Aller au contenu

[ROM] [6045Y] MM 6.0.1 EU5.1 PureStock et EU5.2 Googly


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Gwadada882 a dit :

Quelqu'un pourrait me dire si le one touch stream fonctionne bien sur la eur 5.1 svp cr j'utilise souvent cette application pour l'actualité et la météo merci d'avance.

Oui aucun problème, ca fonctionne très bien.

 

Il y a 1 heure, downloada a dit :

Question con, mais question quand même :

Le passage de la 5.0.2 à la 6.0.1 vaut-il vraiment la peine, apporte-t-il vraiment qqchose ?

Si oui, quoi ?

Merci d'avance !

Personnellement je pense que oui ça vaut le coup. De plus on a la chance d'avoir des mises à jour régulières, ce qui n'est pas le cas de bcp de tel, surtout pendant aussi longtemps. Certains ont 1 ou 2maj grand max... Et après il faut se débrouiller soi-même pour mettre à jour son tel, surtout niveau sécurité où il fait chercher les correctifs un par un.

Les maj corrigent des bugs, améliorent la sécurité des téléphones, ajoutent des options, performances, etc.. Donc il serait vraiment dommage de passer à côté. Après chacun fait comme il veut.

 

Et en passant à MM, pour ma part, j'ai gagné en autonomie et en fluidité

Modifié par mick073
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant la version 5.1 GooglY installée ce matin.

Installation : 0h20

Reboot System : 0h10

Optimisation : 0h10

Après validation du Dialer Pixel, je constate aucun dysfonctionnement par rapport à mes habitudes excepté le Double Tap To Sleep ne fonctionnant pas comme expliqué plus haut. Je le trouve même un peu plus rapide, bref pour l'instant que du positif ?

 

 

 

Le 18/12/2016 à 19:10, murigny64 a dit :

Quelqu'un me signale, sur XDA pour la version 5.2 Googly, qu'il n'arrive pas a changer la sonnerie generale, ni la sonnerie par contactes.

Quelqu'un a t'il ce bug ? car pour moi, pas de problemes

 

Aucun problème pour ma part

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la version Googly : plus fluide, un peu moins d'autonomie pour ma part mais ça passe, l'appareil photo Google lagg un peu par rapport à l'appareil stock mais rien de bien méchant. Je surkiffe le Dialer Pixel

Beau boulot@murigny64

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la version Googly : plus fluide, un peu moins d'autonomie pour ma part mais ça passe, l'appareil photo Google lagg un peu par rapport à l'appareil stock mais rien de bien méchant. Je surkiffe le Dialer Pixel

Beau boulot@murigny64

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour cette nouvelle version. Je viens de ta version eu 4.2. Je pensais qu'en changeant de version ça corrigerai mon problème mais non. ?

Je m'explique :

Depuis l'installation de la version eu 4.2 j'ai de gros problèmes de wifi. Par exemple, je suis à côté de ma livebox (que j'ai changé depuis, donc le soucis ne vient pas d'elle) et je ne capte que 75% du signal.
Dès que je joue un jeu qui nécessite internet, j'ai de gros lags et des problèmes de connectivité wifi qui apparaissent.

J'ai fait un wipe cache/dalvik. Peux-tu vous m'indiquer comment je peux réinstaller la ROM sur une base propre ?

Je tiens à préciser que je viens d'une version avec surcouche Orange, pas de coque et que ces problèmes de connectivité sont apparus depuis le changement de ROM. Ce serait un drôle de hasard si un problème hardware était arrivé à ce moment là. ?

Joyeux fêtes à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ai installé la version "PIXEL" et j'ai constaté que l'application photo ne propose pas de stocker les photos sur la carte SD externe. C'est assez facheux...

 

y'a t'il un réglage quelque part qui permet de changer cela ?

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, totor75 a dit :

bonjour

 

J'ai installé la version "PIXEL" et j'ai constaté que l'application photo ne propose pas de stocker les photos sur la carte SD externe. C'est assez facheux...

 

y'a t'il un réglage quelque part qui permet de changer cela ?

 

merci

 

 

Non, Google camera ne sais pas enregistrer sur sd externe. Ce n'est pas du a la rom elle meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totor75 a dit :

bonjour

 

J'ai installé la version "PIXEL" et j'ai constaté que l'application photo ne propose pas de stocker les photos sur la carte SD externe. C'est assez facheux...

 

y'a t'il un réglage quelque part qui permet de changer cela ?

 

merci

 

 

C'est possible en passant par un module xposed.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre soucis constaté avec cette version, le correcteur orthographique, reste en anglais dans la majorité des applications, et ce , malgré la configuration full FR dans tous les réglages possibles.

Je vais basculer sur la version stock...

 

merci à murigny64 pour son travail ;)

 

update: Install de la version Stock et retour à la normale du correcteur orthographique.

Modifié par totor75
update suite à l'install de la version stock
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde

Passé à la version Google et vraiment très satisfait de cette version. Je la trouve au final plus fluide que la stock

 

Par contre qqs bugs trouvés:

 

Au départ j'ai effectué une mise à jour depuis la EU 5.1 sans full wipe, juste wipe davlik/cache.  Comme Totor, le correcteur automatique était bloquée anglais, même si c'est le français qui a été sélectionné. Même en supprimant la langue anglaise.. et des lags de fous. Après redémarrage plus aucun lags, mais perdu tous les messages, les  données de certaines applis, etc

 

Ensuite, et pour repartir sur de bonnes bases,full wipe complet et install propre. Plus aucun lags, mais la rom n'était pas rootée (soucis déjà eu avec les autres roms en 6.0.1, les roms EU 4 et EU 5). Du coup je l'airootée moi.

Le seul soucis rencontré pour le moment c'est au niveau des détails des SMS. Pour les SMS reçus, pas de soucis heures et dates, correctes, mais alors pour les SMS envoyés ça part en vrille. Par exemple j'ai 23/7/49082 8:58 alors que je l'ai envoyé le 10/02/2017 à 12h10.

 

 

Ce sont les seuls bugs rencontrés mais la rom est vraiment très fluide et je suis devenu fan du launcher pixel et du dialer. Je regrette juste que les icônes n'aient plus de compteur de notifications, ou même sans compteur, au moins qqchose qui signalerait une notification. Car c'est un peu dommage d'avoir la notification à l'écran. Quand l'écran est en veille, quand le flip est fermé ou sur l'écran de déverrouillage, mais pas sur l'ecran d'accueil.

Et c'est un peu plus galère pour mettre des sonneries personnalisées( obligé de mettre le fichier dans le répertoire ringtones de la mémoire interne, du coup si on l'a en playlist ou dans un album, obligé de l'avoir en double)

 

Et je trouve aussi que la batterie fond comme neige au soleil depuis hier, mais j'attends qqs jours que le calibrage se fasse avant de me faire mon avis là-dessus, car des fois U bout de 2 ou 3 jours ça revient à la normale

 

 

Voilà pour mon retour sur la 5.2 Googly ( désolé pour le pavé lol), et moi qui avais un peu un apriori sur la version pixel, bah je suis vraiment très agréablement surpris et conquis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je poste également un message içi sachant que j'ai détaillé mon soucis dans la rubrique Aide. Je ne sais pas si cela a un lien avec la version MM 6.0.1 Googly mais mon téléphone n'accepte plus les cartes sim d'un autre opérateur, je n'ai pas testé une carte sim avec le même opérateur. Est ce qu'il y aurait une option dans le téléphone pouvant bloquer ou débloquer l'insertion d'une nouvelle carte sim ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois faire une erreur à un moment donné, j'ai une question.
Doit on faire le wipe cache/data avant ou après le flash de la rom Googly ? Jusqu'à présent, je le faisais avant et après, c'est peut-être là mon erreur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a aucune incidence sur la sim.

Moi je fais 2 wipe avant le flashage et un après. Je sais c'est peut-être trop, mais j'ai déjà eu des surprises où avec certains tel, un wipe n'était pas suffisant, et il restait plein de "résidus". Notamment les Samsung. Donc rien à voir avec les wipe

D'ailleurs c'est la première fois que j'entends ça s'il n'était pas simlocké à l'origine. À la rigueur tu m'aurais dit que tu l'avais désimlocké par Voodoo, là oui c'est possible après une mise à jour que le désimlockage pète. Et encore, c'est rare! Mais là... Au pire demande le code de désimlockage à ton opérateur, c'est gratuit, et là plupart du temps il te le donne immédiatement ( certains, tu peux même le faire en ligne, sur leur site). Sachant qu'un opérateur peut même te donner le code d'un tel bloqué sur un autre opérateur. Donc contact Bouygues ou sers toi de leur site pour avoir le code

 

Mais ça n'a aucun rapport avec la rom à mon avis. Et sincèrement je vois pas comment ça pourrait être la rom

Modifié par mick073
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mick073 de ta réponse ;-)

J'ai continué mes tests, avec la rom Panasonic, toutes les cartes sim sont acceptées mais dès que je passe sous MM, seul un opérateur est reconnu. Idem avec une rom de xda donc le soucis de provient pas de la rom Googly. Je n'arrive pas à comprendre et je ne vais pas persister (j'ai dû faire 5-6 réinitialisations via la rom Panasonic en 2 jours). J'ai la sim Sfr (mon opérateur actuel) et remis la rom Googly que j'apprécie et tout fonctionne sauf le changement de sim bien entendu. Le jour où je changerai d'opérateur, mon téléphone sera certainement dépassé, sinon je sais que je devrai passer de nouveau par la rom Panasonic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 
Je suis dégouté j'ai mon tél qui ne veut pas flashé quoique se soi
j'ai voulu testé la version 6045Y 6.0.1 europe version 5.2 googly mais ça fonctionne pas et les autres versions non plus, a vrai dire je suis coincé.
j'ai remis le téléphone à zéro avec mobile Q et quand je fais la maj OTA ensuite ça fonctionne pas non plus, j'ai une erreur.
j'ai suivi ton tuto pour mettre Twrp 3.0.0.1 et ça fonctionne mais quand je flash peu importe la rom ça me met "failed".

je mets le détail si jamais ça peut aider à comprendre le problème, je tiens à dire aussi que j'ai wipe tout sauf la SD card (là où est la rom).
Installing zip file 'external_sd/6045Y_MM_EU5.2_2016-11-GooGly.zip'
->
---->
-------->
------------->
------------------>
*****************************************
**   Idol3 6045Y MarchMallow  **

**    Version EU5.2 - 11/2016   **
**          Googly Custom           **
**     ~~ Par Murigny64 ~~       **
****************************************
-> en cours d'installation .....

Checking for MD5 file...
Skipping MD5 check: no MD5 file found

mount: failed to mount /dev/block/bootdevice/by-name
/sytem at /system: Device or resource busy
mount: failed to mount /dev/block/bootdevice/ny-name
/persist at /persist: Device or resource busy

mount: failed to mount /dev/block/bootdevice/ny-name
/modem at /firmware: Device or resource busy
Updater process ended with ERROR: 7
Error installing zip file 'external_sd/6045Y_MM_EU5.2_2016-11-GooGly.zip'

Updating partition details...
...done

Si quelqu'un a une solution je lui en serai super reconnaissant..
actuellement le téléphone fonctionne sur une rom stock d’Alcatel 6.0.1 correctif sécurité 1 juillet 2016

Modifié par beuzloving
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir beuzloving,

 

Je me demande si ton problème ne vient pas d'avoir fait un wipe sur tout sauf de ta sdcard. Je pense avoir eu une erreur similaire et cela venait que j'avais fait un wipe 'System', depuis je suis le tuto d'installation comme indiqué à la différence que j'ajoute le wipe 'Internal Storage', c-à-d,

- Faire un wipe cache/data si vous venez de 5.0.2
- Faire uniquement un wipe cache/dalvik si vous etes deja en 6.0.1

 

Les experts auront certainement un meilleur avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TAOKTC,

Je viens de regardé pour le wipe, quand j'ai fait un wipe complet j'ai wipé les élements suivants :
- Dalvik / ART Cache
- System
- Data
- Internal Storage
- Cache

Je viens de re-essayé de juste wipe que le Dalvik / ART Cache et j'obtiens une erreur : 
Updating parition details...
..done
Full SElinux support is present.
MTP Enabled
Wiping Dalvik Cache Directories...
Cleaned : /data/dalvik-cache...
-- Dalvik Cache Directories Wipe Complete!
Updating partition details...
Failed to mount '/system' (Invalid arguments)
...done

J'ai l'impression que ma partition System pose problème.. est-ce que c'est possible quel soi d'une taille différente ou d'un format différent ? comment faire pour reflashé l'ensemble genre style flash stock ADB pour repartir sur de bonne base ? 
Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah merci pour votre aide mais j'ai résolu le problème grâce a google :)

voici la manip pour ceux qui auront peut être le même problème :

Voici la manip pour débloqué l'erreur 7:

1) Wipe all depuis TWRP même system.
2) Install/flash la rom .zip file
3) Error 7 apparait.
4) Reboot du téléphone et retourné directement dans twrp
5) Install/Flash la même rom .zip sans wipe cette foi.

cela devrai maintenant fonctionné.

Modifié par beuzloving
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé la version 52 Googly ce WE et j'ai le même soucis totor75, à savoir que dans les applis (Mesenger et SMS), j'ai le dictionnaire anglais.

Pourtant, la langue et la région sont bien configurés en français.

 

Existe-t-il un autre solution que de revenir à une version stock comme là'a fait totor75 ?

 

Sinon, très beau boulot de murigny64 encore une fois. 

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas ce problème, essaye avec un full wipe ensuite install la rom puis surtout un wipe dalvik/cache avant le premier boot sur la rom, cela devrai régler le problème

Si tu veux retourné sur ton ancienne rom, il faut avoir fait un backup au préalable via Twrp, il te suffit de faire une simple restauration qui avait était sauvegardé au préalable sinon... il va falloir faire un wipe complet puis une install d'une rom stock..

Modifié par beuzloving
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais installé cette rom mais trop de soucis avec la fonction ecran wifi pour caster, j'ia un de mes idol3 qui ne me sert qu'a caster l'image , donc au final je suis repassé sur cm12 , gros retour en arrière lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...