Aller au contenu

Mise à jour Android nougat


Facel-Vega

Recommended Posts

Hello, 

 

C'est bon pour moi, j'ai trouver la version qui me manquait sur le forum XDA, la 1.2.0B01.

Et là, effectivement, j'ai eu la dernière MAJ, qui corrige tout depuis l'Axon. 

 

Donc pour résumer, la B10 puis la 1.1.0B01 dans l'ordre, comme préconisé sur le site Allemand.

Puis la 1.2.0B01, sur XDA, et la dernière, directement depuis le menu MAJ du téléphone.

Pas simple chez ZTE... 

 

Merci pour l'aide Mylmic ! 

Screenshot_2017-04-15-10-51-53.thumb.jpg.a36f07d29912dc1d36ab7255efe9e603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Récemment acquis ce tel (A2017G), je n'arrivais pas à passer en B02 de nougat depuis la B01 même en faisant un update depuis le recovery avec le fichier differentiel (fota_1B03_2B02.up renommé en zip, url trouvé sur xda). Finalement, en cherchant dans les forums allemands (http://www.android-hilfe.de) j'ai trouvé ce lien qui correspond à la version complète en B02 :

https://dl1.ztems.com/zxmdmp/download.do?doWhat=getUp&filename=firmwarepackages/HK/ZTE/ZTE A2017G/401523/B01 to B02.zip

 

Avec ce fichier, mifavor (4.2) m'indique bien une mise à jour en B02. Mise à jour réussie, enfin !

 

nevro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nykkz a dit :

Bonjour

Est-ce que cela fonctionne avec la version 6.01 B06 d'origine ?

Merci,

Nykkz

Salut,

 

Il me semble qu'il faut être en 6.01 B10 minimum

 

j’étais en B06 lors de l'achat (Grosbill), une Maj OTA l'avais mis en B08 3 jours plus tard, et j'avais mis en B10 par carte SD en Décembre dernier...

 

1er constat sur 24h, tout fonctionne bien  🙂, j'ai perdu semble t'il la 4G+, 😥

il reste en 4G, mais semble plus stable qu’avec la B10, sur Free ça faisais souvent des bagottement 4G+ - 4G, et sur SFR, plus de 4G+ non plus juste 4G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Du coup, je reste en B06 en attendant une hypothétique mise à jour : j'avoue ne pas comprendre le fonctionnement des mises à jour chez ZTE, car je viens d'acheter mon Axon 7 en magasin (15 jours) et je suis toujours en B06 sans aucune notification de mise à jour depuis, mais ça me convient comme ça ; je verrai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en France, j'ai acheté mon Axon sur un site allemand via Amazon. A peine mis en route, j'ai eu le droit à mise à jour qui m'a passée en B11, ma connexion casque est à fond depuis ce jour. Aucune limitation. Donc au vu des problèmes provoqués par la mise à jour Nougat, je vais rester comme ça en attendant un upgrade via OTA.

Tapatalk-->ZTE AXON 7 Android 6.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLL,
De mon côté je n'ai constaté aucun souci pour l'instant sur Nougat (avec la B02). Tout fonctionne correctement. Pour les histoires de 4G+, ne l'ayant jamais eu avant le passage à Nougat, je ne peux confirmer une dégradation de l'Axon 7 sur ce point. Par contre Daydream fonctionne, le multi-fenêtres aussi. Bref je ne regrette pas d'être passé sous Android 7.

Sent from my ZTE A2017G using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nevro

Intéressant à savoir, car la B04 s'adresse aux Australiens d'après la note de ZTE.

Donc on pourrait passer directement de Marshmallow A2017GV1.0.0B10 à Nougat A2017GV1.2.0B04 avec ce fichier update.zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a essayé de la passer à partir de la B11 ou la B10 MM ? Je l'ai téléchargé. Au vu de sa taille 2.6 go je pense que c'est une version complète du système et non une simple mise à jour destinée à la 7.1.1. Comme je n'ai pas envie de briquer mon Axon 7, je suis en attente de réponses. Merci.

Tapatalk-->ZTE AXON 7 Android 6.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis l'heureux possesseur d'un axon 7. Puisque la mise à jour automatique via le téléphone ne donne aucun résultat, j'ai lu avec attention la procédure pour passer de android 6 à android 7 via la carte sd mais je trouve cela très compliqué!!!!

Auriez vous par hasard une technique simple, détaillée et avec tous les liens pour passer de la version A2017GV1.0.0B11 à la toute  dernière version officielle et stable d'android? 

 

D'avance merci.

Modifié par cpx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cpx

 

Tu peux passer directement, simplement et sûrement (je l'ai fait) de
Android 6.0.1 (Marshmallow) A2017GV1.0.0B11 à Android 7.1.1 (Nougat) A2017GV1.2.0B04 qui est la toute dernière version
officielle fournie par ZTE. Et il paraît que c'est une très bonne version corrigeant pratiquement tous les défauts des
précédentes versions.

Il te suffit de télécharger le zip A2017GV1.2.0B04 de ZTE réuploadé :
https://www.androidfilehost.com/?fid=889764386195899120

Vérifier le md5 du zip (indiqué par ailleurs dans la page du lien) :
55ef62e93e80520f57aadf0a070a0d94
Cela évite des erreurs détectées par le recovery stock.
Note : ce zip pour les Australiens marchent très bien pour l'Europe (beaucoup de personnes l'ont confirmé).

Source xda:
https://forum.xda-developers.com/axon-7/how-to/download-center-factory-images-ota-t3606547


Pour mettre à jour :
1- Renommer ce zip en update.zip et mettre à la racine de ta carte microSD.
2- Ensuite dans les paramètres il y a un endroit pour vérifier les mises à jour (à propos du téléphone ?
je ne m'en souviens plus car j'ai passé entre temps à Lineage OS 14.1). Tu cliques et il va présenter
ta version actuelle, et la version mise à jour qu'il trouve dans update.zip. Tu n'as plus qu'à confirmer,
ça mouline, ça reboote, etc... ça redémarre, ça optimise les applications etc... puis à la fin c'est OK,
tu es en Nougat A2017GV1.2.0B04.

 

Bon Nougat ! :-)

Modifié par ktp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes donc qu'il n'y a pas besoin d'utiliser TWRP ou n'importe quel autre logiciel? Ni deverouiller le bootloader? ...

Parce que je suis une burne atomique en info et que je ne veux pas faire sauter la garantie de mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...