Aller au contenu

Y a encore des gens qui utilisent un Liquid E2?


Monolecte

Recommended Posts

Bonsoir.

 

Tu n'es pas seule : nous sommes encore plusieurs, il me semble.

 

Personnellement, j'en ai deux : un que j'ai acheté neuf il y a trois ans, et un acheté d'occasion l'an dernier pour jouer à l'apprenti sorcier sans risques. J'essaierai d'installer Androium un de ces jours, car j'ai l'intention de le(s) faire durer. 

 

Si tu regardes un peu l'autre forum (ROMs, tutoriels, etc.), nous ne somme pas les seuls survivants.

 

Bonne soirée.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour moi. Appareil acheté en 2013 qui fonctionne encore aujourd'hui avec sa batterie d'origine. Je tourne sous androium au quotidien depuis le début de la version 5 (merci Matx). C'est à mon avis la rom qui convient le mieux au E2 : la plus fonctionnelle et stable. J'ai essayé un peu toutes les rom possibles : Cyanogen de Doha, E3 kk, miui de Superdroid, ansp, aosp de Superdroid ou Doha, Mystic, .... (en tout cas merci à tous les développeurs cités et non cités) et je suis toujours revenu à aium.
Un petit caps de mon E2 qui est encore dans le coup :
0390b9f7e161af820cf0ebbcc4b83f69.jpg


Envoyé de mon E380 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour moi. Appareil acheté en 2013 qui fonctionne encore aujourd'hui avec sa batterie d'origine. Je tourne sous androium au quotidien depuis le début de la version 5 (merci Matx). C'est à mon avis la rom qui convient le mieux au E2 : la plus fonctionnelle et stable. J'ai essayé un peu toutes les rom possibles : Cyanogen de Doha, E3 kk, miui de Superdroid, ansp, aosp de Superdroid ou Doha, Mystic, .... (en tout cas merci à tous les développeurs cités et non cités) et je suis toujours revenu à aium.
Un petit caps de mon E2 qui est encore dans le coup :
0390b9f7e161af820cf0ebbcc4b83f69.jpg


Envoyé de mon E380 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour moi. Appareil acheté en 2013 qui fonctionne encore aujourd'hui avec sa batterie d'origine. Je tourne sous androium au quotidien depuis le début de la version 5 (merci Matx). C'est à mon avis la rom qui convient le mieux au E2 : la plus fonctionnelle et stable. J'ai essayé un peu toutes les rom possibles : Cyanogen de Doha, E3 kk, miui de Superdroid, ansp, aosp de Superdroid ou Doha, Mystic, .... (en tout cas merci à tous les développeurs cités et non cités) et je suis toujours revenu à aium.
Un petit caps de mon E2 qui est encore dans le coup :
0390b9f7e161af820cf0ebbcc4b83f69.jpg


Envoyé de mon E380 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour moi. Appareil acheté en 2013 qui fonctionne encore aujourd'hui avec sa batterie d'origine. Je tourne sous androium au quotidien depuis le début de la version 5 (merci Matx). C'est à mon avis la rom qui convient le mieux au E2 : la plus fonctionnelle et stable. J'ai essayé un peu toutes les rom possibles : Cyanogen de Doha, E3 kk, miui de Superdroid, ansp, aosp de Superdroid ou Doha, Mystic, .... (en tout cas merci à tous les développeurs cités et non cités) et je suis toujours revenu à aium.
Un petit caps de mon E2 qui est encore dans le coup :
0390b9f7e161af820cf0ebbcc4b83f69.jpg


Envoyé de mon E380 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour moi. Appareil acheté en 2013 qui fonctionne encore aujourd'hui avec sa batterie d'origine. Je tourne sous androium au quotidien depuis le début de la version 5 (merci Matx). C'est à mon avis la rom qui convient le mieux au E2 : la plus fonctionnelle et stable. J'ai essayé un peu toutes les rom possibles : Cyanogen de Doha, E3 kk, miui de Superdroid, ansp, aosp de Superdroid ou Doha, Mystic, .... (en tout cas merci à tous les développeurs cités et non cités) et je suis toujours revenu à aium.
Un petit caps de mon E2 qui est encore dans le coup :
0390b9f7e161af820cf0ebbcc4b83f69.jpg


Envoyé de mon E380 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour moi. Appareil acheté en 2013 qui fonctionne encore aujourd'hui avec sa batterie d'origine. Je tourne sous androium au quotidien depuis le début de la version 5 (merci Matx). C'est à mon avis la rom qui convient le mieux au E2 : la plus fonctionnelle et stable. J'ai essayé un peu toutes les rom possibles : Cyanogen de Doha, E3 kk, miui de Superdroid, ansp, aosp de Superdroid ou Doha, Mystic, .... (en tout cas merci à tous les développeurs cités et non cités) et je suis toujours revenu à aium.
Un petit caps de mon E2 qui est encore dans le coup :
0390b9f7e161af820cf0ebbcc4b83f69.jpg


Envoyé de mon E380 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour moi. Appareil acheté en 2013 qui fonctionne encore aujourd'hui avec sa batterie d'origine. Je tourne sous androium au quotidien (merci Matx pour le boulot) depuis le début de la version 5. C'est à mon avis la rom qui convient le mieux au E2 : la plus fonctionnelle et stable. J'ai essayé un peu toute les rom possibles : cyanogen de Doha, E3 kk, miui de Superdroid, ansp, aosp de Superdroid ou Doha, Mystic, .... (en tout cas merci à tous les développeurs, cité et non cité) et je suis toujours revenu à aium.
Un petit caps du mon E2 toujours dans le coup :

6f5bab05ab2aa94c74b216e126d8163b.jpg



Envoyé de mon E380 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir.

 

Le lien est là :

Il y a 19 pages. Prends ton temps, assure-toi d'avoir bien compris avant de t'y attaquer. Mais ce n'est pas très compliqué. La 1ère page est importante, évidemment, et les dernières redonnent le détail de toute la manipulation. Je m'y suis mis il y a 15 jours, et c'est un plaisir. J'aurais dû le faire bien plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise moi aussi encore occasionnellement mon E2, quand j'ai besoin d'un smartphone moins encombrant que mon Elephone 5.7 pouces.

Il est comme neuf, avec sa batterie d'origine et fonctionne parfaitement.

Je suis resté en firmware Acer stock dernière m-a-j, mais un de ces week-ends pluvieux je pense que je vais faire le saut vers Androium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande une fois de plus de bien lire le tuto et d'être sûr de son coup avant de s'y attaquer : j'ai perdu 2 ans de SMS que je n'avais vraisemblablement pas sauvegardés comme il le fallait... mais ce n'est pas tragique. Et si vous ne récupérez pas les sauvegardes des applis téléchargées, celles-ci peuvent se réinstaller. Et je conclus par la même remarque que tous les gens ayant franchi le pas : on a l'impression d'avoir un téléphone neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Il y a moi aussi ?

 

Acer acheté il y a trois ans, il marche parfaitement bien.

Je viens de m'inscrire car je suis confronté à un problème et j'espère trouver les réponses ici....

Pour info, j'ai la taille du "systéme" qui augmente de jour en jour et donc prend de plus en plus de place.

J'ai fait une réinit du téléphone il y a pas longtemps mais rien ne change et comme ce téléphone est connu pour son problème de mémoire ben du coup c'est pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la taille du système qui augment je pense, celle-ci n'est susceptible de bouger que lors de mises à jour système, et cela fait un bout de temps qu'il n'y en a pas eu sur le E2 (et il n'y en aura plus).

C'est la taille du stockage data interne.

Quand tu réinitialises celui-ci est reformaté, donc tu repars à zéro, donc je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "rien ne change".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas dans stockage, on peut voir la part qu'utilise le systéme.

Après réinitialisation, je suis partit de 1.47Go et sans rien faire de spécial, au bout de 3 semaines j'en suis à 1.72Go.

Je précise que je ne suis pas un accro du téléphone et que je ne suis jamais en 3G, juste deux trois trucs en Wi-Fi (mails, météo)

Sans rien faire ça monte tout seul. Une fois à l'extinction j'avais 1.52Go et le lendemain en le rallumant je me suis retrouvé avec 1.54Go.

J'ai désactivé tout ce que j'ai pu désactiver...

La prochaine étape c'est, je pense, une ROM faite par quelqu'un du forum avec pas tout ce fatras d'applis non utiles...

Par contre, quand je lis ci et là les personnes qui ont fait ça ben c'est quand même pas mal d'emmerdes...

 

En tous les cas merci pour ta réponse plus haut...

Modifié par Juan-lewis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment tu arrives à ces nombres. J'ai ressorti mon E2 du tiroir et voici ce que cela donne, en sachant qu'il a beaucoup bourlingué et que j'ai beaucoup d'applis installées dessus :

Screenshot_2017-02-13-20-31-13.png

Note : je suis sous 4.2.2, firmware stock version 1.030.00 rooté.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce sont pourtant bien ces valeurs que j'ai...

Je suis aussi sur 4.2.2 et j'ai la même version de firmeware que toi. Par contre pas rooté.

Je ne me rappelle plus ce que j'avais quand je l'ai eu...

Y'a t'il à moyen, via le téléphone, de remettre véritablement la config usine car ce que j'ai fait la dernière fois j'ai plus l'impression que c'était une remise à zéro ?

 

Je vais fouiller sur le forum...

 

Peut-être me suis-je choppé une m**** qui est bien ancrée dans le téléphone..??

Modifié par Juan-lewis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le problème pour moi ce n'est pas vraiment un manque de place dû aux applications, c'est surtout que ma part system ne cesse de grossir...

Là je viens de le rooter avec Kingo et je n'ai plus la carte SIM n°1 de vue...

Pfff, c'était mieux les téléphones d'avant....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne désespère pas. Je te conseille (comme tout le monde ici) d'augmenter la taille de ta partition data ; le tuto est ici :

C'est facile, je l'ai fait après avoir vu une vidéo d'un gamin de 10 ans expliquant comment faire (le lien doit être dans le tuto). Si un gamin y arrive, c'est à notre portée. Et malgré la mention "membre avancé" (?) de mon profil, je n'ai pas l'impression d'être si "avancé" que cela. Tu apprécieras le gain d'espace, crois-moi.

 

Une fois que tu auras fait ça, ça ira mieux. Tu pourras également déplacer les applications non-vitales sur ta carte SD. Et après, je ne peux que te conseiller de passer à Androium 5, après avoir bien lu et en prenant ton temps. Comme tou(te)s celles et ceux qui ont fait le pas, tu auras l'impression d'avoir un téléphone neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, ce n'est pas un problème de place mais bien un problème du poids du System qui grossi de jour en jour sans rien faire de spécial.

Alors effectivement je peux retarder l'échéance en augmentant la taille de la partition mais c'est reculer pour mieux sauter...

Je viens de mettre un explorateur de fichiers mais pas évident de trouver quelque chose dans tout ce fatras...

De toute façon je crois que la solution sera effectivement de remettre une ROM, qu'elle soit d'origine ou bien modifiée...

Suite au root, pour récupérer la SIM il faut, téléphone en marche, que j'appuie sur le bouton Off pour éteindre l'écran et ensuite le rallumer.

A ce moment là, le téléphone me propose de taper le code PIN.

Le root par Kingo m'a aussi déglingué d'autres petites choses mais sans importance pour moi...

Dure la vie...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...