Jump to content
miotype

Les différences entre les versions MIUI global

Recommended Posts

Bonjour, je vais poser une question déjà posé dans un fil de discussion mais laissé sans réponse.

J'ai beau cherché mais rien trouvé.

Quelles sont les différences entre les versions 8.1.1.0 MHRMIDI, MHOMIDI et MALMIDI ?

J’ai trouvé la réponse à ma question.

Suivant l’appareil vous aurez des variantes :

Le Redmi note 3 MTK ( MédiaTeK ) aura comme code LHNXXXX

Le Redmi Note 3 SD (SnapDragon ) aura comme code LHOXXXX ou MHOXXXX

Le Redmi Note 3 SE ( Spéciale Edition ) aura comme code MHRXXXX

Maintenant je me suis posé la question. Qu’est ce que signifie les variantes ?

1ere lettre : L pour Lolipop ou M pour Marshmallow

les 2e et 3e lettres : HO pour Snapdragon, HN pour Médiatek ou HR pour Spéciale Edition

les 4e et 5e lettres : MI pour Rom Globale ou CN  pour Rom Chinoise.

les 6e et 7e lettres : DI, DD, DG… C’est le code de mise a jour.

Donc si vous avez un Redmi Note 3 Edition Speciale et que vous avez compris les explications. Vous devriez avoir M (livré avec Marshmallow) HR (special Edition) MI (Rom Globale) DI  pour v8.1.1.0 ou DG pour ceux qui ont la version v8.0.4.0.

Pour la v8.1.1.0 globale ca donne MHRMIDI

Pour la v8.0.4.0 globale ça donne MHRMIDG

Ainsi pour les future mise a jour on aura MHRMIXX

Et dans la logique on devrait avoir lorsque Android Nougat sortira sur notre appareil un nom de code : NHRMIXX (XX aura le code de la mise a jour) N de Nougat.

Si vous avez autre chose comme MALMIDI c’est pas une officielle.

Beaucoup confondent la version d'android: exemple : 6.0.1 MMB29M

et la version MIUI, exemple MIUI Global 8.1 Stable 8.1.1.0 (MHRMIDI)

Donc la version d'Android c'est 3 chiffres et la version MIUI c'est 4 chiffres.

ET VOUS QU'ELLES EST VOTRE VERSION ?  

Edited by miotype
Apport de nouvelles informations

Bien vu miotype ?

Pour ma part, MMB29M

Edited by cynard

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By guilavoui
      S'il vous plaît aidez moi c'est Guilavogui Koly mon téléphone portable marque meizu flyme qui codé par flyme

• By azimut59
      Bonjour à tous

Mon S9+  ne synchronise plus les applications calendrier, contact, keep...de mon compte gmail mais aussi d'autres comptes hors google, comme le calendrier samsung et ceci depuis 3 jours. J'ai été dans les paramètres des comptes (compte et sauvegarde) et j'ai vérifié l'activation de la synchronisation automatique. Ça ne marche toujours pas. Quelle piste suivre ? Merci d'avance pour votre aide
    • By MznonD
      EDIT : J'ai installé l'application proximity sensor test et ai réussi à le réactiver via le bouton "overrider" de l'app
      Depuis mon écran s'éteint bien lors d'un appel!
      Par contre je suis obligée de garder l'.application téléchargée pour que ça fonctionne donc techniquement je n'ai pas trouvé comment régler le problème via les paramètres de mon téléphone.
      Je suis donc toujours preneuse si quelqu'un a la solution définitive

Bonjour,
      J'aimerai savoir comment activer le capteur de proximité sur mon Oppo Reno 4 s'il vous plaît?
      Lors d'un appel je coupe constamment mon micro avec ma joue c'est très embêtant car cela m'arrive lors d'appels professionnels...

Merci 
    • By heckelito
      Bonjour,
      J'ai installé ResurectionRemix v7.0.2 sur mon A320 et je rencontre un problème lors du root que ce soit avec magisk ou l'outil fournit par lineage(supersu).
      Avec magisk je peux installer des apps nécessitant le root,donner des autorisations.... mais impossible d'activer le wifi qui reste grisé🤔
      Avec SuperSu dans les options pour développeurs je peux donner l’accès root au choix ou/et abd app ou désactivé , le root est donc passé car d'origine seules les options abd ou désactivé son dispo,par contre ce n'est pas prit en compte dans l'onglet Gérer les acces root aucune appli n’apparaît et root checker me dis que le tel n'est pas rooté .
      J'ai essayé avec d'autres rom basé sur lineageos (16,17)mais le problème reste le même .Si quelqu'un a une idée merci
    • By Christel38
      Bonsoir a tous,
      Meilleures voeux a tous le monde

Depuis 2 matins, j'ai la surprise de voir un nouveau fond d'écran, je me demande si c'est pas depuis la dernière mise a jour que j'ai faite.
      Je précise que le soir je le met en mode avion et ne pas deranger
      J'aimerais savoir comment on pourrais enlever ceci?
      C'est un Samsun galaxy Note 10 lite.

Merci

• Create New...