memoire ( Sd ou interne...tu ne sais pas trop)

Tu peux alors transferer un certain nombre de trucs...mais qui sont "autorisés" par HiSuite ( photos, videos..) mais pas de fichiers lambda ( ou alors je n'ai pas encore tropuvé...

 

En bref, tu es sous controle complet d'HiSuite qui range QUE ce qu'il veut ou il veut :::

Si j'ai raison, c'est sacrement restrictif...et la soluce a terme, sera de rooter le tel ( tant pis pour la garantie..) et utilier Link2SD ou Appmgr..etc

Chiant ce truc !!!

 

Jje reponds..

1) j'ai bien validé , dans Securité, l'utilisation par Hisuite de HDB ( curseur poussé a droite et vert

2) dans l'option developpeur, debogage USB es validé ( curseur a droite et vert

3) [color=red]qd[/color] je connecte le tel, notification debogage usb connecté

 

mais je ne vois tjrs pas  ni fichiers ni tel complrt comme @flavman77

je dois me faire b...par qqch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai fait alcofribas.

Dans les paramètres, dans sécurité, j'ai désactivé l'utilisation par Hisuite de HDB donc curseur à gauche

De même pour le débogueur, curseur à gauche aussi

 

Ensuite quand tu branches ton tél sur le PC, tu regardes les notifications, et soit tu cliques sur Photos pour ne voir que celle-ci de ta carte SD, soit tu cliques sur fichiers et là tu as accès à tout. C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alcofribas a dit :

@Michael Dem

Je n'ai pas de compte "invité" mais je pense comprendre en partie le problème...

1) le soft ne te donne pas directement acces a ta SD externe

2) Quand tu connectes le tel au PC, au lieu de voir apparaitre ta SD externe, tu vois apparaitre cet espece de lecteur CDROM Hisuite avec un .exe !!!

Quand alors tu lances le ;exe, ca installe sur le Pc un soft  HiSuite et c'est ce soft qui va installer des drivers specifiques, qui va entamer un dialoque avec le PC et qui va gérer le transfert du Pc vers la memoire ( Sd ou interne...tu ne sais pas trop)

Tu peux alors transferer un certain nombre de trucs...mais qui sont "autorisés" par HiSuite ( photos, videos..) mais pas de fichiers lambda ( ou alors je n'ai pas encore tropuvé...

 

En bref, tu es sous controle complet d'HiSuite qui range QUE ce qu'il veut ou il veut :::

Si j'ai raison, c'est sacrement restrictif...et la soluce a terme, sera de rooter le tel ( tant pis pour la garantie..) et utilier Link2SD ou Appmgr..etc

Chiant ce truc !!!

 

Jje reponds..

1) j'ai bien validé , dans Securité, l'utilisation par Hisuite de HDB ( curseur poussé a droite et vert

2) dans l'option developpeur, debogage USB es validé ( curseur a droite et vert

3) [color=red]qd[/color] je connecte le tel, notification debogage usb connecté

 

mais je ne vois tjrs pas  ni fichiers ni tel complrt comme @flavman77

je dois me faire b...par qqch

Bonsoir,

Est ce que la configuration USB est bien sur le protocole MTP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tous...Merci+++++

Voici la config qui marche a tous les coups

 

1) Options developpeur  Debogage USB On, Config USB   Mtp..)

 

2) Parametres -> Parametres Avancés -> memoire et Stockage : memoire Stockage Interne

3) Panneau des Notifications Connecté via USB cliquer sur Fichier

4) Sur le Pc  Panneau Ordinateur cliquer FRD-L09

    apparaissent alors :

                             Carte SD Samsung ( c'est ma 32GB)

                              memoire de Stockage interne

 

Pb resolu...Re merci a tous

                                        

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...