Aller au contenu

Déverrouillage du Bootloader [Résolu]


niktime

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Redmi 4 Prime en remplacement de mon Redmi 3 Pro. J'aurais aimé déverrouiller mon téléphone comme je l'avais fais pour mon précédent. Ayant déjà un compte Mi ayant les autorisations pour le déverrouillage, je n'en ai pas recréé de nouveau. Le souci est que je n'arrive pas à le déverrouiller avec Mi Unlock :

  • A chaque fois, je bloque à 50% : "Couldn't verify device : Current account is different from the account info on the device" . Pourtant j'ai revérifié plusieurs fois, il s'agit bien du même numéro de compte à 8 chiffres.

Je pense que le problème vient de la version préinstallée de MIUI par je suppose le vendeur. Malheureusement, n'ayant pas le bootloader déverrouillé, je n'arrive pas à passer sous Rom chinoise de dev...

J'ai l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue : Pas de bootloader déverrouillé -> pas de rom dev. Pas de rom dev -> pas de bootloader déverrouillé...

J'ai essayé différentes solutions pour passer en rom dev :

  • Passer par le menu de mise à jour du système sur mon téléphone, puis sélectionner le fichier zip (trouvé sur http://en.miui.com/download-320.html ). Mais j'obtiens "Echec de la vérification : Impossible de vérifier la mise à jour".
  • Passer par MiFlash et installer la rom fastboot trouvable sur ( http://en.miui.com/a-234.html ). Mais lorsque j'appuie sur flash, j'obtiens : "error: FAILED (remote: Critical partition flashing is not allowed)" ce qui j'imagine est en rapport avec le fait que mon bootloader est verrouillé.

Je n'ai plus d'idées pour résoudre mon problème. Si quelqu'un avait une solution ou une idée, j'en serais très reconnaissant!

Modifié par niktime
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour déverrouiller le bootloader il faut que tu sois en rom officielle dev de en.miui.com.

 

D'où tout l'interet d'acheter un telephone scellé en anglais/chinois non bricolé puisque tu peux le mettre a jour très facilement par l'updater en rom developper.

 

La il te faut flasher une rom dev avec mi flash en effet et c'est plus chiant mais dis toi qu'on y arrive tot ou tard.

 

Si visiblement tu n'y arrives pas avec la méthode fastboot, il faut que tu mettes ton telephone en mode download (EDL), tu le bootes avec power et vol + maintenu jusqu'au recovery stock, tu choisis anglais (ecrit en chinois) et download et de la tu pourras flasher ta rom dev officielle ( il faut un pc 64 bits avec la vérification des signatures de pilotes desactivée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour ma part le seul moyen de faire un vrai mode EDL (redmi 4 Prime) j'ai du faire un deep cable usb (en gros on fait rejoindre les fils vert et noir entre eux. J'ai dénudé une partie afin de pouvoir faire le contact, et ne plus faire le contact également (par un simple appui)

 

Ma procédure est, sous la dernière version de Miflash:

- Téléphone éteint, le brancher en laissant les fils vert et noir du cable usb en contact pendant 8s, puis les relacher et lancer la mise à jour via Miflash.

 

Galère, mais c'est le seul moyen que j'ai eu qui a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est passé avec le mode download. Merci Krisenax du conseil. J'ai dû utiliser deux ordinateurs différents.

Sur le premier PC j'avais d'abord ça comme erreur sur MiFlash:

[0,09  COM10]:[COM10]:start flash.
[2,12  COM10]:cannot receive hello packet,MiFlash is trying to reset status!
[4,62  COM10]:cannot receive hello packet,MiFlash is trying to reset status!
[7,12  COM10]:try to reset status.
[7,20  COM10]:Switch mode back
[7,20  COM10]:cannot receive hello packet,MiFlash is trying to reset status!
[7,40  COM10]:La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Puis en installant les drivers, il ne le détectait même plus.

En changeant de PC par contre, j'ai pu flasher sans soucis en mode download. Du coup, j'ai installé la version dev chinoise, j'ai pu déverrouiller le bootloader, installer TWRP comme recovery, puis j'ai installé Xiaomi eu pour avoir la langue française et le Playstore.

Tout est bien qui finit bien ? . Je suis bien content de pas avoir eu à dénuder des cables USB...

En tout cas, merci à tous pour votre aide. Je passe le sujet en résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...