Aller au contenu

Y a encore des gens qui utilisent un Liquid E2?


Monolecte

Recommended Posts

Il y a 21 heures, Juan-lewis a dit :

Le root par Kingo m'a aussi déglingué d'autres petites choses mais sans importance pour moi...

Dure la vie...!!!!

Kingo est une cochonnerie qui corrompt complètement les firmwares de pas mal d'appareils, smartphones ou tablettes.

Sans même parler du spyware qu'il introduit même quand il n'y a pas d'autres effets de bord.

Il ne faut pas utiliser ce truc. Le E2 est tellement simple à rooter, pourquoi avoir recours à ces pourritures chinoises malveillantes ?

Il y a un topic dans cet section qui guide sur la façon de réinstaller le firmware stock avec le programme Acer. Commence par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance petit à petit...

Kingo est enlevé et j'ai récupéré ma carte SIM au démarrage du téléphone.

N'ayant rien pu décelé avec un éditeur de fichier et avec DiskUsage, c'est certain maintenant que la prochaine étape c'est la mise en place d'une nouvelle ROM.

Est-ce que Androium est quelque chose de déjà rooté ?

Je remettrais bien la ROM d'origine mais quand je vois tous les problèmes qu'ont certaines personnes ça donne pas envie...!!!

Je ne voudrais pas qu'Androium soit trop différent de ce que je connais.

Je vais regarder tout ça et je pense que je posterais dans d'autres sujets car là on frôle le hors sujet...!!!

En tous les cas merci à vous pour vos retours 👍

Modifié par Juan-lewis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà, quel plaisir de voir que ce forum est encore un peu vivant! J'utilise encore mon e2 pour le réveil mais la batterie qui est une non officielle de 1900mah n'est pas top top mais le tél marche encore niquel bien qu'il lague malgré Androium (Un reset usine ne ferait pas de mal je pense)

 

Sinon je pense pas que Kingroot soit la meilleure méthode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en aperçois...!!!!

Depuis que j'ai fait le root avec Kingo, je n'arrive plus à me connecter à la moto.

J'ai entraperçu en rerootant ce soir que Kingo modifie un truc au niveau du Bluetooth...

Bon, la seule solution avant un rachat c'est de remettre une ROM d'origine pour voir comment ça se comporte après...

Mais là c'est pas gagné parce que je ne trouve pas simple la manip et il manque toujours quelque chose.

Je file sur le sujet adhoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2016 à 15:36, Monolecte a dit :

Tout est dans la question.

 

J'ai l'impression d'être la dernière et de l'avoir mené au bout.

Et ceux qui ont pris autre chose, ils sont partis vers quoi?

 

Salut,

 

J'utilise encore mon E2 double SIM depuis juin 2013.

J'ai remplacé la batterie en fin 2015 car je me sers du tel tous les jours pour le boulot (d'où les 2 SIM) et celle d'origine présentait des signes de faiblesse.

J'ai rapidement modifié comme beaucoup la partition stockage pour les applis pour avoir plus que les 1 Go alloués à l'origine, mais c'est plus un problème d'Andoid avec les mises à jours des applis qui prennent chaque fois plus de place, d'ailleurs j'en suis à 1,6 Go en ce moment.

L'écran montre ses limites au niveau luminosité à l'extérieur.

 

Je cherche un autre tel mais je n'ai rien trouvé d'intéressant comme remplaçant pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Comme je l'ai bien précisé, sur mon E2 je suis encore en  4.2.2, firmware stock version 1.030.00 

Pas le dernier.

Ca doit jouer sensiblement sur la taille occupée par le système.

D'autre part Whatsapp est connu pour être assez boulimique en stockage, surtout si tu échanges des messages avec images, vidéos, musique etc. Il stocke tout.

Si tu es vraiment trop à l'étroit, il faut envisager le repartitionnement de ton E2, ce qui est discuté dans plusieurs des sujets dont je t'ai déjà envoyé les liens. Il va te falloir lire tout cela en détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en version 4.2.2 et numero de bulid 1.035.00
Comment expliquer que mon système occupe 1Go de plus que le tien? Cela ne peut pas etre WhatsApp
Y a t-il quelque chose à faire pour revenir à une taille plus modeste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...