Aller au contenu

[ROM AOSP][7.1.1] crDroid 1.9 [base LOS]


Recommended Posts

Sujet original sur xda : https://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/rom-crdroid-t2955012

 

126907crdroid.png

 

CyanogenMod n'est plus, mais est remplacée LineageOS sur laquelle est basée crDroid (ou du moins les tout derniers travaux de l'équipe Cyanogen).

 

Je n'ai pas encore testé la rom, mais c'est pour bientôt vu les retours positifs.

 

LineageOS - Liste des mods et ajouts : 

 

StatusBar: Network Traffic
StatusBar: SU icon toggle
StatusBar: Ticker
StatusBar: Hide/Show icons
StatusBar: BatteryBar customization
StatusBar: Battery styles
StatusBar: Tap to Sleep
StatusBar: Clock styles
StatusBar: crDroid logo customization
QuickSettings: Tiles customization
QuickSettings: Brightness slider toggle
QuickSettings: Optional brightness icon
QuickSettings: Vibrate on Touch
QuickSettings: WiFi easy toggle
QuickSettings: Bluetooth easy toggle
QuickSettings: Data easy toggle
Navigation: Toggle navbar
Navigation: PIE navigation
Navigation: DUI - SmartBar / Fling Toggle
Navigation: Pulse - smart visualization
Notifications: Power notification controls
Notifications: Force expanded notifications
Notifications: Toggle immersive mode messages
LockScreen: Screen shortcuts
LockScreen: Toggle longpress for screen shortcuts
LockScreen: Swipe shortcuts
LockScreen: Toggle media cover art
LockScreen: Toggle clock
LockScreen: Toggle date
LockScreen: Toggle alarm
LockScreen: Tap to sleep
LockScreen: Toggle longpress torch
LockScreen: Cutomize number of notifications
LockScreen: Toggle power menu for secure lockscreen
Recents: Immersive Recents
Recents: Hidden apps
Recents: Toggle OmniSwitch as default Recents
Sound: Toggle screenshot sound
Sound: Live customization for number of volume steps
Sound: Less frequent notification sounds
Miscellaneous: Clock Widget
Miscellaneous: Toggle suggestions on Settings dashboard
Miscellaneous: Toggle summaries in Settings
Miscellaneous: Toggle auto-start music player on headset detection
Settings/Display: Expanded Desktop customization
Settings/Sound: Increasing Ringtone
12 New Quick Settings Tiles including Caffeine mode, Expanded Desktop and Sync.
Settings/Security: Quick PIN/Password Unlock
Default sounds from latest Nexus image.
Stability and performance improvements.
OMS Substratum support.

 

Avant l'installation, faites un full backup, juste au cas où c'est toujours plus sur.

 

Téléchargement :

- pour la version Européenne D855

Autres versions

 

- OpenGAPPS (7.1.1, micro ou mini)

 

La ROM est déjà rootée, pas besoin de flasher de SuperSU.

 

Avant d'installer la Rom assurez vous d'avoir le bon modem (21C) compatible avec Android Nougat, sinon vous pouvez le télécharger et le flasher normalement via TWRP : 

http://www32.zippyshare.com/v/Ub9TXvYN/file.html

 

Dans le doute,  faite le. 

 

Première installation :

- Avoir un custom recovery installé (TWRP ou CWM)

- Copier les GAPPS et la ROM crDroid sur votre carte SD

- Redémarrer en mode Recovery

- Wipe system, data et cache (faites un backup avant !)

- Flasher la ROM

- Flasher les GAPPS

- Faire un Wipe Data/factory Reset

- Redémarrer

 

Mise à jour depuis une précédente version de crDroid :

- Copier la ROM sur votre carte SD

- Redémarrer en mode Recovery

- Faire un wipe system et cache

- Flasher la ROM

- Flasher les GAPPS

- Redémarrer

 

ENJOY

 

Ne pas flasher de kernel custom par dessus la ROM, elle dispose déjà du sien avec ses tweaks. Si vous souhaitez tout de même en flasher un il doit être compatible avec LineageOS.

 

Merci à tgauville pour nous avoir fait découvrir cette ROM.

Modifié par Derek182
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Derek182

Merci à toi pour l'ouverture de ce sujet, comme tu le sais je suis utilisateur de cette rom depuis la version 1.5 et c'est que du bon. Perso j'utilise les Gapps pico et le launcher Google Pixel, très fluide et pour moi la batterie tient bien mais je ne suis pas un gros utilisateur de mon Tél, pas de jeux, video, ou réseaux sociaux juste les basiques appels, sms et messagerie, Bluetooth, Gps et données actifs que si besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer et effectivement tout est ok niveau connexion. Wifi très rapide et le bluetooth fonctionnent du premier coup.

Mieux de AICP du coup avec autant d'options, juste le Pie control un peu limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom installée ! Mais elle est géniale !

Des trucs tout bêtes que j'attendais de voir depuis longtemps, surement que d'autres le font aussi mais j'en attendais autant d'un rom CM : une navbar dynamique, la taille paramétrable c'est du déjà vu, mais la couleur de la navbar en fonction des applis OUI ! Enfin lol. Marre de cette barre toujours noire (ou blanche) alors que la statut bar change elle.

 

Bref des tas d'options et de paramètres pour faire mumuse, à découvrir *_*.

 

Et super fluide ! Bon y'a aucune apps en même temps, pour l'instant...

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des force close avec l'application Amazon. C'était déjà le cas sur CM14, mais je mettais ça sur le dos d'une installation pas clean.

Ici avec crDroid j'ai fait le plus clean possible et j'ai toujours ces FC. Parfois ça fait reboot le tel.

Quelqu'un d'autre a ce genre de soucis ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bundy12 a dit :

Au niveau autonomie, elles se valent toutes .toutes les ROM 7.1.1 vident la batterie rapidement

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app
 

Effectivement les premières versions sous Nougat étaient gourmandes en batterie, le capteur de luminosité n'était pas géré entre autre alors qu'il fonctionne maintenant bien que cela pour moi fonctionne moins bien que sous MM, je tournais avec la rom Fulmic 6.7 précédemment, de plus avec la crDroid le cpu est overclocké de 10% environ ( 2.76 ghz pour moi au lieu des 2.5 d'origine )  a près dans les paramètres de batterie il y a la possibilité d'utiliser différents profils d'utilisation du cpu

Il y a 11 heures, matt1563 a dit :

Bonsoir, j'ai installé la rom et les gapps mais petite question : dans l'appli appareil photo, je n'ai pas l'option du stockage sur la carte sd, est-ce que j'ai oublié qualquechose? merci ;)

Est ce que ta carte sd est bien reconnue par ton téléphone, dans l’explorateur de fichier par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

oui ma sd est bien reconnue dans les paramètres de stockage et sur Google Play Music, j'ai bien accès à l'option de stockage sur ma carte. Par contre sur Appareil photo, je ne vois même pas l'option de l'emplacement de stockage... Vous l'avez chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matt1563 a dit :

Salut, 

oui ma sd est bien reconnue dans les paramètres de stockage et sur Google Play Music, j'ai bien accès à l'option de stockage sur ma carte. Par contre sur Appareil photo, je ne vois même pas l'option de l'emplacement de stockage... Vous l'avez chez vous?

Oui dans les paramètres en glissant sur l'écran de gauche à droite puis " Emplacement de stockage "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide. C'est bizarre, je n'ai même pas l'option, l'appli Google "Appareil photo" est installée par la rom ou les gApps? J'ai la version 2.5.052, ça me parait étrange, le problème ne viendrait pas de là?

Modifié par matt1563
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matt1563 a dit :

Merci de ton aide. C'est bizarre, je n'ai même pas l'option, l'appli Google "Appareil photo" est installée par la rom ou les gApps? J'ai la version 2.5.052, ça me parait étrange, le problème ne viendrait pas de là?

Mois j'ai l'appli photo 2.0.002 d'origine cyanogen mais j'ai utilisé les Gapps pico qui n'installe que le playstore donc je pense que tu as toi l'appli google installée par les Gapps ( je ne sais pas quelle version tu utilise ) Dans la liste des applis tu n'as pas une autre appli photo par hasard ??

Perso j'installe la version pico et ensuite éventuellement les applis google que je veux depuis le playstore

 

Edit : Nouvelle version de la crDroid la 2.0

 

Après vérification ta version est bien une version google et elle date de juin 2015 ?? Un conseil refait une installation ou une mise à jour avec la version 2.0 et installe que les gapps pico, tu verras ensuite pour le reste des applis google dont tu te sert

 

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...