Aller au contenu

Problème calibration gyroscope


Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

J'ai remarqué en testant mon cardboard que systématiquement l'image se trouve inclinée sur la droite. J'ai donc testé une appli "niveau à bulle" et effectivement, quand je mets le tel en mode paysage, posé sur la tranche, alors qu'il est sensé être de niveau, l'appli m'indique une inclinaison, une pente, de 8° !

J'en conclue donc que mon gyroscope est mal calibré. Mais je ne trouve pas d'appli qui me permette de recalibrer le gyroscope.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flavman77 a dit :

Je regarde cela demain et te dis ce que j'ai trouvé à ce propos.

 

Merci ! J'ai pas trouvé de solution pour le moment. J'ai vu un tuto pour samsung (est-ce-que c'est de ça dont tu parles ?) mais c'était juste un étalonnage du gyroscope dispo dans les paramètres du tel. Il n'y a pas ça sur les Honor. J'ai cherché des applis qui pourraient permettre de recalibrer le gyroscope : ça existe mais elles ne sont pas root et ne recalibre que dans l'appli, mais pas à la source du tel. Je pense qu'il me faudrait un tel qui "répare" en root le tel. Ou un tuto pour modifier à la source les fichiers système... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le tuto que j'ai lu concerne aussi Samsung, donc peut être le même. Ils disent d'utiliser une application qui s'appelle GPS Status. J'espère que ça te sera utile, sinon as tu regardé sur le manuel ? Tu as le H6, moi pas, mais je peux jeter un oeil sur le mien voir s'il y a quelque chose à propos du Gyro

 

http://www.homido.com/fr/articles/tuto-gps-status

 

Bonne recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, flavman77 a dit :

Salut

 

le tuto que j'ai lu concerne aussi Samsung, donc peut être le même. Ils disent d'utiliser une application qui s'appelle GPS Status. J'espère que ça te sera utile, sinon as tu regardé sur le manuel ? Tu as le H6, moi pas, mais je peux jeter un oeil sur le mien voir s'il y a quelque chose à propos du Gyro

 

http://www.homido.com/fr/articles/tuto-gps-status

 

Bonne recherche ;)

Merci pour ton aide. Malheureusement j'ai déjà essayé cette appli. Elle permet de recalibrer le gyroscope, mais seulement dans le cadre de l'appli. Ce qu'il me faudrait c'est une appli root qui permet de modifier en profondeur le système... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, leunamme a dit :

@nico97470

Et s'il lance le H6  à la place de la boule ? il va être tout cassé :lol:

@Michaël Dem

t'as essayé la solution que l'on conseille souvent , a savoir un reset du téléphone ? ;)

 

 

J'envisage de faire un reset usine, ça permettra de faire un peu le ménage sur mon tél par la même occasion. Mais ça me demande un peu de temps (faire le vide de ma carte sd, sauvegarde toutes mes applis et paramètres dessus...) et entre le boulot, les enfants... Je ne veux pas rater une étape en étant dérangé par quoi que ce soit et bricker mon tel, même si les risques sont limités pour un simple reset usine... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2016 à 11:14, Michaël Dem a dit :

 

J'envisage de faire un reset usine, ça permettra de faire un peu le ménage sur mon tél par la même occasion. Mais ça me demande un peu de temps (faire le vide de ma carte sd, sauvegarde toutes mes applis et paramètres dessus...) et entre le boulot, les enfants... Je ne veux pas rater une étape en étant dérangé par quoi que ce soit et bricker mon tel, même si les risques sont limités pour un simple reset usine... 

 

Bon et bien je me suis lancé hier dans un reset usine afin de repartir sur un téléphone propre et donc peut-être de régler mes problèmes de gyroscope. Autant le dire tout de suite : le reset n'a pas réglé mon problème de gyroscope ! :o J'avais un décalage de 7 à 8° (c'est à dire que mon tel, posé sur une des tranche gauche ou droite, de niveau, m'indiquait une inclinaison de 8°). Aujourd'hui il m'indique une inclinaison de 6 à 7°. Donc j'ai gagné 1°, c'est génial !:wacko:

L'autre soucis, c'est que j'ai "perdu" certaines applications système ! Elles ne se sont pas réinstallées ! Ainsi j'ai perdu : "HiCare", "Sauvegarde" (!!!). Heureusement ces 2 applis j'ai pu les réinstallées à partir du playstore. Mais j'ai aussi perdu des applis plutôt dont je ne sais pas à quoi elles servaient avant (des trucs du genre "EAPSim", "QuelquechoseTethering"). J'ai même perdu les claviers Huawei et Google ! Donc à l'allumage je me suis retrouvé sans clavier ! Heureusement que j'avais Titanium BackUp, j'ai pu réinstaller mon clavier habituel SwiftKey...

Je ne comprends pas du tout ce comportement... J'avais déjà eu ce problème sur un ancien tél, mais c'était des applis que j'avais supprimé, donc c'était à la limite compréhensible qu'elles aient disparu... Là j'ai même perdu Twitter (installé par défaut sur le tél) qui avait même disparu de ma sauvegarde Titanium (?? :roll:??)...

 

Donc conclusion, je suis bon pour une réinstallation totale de la rom si je veux tout retrouver... Mais je ferai ça plus tard... Tant que le tél fonctionne à minima comme avant, je ne vais pas me relancer là dedans pour le moment...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré bordel dis donc :mad:

 

 

Le quelquechose tethering c'est pour que ton H6 serve de modem internet pour ton PC à la place d'une box.

Si j'étais pas sympa je dirais plus que 6-7 reset et t'auras ton gyroscope au top (mais je le dirais po :D )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, leunamme a dit :

Sacré bordel dis donc :mad:

 

 

Le quelquechose tethering c'est pour que ton H6 serve de modem internet pour ton PC à la place d'une box.

Si j'étais pas sympa je dirais plus que 6-7 reset et t'auras ton gyroscope au top (mais je le dirais po :D )

Je savais (+ ou -) ce qu'était le tethering... Mais je viens d'essayer ça semble fonctionner... Donc pour le moment, pas d'incidence...A voir ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...