Aller au contenu

Remboursement intégrale


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je ne vais pas passer par 4 chemins mais comment vous dire....mon expérience Nexus est entrain de virer au cauchemar...

Autonomie faible (3h30 de sot), bug de l'indicateur (qui perd parfois 2% ou me fait du 10-9-8-7-6-5% en 5 min top chrono) et depuis peut le haut parleur qui se met a grésiller dès 50% 60% de puissance. Son fréro du bas a la pèche.

 

Au bout de 3 mois c'est pas mal....

 

Ma question est; est ce que je peux obtenir un remboursement total soit de la part de Huawei ou du vendeurs tiers a qui j'ai acheté (sur amazon)

Le téléphone est garanti jusqu'en 2018 et je refuse de me le faire faire réparer (quand on voit certains retour d'expérience, ça fait peur) 

Sur Amazon, on a le droit de retourner le produit sous 30 jours. Hors ce délais est passé, mais j'ai trouvé ce petit pavé qui m'a fait sourire 

"Garanties légales

Votre achat sur la Marketplace est susceptible de bénéficier de la garantie légale de conformité prévue par les articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation et de la garantie des défauts cachés de la chose vendue prévue par les articles 1641 et suivants du code civil. Vous trouverez plus d'informations sur ces garanties légales ici. Vous devez prendre directement contact avec votre vendeur pour solliciter la mise en œuvre de l'une de ces garanties. A cet effet, vous trouverez les coordonnées de votre vendeur tiers sur sa page détaillée. Vous pouvez également contacter un chargé de clientèle à travers votre compte client pour obtenir ces coordonnées."

 

Pouvez vous m'aider?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai comme une impression de déjà vu avec ce post... me semble que tu as déjà posté quelque part à ce sujet mais bon, bref.

De mon expérience, jamais vu qu'un constructeur acceptait de rembourser intégralement un smartphone alors que le délai de rétractation est passé... ça serait tellement facile d'utiliser un smartphone quelques mois et de se le faire rembourser (que ce soit pour un défaut ou juste parce qu'on a envie de changer). Sauf éventuellement cas extrêmes qui ont déjà fait plusieurs trajets en SAV.

 

Le constructeur se doit d'assurer une garantie de 24 mois comme c'est le cas partout en Europe ça c'est évident mais personne ne l'oblige à rembourser. Tu fais le choix de refuser la réparation proposée, c'est ton choix, le constructeur te le propose.

 

Et sinon, la meilleure solution, tu contactes directement ton vendeur et tu pose la question directement, c'est beaucoup plus direct pour obtenir une réponse. Mais à 99%, il va te renvoyer vers le SAV de Huawei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Mais quand je vois les retours d'expérience du SAV de Huawei....ça fait peur.

J'ai envoyé un mail (le vendeur est au USA) pour lui demander comment ça se passe. Pour l'instant pas de réponse.

 

Après je peut toujours essayer de le revendre mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part j’insisterai auprès de huawei pour une prise en garantie de toute façon tu ne risque car tu pourras récupérer un nexus de meilleure facture que le tiens et puis si ton retour sav se passe mal tu pourras insisté à nouveau pour un remplacement total .

 

Tu n'as rien à perdre je pense.

 

Conseil d'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est obligatoire, car effectivement alloPSM ça a l'air mitigé, certains sont satisfaits et d'autres ont des problèmes hallucinants...

Fais même des photos de l'emballage pour pas qu'on puisse venir te dire que c'était pendant le transport ou autre. Sois minutieux et tu pourras tout prouver en cas de problème.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est obligatoire, car effectivement alloPSM ça a l'air mitigé, certains sont satisfaits et d'autres ont des problèmes hallucinants...

Fais même des photos de l'emballage pour pas qu'on puisse venir te dire que c'était pendant le transport ou autre. Sois minutieux et tu pourras tout prouver en cas de problème.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté ton téléphone à un vendeur tiers (aux US) par amazon. C'est Donc un téléphone import hors Europe. Il n'est donc pas garantie en France, ni par Huawei France, ni par allopsm. Pour que le téléphone soit garantie en France, il faut qu'il ait été acheté en Europe et que le modèle soit européen (H1512). Ton seul recours est le revendeur tiers. S'il est sérieux, il prendra en charge, sinon...

Sent from my Nexus 6P using Forum mobile app



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune garantie en France pour le téléphone import. La garantie Huawei en France est la garantie européenne (comme Samsung, ...). Il y a une garantie un an, mais assurée directement par le revendeur import directement (aux US dans le cas présent, à Hong-Kong avec envoi du colis à leur SAV en Angleterre pour eglobalcentral.fr par exemple).

Sent from my Nexus 6P using Forum mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve c'est l'autonomie....50℅ et 1h50 de sot....c'est juste minable. À croire que la batterie n'a plus rien dans le ventre.

 

PS; et le revendre sur le leboncoin ne serai pas la meilleure des choses?

Sent from my Nexus 6P using Forum mobile app
 

Modifié par Toto77100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...