Jump to content

Le MTP, comment vivez-vous avec ce stupide protocole ?

Recommended Posts

Salut,

La question que j'aimerais vous poser est dans le titre, je m'explique en racontant vite fait ma vie.
Mon téléphone est au centre de ma vie numérique et ce sont les modifications que je fais sur ce que contient mon téléphone qui se répercutent sur mes sauvegardes. Mon téléphone me sert de clef usb, je peux le brancher sur n'importe quel pc, faire mes modifs, du copier-coller, et les répercuter ailleurs, mais ça c'était avant android 4.4.4

Normalement j'utilise un Z3 compact, qui étant sorti sous la version 4.4.2, intègre donc la gestion de l'USB Mass Storage, qui reste disponible après les mises à jour 5 et 6. Je voulais un peu plus grand, un peu plus puissant, j'ai trouvé au japon le Sharp SH-01G, presque parfait, mais qui me pose problème au quotidien en raison de sa faible compatibilité avec notre réseau 4G.

Finalement, j'ai eu envie de monter en gamme niveau son, tout en ayant besoin de passer au double sim, j'ai craqué sur un LG V20 double sim. Gigantesque mais excellent joujou, seulement voilà, le MTP bordel !!!!!

- Renommer un fichier depuis l'explorateur prend minimum 5min et bloque la fenêtre
- Déplacer un fichier, même d'une taille ridicule, d'un dossier à un autre tous deux sur le mobile depuis l'explorateur, prend un temps phénoménale, en fait je ne sais même pas si c'est possible, je n'ai jamais eu la patience d'attendre la fin du transfert,
- Si j'ouvre un fichier excel par exemple se trouvant sur le téléphone pour le modifier, JE NE PEUX PAS enregistrer les modifications, je suis obligé d'enregistrer une copie du fichier sur le pc, puis déplacer ce nouveau fichier pour écraser l'original sur le téléphone, MAIS ON VA OU LA ???!!!!!
- Le mobile n'étant pas reconnu comme un lecteur externe, toutes les applications de synchronisation ne sont pas compatibles, et lorsqu'elle le sont, si je veux synchroniser un dossier du pc vers le téléphone, elles recommencent la synchro des mêmes fichiers à chaque fois, comme si les fichiers étaient modifiés dès qu'on les copie sur le téléphone,
- Le copier-coller et l'accès général à la carte externe est d'une lenteur à se pendre.

Excusez-moi d'avoir été un peu long, mais svp dites-moi comment vous faites, vous ? Vous connaissez une solution ? Bien sûr ça dépend de nos besoins, de notre manière d'utiliser notre mobile, mais moi je n'en peux plus, cet horrible protocole me gâche à chaque fois la découverte des dernières générations de mobiles. JE-VAIS-CRA-QUER !

Salut,

Alors des que tu connecte ton smartphone lg aux pc via cable usb (fourni dans la boite du telephone).

Sur le lg regarde le panneau de notifications (normalement ces un doigt du haut de l'ecran vers le bas).

Regarde si tu appuye sur mtp tu peut changer de mode normalement oui.

Ensuite pour renomer un fichier sur le lg telecharge l'application "ES explorateur de fichier"

Disponible sur le play store de ton lg pour renomer un fichier sa prend 4seconde.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...