Aller au contenu

Problème d'installation : application n'est pas dans la liste


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce topic car j'ai un souci depuis 2 jours avec une application que j'ai développée.

Après avoir désinstallé (en faisant un clic long puis supprimer dans la liste des applis, je pense que c'est à ce moment que j'ai fait une erreur) cette application, j'ai voulu la réinstaller puisque j'avais apporté plusieurs modifications. Le problème, c'est que bien que l'installation semble bien se passer, elle n'apparait pas dans la liste des applications, et donc je ne peux pas la lancer.

Si je vais dans Menu > Paramètres > Application > Gestion des applications, elle apparait et je peux la désinstaller. Mais l'installation, que ce soit via HTC Sync, un Shell adb ou une application permettant d'installer depuis la SD card, donne toujours le même résultat.

J'ai même essayé de réinitialiser mon téléphone, le problème persiste :(

J'ai essayé de changer le nom du package de mon application, sans succès. Peut-être qu'en changeant le nom de l'application, cela résoudrait le problème d'après vous ?

J'ai aussi essayé de changer la clé que j'utilise pour signer mon apk, pas d'amélioration.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un souci similaire, et aurait une solution à me proposer ?

Merci d'avance à celui qui me permettra de reprendre le développement de cette application, car développer sans pouvoir utiliser son application, ce n'est pas très pratique ;)

PS : je précise qu'une autre appli que j'ai développé n'a pas le même problème, je peux la réinstaller sans souci, pourtant je la génère de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme viens surement du manifest de l'application. Les lunshers d'applications ne liste pas par exemple les services et les widgets.

Sit tu veut que ton application soit liste il faut que l'application possede une Activity et que le manifest indique que l'activity peut etre lancé directement par le lunsher:

ton AndroidManifest.xml doit avoir une structure de la forme





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...