Aller au contenu

Quelques questions à propos du forum


Recommended Posts

bonjour

 

je suis un peu hors sujet, mais je ne savais pas ou poser mes questions qui concernent le fonctionnement du forum.

J'y vais.

 

- Une chose que j'ai remarqué, c'est que plus je dépose de photos sur les posts, et plus la taille maxi totale diminue. Je ne me souviens plus à combien j'étais au départ, il me semble que c'était proche de 20MB et là, il ne me reste plus que 3.88MB. Cela veut il dire que lorsque je serai à 0, je ne pourrai plus mettre de photos ? Comment fait on dans ce cas ?

 

- Sous les pseudo des membres, il y a un "titre" attribué. A quoi cela correspond t'il ? Sous le mien, il est mis "Android à poil bleu", mais il y a aussi des Android à poil vert, des Android des montagnes, etc...

 

- De même, sous Membre, il y a un + avec un chiffre derrière qui lorsque l'on se met dessus, indique " Réputation du membre " . A quoi cela sert il ? Et quand je clique dessus, ça m'ouvre une fenêtre "Activité de réputation" dans laquelle ça me met "Il n'y a encore rien ici".

 

- Ce matin, j'ai voulu cliquer sur un "J'aime" sur un message laissé par AhhdaFunk, et je ne me souviens plus exactement comment c'était tournée, mais ça m'a dit en gros que je n'avais pas le droit de cliquer pour ce membre. Bizarre car plus tard je l'ai fait pour lui et pour quelqu'un d'autre aussi et ça à marché. C'était la première fois que ça m'arrivait donc peut être un Bug

 

- Je n'ai pas trouvé comment faire pour mettre une signature en bas du post. Par exemple comme certains l'on fait ou ils indiquent les différents téléphones qu'ils ont eu par le passé, ou des liens pour les sondages, etc....

 

- Lorsque je répond à un message, en bas de ma réponse, il y a un petit curseur que je peux faire glisser sur la droite et qui normalement à pour fonction de M’avertir lorsqu’une réponse est postée. J'ai déjà essayé plusieurs fois, ça n'a jamais marché.

 

C'est tout pour le moment, merci pour vos réponses qui me permettront de mieux comprendre le fonctionnement du forum

Bon week end à tous

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, flavman77 a dit :

- Une chose que j'ai remarqué, c'est que plus je dépose de photos sur les posts, et plus la taille maxi totale diminue. Je ne me souviens plus à combien j'étais au départ, il me semble que c'était proche de 20MB et là, il ne me reste plus que 3.88MB. Cela veut il dire que lorsque je serai à 0, je ne pourrai plus mettre de photos ? Comment fait on dans ce cas ?

L'espace de stockage est effectivement limité. Je te conseille d’utiliser des hébergeurs tiers et de copier simplement des liens dans tes messages, ainsi tu ne consomme pas ton espace de stockage. Comme par exemple : http://www.hostingpics.net

 

Citation

 

- Sous les pseudo des membres, il y a un "titre" attribué. A quoi cela correspond t'il ? Sous le mien, il est mis "Android à poil bleu", mais il y a aussi des Android à poil vert, des Android des montagnes, etc...

A priori, ce sont des niveaux que les membres du forum atteignent en fonction du nombre de messages, de j'aime,...

 

Citation

 

- De même, sous Membre, il y a un + avec un chiffre derrière qui lorsque l'on se met dessus, indique " Réputation du membre " . A quoi cela sert il ? Et quand je clique dessus, ça m'ouvre une fenêtre "Activité de réputation" dans laquelle ça me met "Il n'y a encore rien ici".

C'est le compteur de j'aime reçus.

 

Citation

 

- Ce matin, j'ai voulu cliquer sur un "J'aime" sur un message laissé par AhhdaFunk, et je ne me souviens plus exactement comment c'était tournée, mais ça m'a dit en gros que je n'avais pas le droit de cliquer pour ce membre. Bizarre car plus tard je l'ai fait pour lui et pour quelqu'un d'autre aussi et ça à marché. C'était la première fois que ça m'arrivait donc peut être un Bug

Il y a un nombre limité de j'aime à donner par jour et par membre (20 de mémoire). C'est peut-être le message qui t'indiquait que tu avais atteint ton quota.

 

Citation

 

- Je n'ai pas trouvé comment faire pour mettre une signature en bas du post. Par exemple comme certains l'on fait ou ils indiquent les différents téléphones qu'ils ont eu par le passé, ou des liens pour les sondages, etc....

Tu cliques sur ton pseudo en haut à droite, puis sur "Paramètres du compte" :

626785Screenshot12.jpg

Ensuite tu cliques sur "Signature"

684990Screenshot11.jpg

 

Citation

 

- Lorsque je répond à un message, en bas de ma réponse, il y a un petit curseur que je peux faire glisser sur la droite et qui normalement à pour fonction de M’avertir lorsqu’une réponse est postée. J'ai déjà essayé plusieurs fois, ça n'a jamais marché.

A priori, chez moi pas de soucis.

 

 

Modifié par Steph44
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'hébergeur, c'est un peu plus de manip, mais bon s'il n'y a pas le choix, je passerai par Casimages que je connais. Par contre pour insérer le lien, il n'y a pas de balises à mettre ? Ceci dans le but que la photo s'affiche directement sur le forum.

 

Compris aussi pour les niveaux et le compteur " j'aime ". Tu es d'ailleurs très aimé à ce que je vois. Remarque je le comprend, tu es d'une grande aide. Pour la peine, je vais cliquer sur ton dernier message ?

 

Pour ce qui est du nombre limité de " J'aime" dans la journée, j'étais au courant, mais pour ce qui c'est passé ce matin ou il m'a été refusé, c'était dans mes premières interventions de la journée, et comme je l'ai mis, j'en ai remis par la suite qui ont bien passé. Bizarre, mais bon ce n'est pas grave.

 

Ok pour la signature, je vais voir cela

 

Je reteste sur ce message pour être averti d'une réponse et te dirai si ça marche. Tu es averti par mail ?

 

Merci pour ton aide

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu as cité Jonathan, dans le sujet sur les casque VR, par contre l'alerte n'a pas du fonctionner car tu n'as pas cliqué sur son pseudo lorsque tu as commencé à taper le @jona...

Normalement quand tu commences à taper le pseudo en ayant commencé par @,tu as une liste déroulante qui s'ouvre et il faut cliquer sur le pseudo :

435101Screenshot5.jpg

Normalement si ça a fonctionné, le pseudo apparaît surligné en bleu.

Modifié par Steph44
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Steph44 a dit :

J'ai vu que tu as cité Jonathan, dans le sujet sur les casque VR, par contre l'alerte n'a pas du fonctionner car tu n'as pas cliqué sur son pseudo lorsque tu as commencé à taper le @jona...

Normalement quand tu commences à taper le pseudo en ayant commencé par @,tu as une liste déroulante qui s'ouvre et il faut cliquer sur le pseudo :

544562Screenshot20161203205706.png

Normalement si ça a fonctionné, le pseudo apparaît surligné en bleu.

 

En fait j'ai fait un copier coller de son pseudo, donc je n'ai pas eu de menu déroulant. Il faut que j'édite mon post alors ?

PS : je viens de le faire, maintenant c'est bien bleu ?

Modifié par flavman77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Steph44 a dit :

Pour le lien externe, je fait juste un copier/coller du lien forum dans mes messages.

 

As-tu reçu une alerte pour ce message ?

 

Les alertes , c'est bien les notifications en haut de la page ? la petite cloche ?

Si c'est cela, je n'ai pas regardé s'il y avait un chiffre à coté, j'ai actualisé la page et suis allé directement sur la page.

J'ai remis l'alerte pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flavman77 a dit :

 

Les alertes , c'est bien les notifications en haut de la page ? la petite cloche ?

Si c'est cela, je n'ai pas regardé s'il y avait un chiffre à coté, j'ai actualisé la page et suis allé directement sur la page.

J'ai remis l'alerte pour voir

Oui, tu peux également choisir de recevoir des mails de notification en cliquant sur la petite horloge et en cliquant ensuite sur "Paramètres des notifications".

Tu peux ensuite choisir ce pourquoi tu veux recevoir des mails de notifications :

284710Screenshot6.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, flavman77 a dit :

 

Pour ce qui est du nombre limité de " J'aime" dans la journée, j'étais au courant, mais pour ce qui c'est passé ce matin ou il m'a été refusé, c'était dans mes premières interventions de la journée, et comme je l'ai mis, j'en ai remis par la suite qui ont bien passé. Bizarre, mais bon ce n'est pas grave.

 

 

En fait je pense que la limitation de 20 "j'aime" par jour ne fonctionne pas sur une simple remise à zéro à 0h00. Ça doit fonctionner en journée "glissante". C'est à dire que quand tu as "consommé" tes 20 "j'aime", il suffit d'attendre 1h (environ) pour de nouveau pouvoir en mettre un autre. Mais qu'un seul. Pour en récupérer plusieurs, il faut attendre plus longtemps... Et au bout de 24h tu as récupéré tes 20 "j'aime". 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas ça sur le forum. Les pages sont peut être un peu trop longues aussi. En effet pour descendre au dernier message quand il y a déjà beaucoup de posts, il faut jouer de la molette ou aller chercher l'ascenseur sur le coté. Surtout quand il y a des photos, ça fait de très longues réponses

Là je fais le 17ème message qui va certainement se mettre sur la même page, peut être que le changement se fera après la 20ème réponse, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flavman77 a dit :

Il n'y a pas ça sur le forum. Les pages sont peut être un peu trop longues aussi. En effet pour descendre au dernier message quand il y a déjà beaucoup de posts, il faut jouer de la molette ou aller chercher l'ascenseur sur le coté. Surtout quand il y a des photos, ça fait de très longues réponses

Là je fais le 17ème message qui va certainement se mettre sur la même page, peut être que le changement se fera après la 20ème réponse, je ne sais pas.

En même temps, de faire tourner la molette, ça muscle les doigts... Frandroid prend soin de notre santé ! :laugh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, flavman77 a dit :

Il n'y a pas ça sur le forum. Les pages sont peut être un peu trop longues aussi. En effet pour descendre au dernier message quand il y a déjà beaucoup de posts, il faut jouer de la molette ou aller chercher l'ascenseur sur le coté. Surtout quand il y a des photos, ça fait de très longues réponses

Là je fais le 17ème message qui va certainement se mettre sur la même page, peut être que le changement se fera après la 20ème réponse, je ne sais pas.

C'est 25 messages par page.

C'est vrai qu'une petite flèche pour un retour rapide au premier message ne serait pas du luxe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Steph44 a dit :

C'est 25 messages par page.

C'est vrai qu'une petite flèche pour un retour rapide au premier message ne serait pas du luxe :)

Ah oui quand même. Je pense au post des plus belles photos du Honor 8. Si à chaque message, il y avait 3 ou 4 photos, la page ferait 10 mètres de long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, flavman77 a dit :

Ah oui quand même. Je pense au post des plus belles photos du Honor 8. Si à chaque message, il y avait 3 ou 4 photos, la page ferait 10 mètres de long !!!

C'est vrai que ça devient vite lourd quand il y a de longs messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas facile à mettre en place pour le webmaster. De plus le site est très important, ça risque de compliquer la chose. Mais bon, ce n'est pas grave, j'ai trouvé la solution, pour répondre je vais attendre le changement de page, comme ça je serai toujours en haut de celle-ci :P

 

J'ai une autre question par contre, car je suis étonné d'une chose. Comment se fait il que l'on ne voit pas qui est connecté sur le forum ? Souvent sur d'autres forums, dans la partie gauche, on trouve sous le pseudo, là ou il y a toutes les infos de celui qui a posté, membre connecté ou hors connexion selon qu'il est sur le forum ou pas.

 

C'est vrai que là, on ne sait jamais si on est seul ou 15000 sur le forum du H8, c'est dommage, car du coup, on se sent bien seul ?

Modifié par flavman77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...