BoboMii

Problème de connexion 4G suite installation Lineage OS 14.1

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voulant passer sur Nougat, j'ai installé Lineage OS 14.1. Depuis, j'ai des soucis de connexion en mode données mobiles.

Je redémarre mon O+O et j'ai de la 4G. J'accroche le Wifi, je passe en Wifi... Jusque là, rien d'anormal. Si je désactive le Wifi (ou que je suis hors de portée d'un signal Wifi), impossible de revenir en 4G (ou même en 3G). C'est comme si la connexion aux données mobiles était désactivée. Le passage en mode avion n'a aucun effet. Pour récupérer de la connexion, je dois redémarrer mon téléphone.

Y-a-il quelqu'un qui a déjà eu ce problème ?

Help please !!!

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi. Pour moi, j'ai du configurer l'APN. Pour cela, tu vas dans les paramètres de réseaux mobiles. Menu point d'accès et tu sélectionne l'APN de ton opérateur. Voilà en espérant que cela pourra t'aider :)

Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi. Pour moi, j'ai du configurer l'APN. Pour cela, tu vas dans les paramètres de réseaux mobiles. Menu point d'accès et tu sélectionne l'APN de ton opérateur. Voilà en espérant que cela pourra t'aider

Merci Dockblack. J'ai fait la manipulation et cela à fonctionner un temps. Mais ça recommence. Je crois que c'est lié à Free et le Oneplus One. Je connais quelqu'un qui a le même souci (même modèle de téléphone) mais qui est resté en 6.0 sous Cyanogen.

Y a t il d'autres personnes dans ce cas ?

Sent from my A0001 using Forum mobile app

bonjour

même problème mais sur une autre machine (redmi3) je n'ai pas  accès aux données mobiles (ni 2G ni 3 ni 4)

je suis en dual sim, tout semble bien configuré. Dans la config APN de free j'ai bien "free mobile" et dans celui de bouygues j'ai "bouygues telecom".

une idée ?

Bonjour BoboMii, as-tu réussi à corriger ton problème ? Je rencontre la même galère avec mon OPO et Lineage. Merci pour ton aide.

Bonjour vous tous ! Je me permet de relancer le sujet car j'ai également le même problème. Je viens d'installer Lineage sur mon Note 3 et depuis le réseau mobile est catastrophique. Comme toi, dès que le wifi est activé, impossible de remettre le réseau, qui d'ailleurs même sans ça s'arrête tout seul au bout de quelques minutes. J'ai essayé toutes les options, réseau automatique, ou SFR... Ça marchait très bien sous CM13.

Enfin bref. Si quelqu'un a une solution, je vous en serais reconnaissante. C'est un chouette OS j'aimerais bien le garder 😢

il y a une heure, Zerkian a dit :

Bonjour vous tous ! Je me permet de relancer le sujet car j'ai également le même problème. Je viens d'installer Lineage sur mon Note 3 et depuis le réseau mobile est catastrophique. Comme toi, dès que le wifi est activé, impossible de remettre le réseau, qui d'ailleurs même sans ça s'arrête tout seul au bout de quelques minutes. J'ai essayé toutes les options, réseau automatique, ou SFR... Ça marchait très bien sous CM13.

Enfin bref. Si quelqu'un a une solution, je vous en serais reconnaissante. C'est un chouette OS j'aimerais bien le garder 😢

Bonjour,

Mauvaise section pour ton problème (ici c'est pour le Oneplus One, tu n'auras sûrement pas de réponse adaptée) => https://forum.frandroid.com/forum/766-samsung-galaxy-note-3-aides-questions-réponses/