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Bonjour a tous,

 

Je ne vais pas passer par 4 chemins mais comment vous dire....mon expérience Nexus est entrain de virer au cauchemar...

Autonomie faible (3h30 de sot), bug de l'indicateur (qui perd parfois 2% ou me fait du 10-9-8-7-6-5% en 5 min top chrono) et depuis peut le haut parleur qui se met a grésiller dès 50% 60% de puissance. Son fréro du bas a la pèche.

 

Au bout de 3 mois c'est pas mal....

 

Ma question est; est ce que je peux obtenir un remboursement total soit de la part de Huawei ou du vendeurs tiers a qui j'ai acheté (sur amazon)

Le téléphone est garanti jusqu'en 2018 et je refuse de me le faire faire réparer (quand on voit certains retour d'expérience, ça fait peur) 

Sur Amazon, on a le droit de retourner le produit sous 30 jours. Hors ce délais est passé, mais j'ai trouvé ce petit pavé qui m'a fait sourire 

"Garanties légales

Votre achat sur la Marketplace est susceptible de bénéficier de la garantie légale de conformité prévue par les articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation et de la garantie des défauts cachés de la chose vendue prévue par les articles 1641 et suivants du code civil. Vous trouverez plus d'informations sur ces garanties légales ici. Vous devez prendre directement contact avec votre vendeur pour solliciter la mise en œuvre de l'une de ces garanties. A cet effet, vous trouverez les coordonnées de votre vendeur tiers sur sa page détaillée. Vous pouvez également contacter un chargé de clientèle à travers votre compte client pour obtenir ces coordonnées."

 

Pouvez vous m'aider?

 

 

 

 

 

 

 

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Hello,

 

J'ai comme une impression de déjà vu avec ce post... me semble que tu as déjà posté quelque part à ce sujet mais bon, bref.

De mon expérience, jamais vu qu'un constructeur acceptait de rembourser intégralement un smartphone alors que le délai de rétractation est passé... ça serait tellement facile d'utiliser un smartphone quelques mois et de se le faire rembourser (que ce soit pour un défaut ou juste parce qu'on a envie de changer). Sauf éventuellement cas extrêmes qui ont déjà fait plusieurs trajets en SAV.

 

Le constructeur se doit d'assurer une garantie de 24 mois comme c'est le cas partout en Europe ça c'est évident mais personne ne l'oblige à rembourser. Tu fais le choix de refuser la réparation proposée, c'est ton choix, le constructeur te le propose.

 

Et sinon, la meilleure solution, tu contactes directement ton vendeur et tu pose la question directement, c'est beaucoup plus direct pour obtenir une réponse. Mais à 99%, il va te renvoyer vers le SAV de Huawei.

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Merci de ta réponse.

 

Mais quand je vois les retours d'expérience du SAV de Huawei....ça fait peur.

J'ai envoyé un mail (le vendeur est au USA) pour lui demander comment ça se passe. Pour l'instant pas de réponse.

 

Après je peut toujours essayer de le revendre mais bon...

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Salut,

 

Pour ma part j’insisterai auprès de huawei pour une prise en garantie de toute façon tu ne risque car tu pourras récupérer un nexus de meilleure facture que le tiens et puis si ton retour sav se passe mal tu pourras insisté à nouveau pour un remplacement total .

 

Tu n'as rien à perdre je pense.

 

Conseil d'ami

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De toute façon je suis sous garantie (fin 2018) et j'ai la facture.

Qu'entends tu par récupérer un nexus de meilleur facture? Un neuf? 

 

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Je pense que dans le cas d'un échange tu vas récupérer un smartphone reconditionné ou alors ils font un remplacement de la pièce défectueuse.

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Je lès avaient déjà contacter une première fois. Ils m'ont parlé d'un bon de retour.

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Oui avec le bon retour que tu vas recevoir de leur part il partira dans un centre sav et la réparation ou échange.

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Oui c'est ce que j'imagine.

 

Par contre il y a un truc qui me fait peur. C'est; comment ils vont l'ouvrir?

Bon je ne suis pas niais, on peut ouvrir le 6P mais sans y laisser de traces c'est compliqué...

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Tu fais des photos avant envoie et si problème tu porteras un réclamation auprès de huawei

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Oui j'y ai pensé. Je le fait a chaque fois avant d'envoyer un appareil. Comme ça j'aurai dès preuve d'éventuel dégradations.

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Oui ça c'est obligatoire, car effectivement alloPSM ça a l'air mitigé, certains sont satisfaits et d'autres ont des problèmes hallucinants...

Fais même des photos de l'emballage pour pas qu'on puisse venir te dire que c'était pendant le transport ou autre. Sois minutieux et tu pourras tout prouver en cas de problème.


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Oui ça c'est obligatoire, car effectivement alloPSM ça a l'air mitigé, certains sont satisfaits et d'autres ont des problèmes hallucinants...

Fais même des photos de l'emballage pour pas qu'on puisse venir te dire que c'était pendant le transport ou autre. Sois minutieux et tu pourras tout prouver en cas de problème.


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Je vais pondre un joli album photos^^ Titre? "L'incroyable périple du Nexus 6P"

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Tu as acheté ton téléphone à un vendeur tiers (aux US) par amazon. C'est Donc un téléphone import hors Europe. Il n'est donc pas garantie en France, ni par Huawei France, ni par allopsm. Pour que le téléphone soit garantie en France, il faut qu'il ait été acheté en Europe et que le modèle soit européen (H1512). Ton seul recours est le revendeur tiers. S'il est sérieux, il prendra en charge, sinon...

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Je ne suis pas trop d'accord avec toi car il y a la garantie au mois de 1 an et non de 2ans si acheté en France

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Non, aucune garantie en France pour le téléphone import. La garantie Huawei en France est la garantie européenne (comme Samsung, ...). Il y a une garantie un an, mais assurée directement par le revendeur import directement (aux US dans le cas présent, à Hong-Kong avec envoi du colis à leur SAV en Angleterre pour eglobalcentral.fr par exemple).

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Pourtant quand j'ai donné mon IMEI la première fois, on ne m'a rien dit.

 

PS: d'autant plus que j'ai envoyé trois mail au vendeur, et rien!

Edited by Toto77100

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Ce qui m'énerve c'est l'autonomie....50℅ et 1h50 de sot....c'est juste minable. À croire que la batterie n'a plus rien dans le ventre.

 

PS; et le revendre sur le leboncoin ne serai pas la meilleure des choses?

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Edited by Toto77100

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