Aller au contenu

Mise à jour Android nougat


Facel-Vega

Recommended Posts

@cpx
 
Tu peux passer directement, simplement et sûrement (je l'ai fait) de
Android 6.0.1 (Marshmallow) A2017GV1.0.0B11 à Android 7.1.1 (Nougat) A2017GV1.2.0B04 qui est la toute dernière version
officielle fournie par ZTE. Et il paraît que c'est une très bonne version corrigeant pratiquement tous les défauts des
précédentes versions.
Il te suffit de télécharger le zip A2017GV1.2.0B04 de ZTE réuploadé :
https://www.androidfilehost.com/?fid=889764386195899120
Vérifier le md5 du zip (indiqué par ailleurs dans la page du lien) :
55ef62e93e80520f57aadf0a070a0d94
Cela évite des erreurs détectées par le recovery stock.
Note : ce zip pour les Australiens marchent très bien pour l'Europe (beaucoup de personnes l'ont confirmé).
Source xda:
https://forum.xda-developers.com/axon-7/how-to/download-center-factory-images-ota-t3606547

Pour mettre à jour :
1- Renommer ce zip en update.zip et mettre à la racine de ta carte microSD.
2- Ensuite dans les paramètres il y a un endroit pour vérifier les mises à jour (à propos du téléphone ?
je ne m'en souviens plus car j'ai passé entre temps à Lineage OS 14.1). Tu cliques et il va présenter
ta version actuelle, et la version mise à jour qu'il trouve dans update.zip. Tu n'as plus qu'à confirmer,
ça mouline, ça reboote, etc... ça redémarre, ça optimise les applications etc... puis à la fin c'est OK,
tu es en Nougat A2017GV1.2.0B04.
 
Bon Nougat ! :-)

Tiens, ça ne fonctionne pas. Il faut deziper le fichier a la racine de la carte sd?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Facel-Vega a dit :


Tiens, ça ne fonctionne pas. Il faut deziper le fichier a la racine de la carte sd?

Je ne sais pas comment est zipper le fichier du forum XDA, je te conseille de charger plutôt la version du lien donnée par ktp (directement chez ZTE).

Une fois chargé, tu dezippes le fichier => tu obtiens le répertoire "AXON 7(ZTE A2017G) SD card software package(331510B0673ZTE A2017GV1.2.0B04) N Version" => ouvre le et là tu auras le fichier update.zip => c'est ce fichier (que tu laisses tel quel) que tu copies à la racine de ta SD.

Ensuite tu vas dans les paramètres du telephone et tu vas dans la section mise à jour => il devrait détecter le fichier et te proposer de faire la maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement peut-être que ça joue. Quand je suis passé à Nougat, j'étais en MM B10 et il me semble que sur le site allemand de ZTE ils preconisaient d'y être avant de faire le grand saut vers Android 7.

 

Après vérif sur le site, ils disent bien (selon la traduction de Google) "1. Avant de pouvoir installer la mise à jour 7.0 Nougat Android, vous devez d'abord installer le B10 de mise à jour logicielle."

Sent from my ZTE A2017G using Forum mobile app

Modifié par Mylmic
Complément d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, tu vois au final c'est pas trés compliqué !

C'est vrai, il suffit juste de trouver les gens suffisamment patients pour t'expliquer les longues recherches qu'ils ont fait.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pige pas les mises à jour :/ j'ai télécharger les différents packages

1.0.0B10

1.0.0B11

1.2.0B04

j'ai copier le fichier update.zip à la racine de la carte SD.

Le téléphone reconnait le chaque package Mais à chaque fois rien de ne passe, il reste bloqué a Préparation de redémarrage

J'ai enlevé la carte SIM pour les mises à jour :/

il y a un truc que je ne fais pas bien ??? je suis en B06, je n'arrive pas à trouver la B08 peut être cela vient de la ??

avez vous un lien pour télécharger la version B08?

Ps: j'ai également testé par FORCER par FORCED upgrade power+bouton sons + , mais il me met "Can't upgrade from SD card

j'ai une carte sd de 32go et il que 18go utilisés..

 

Screenshot_2017-05-27-12-37-07.jpg

Screenshot_2017-05-27-12-37-22.jpg

Screenshot_2017-05-27-13-44-27.jpg

Modifié par Marrecator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait la mise à jour ce matin sans aucun problème. J'ai acheté mon Axon sur un site allemand par Amazon, il m'est parvenu sous Marshmallow en B02. A peine mis en route il y a quelques semaines, il m'a proposé la B11. J'ai donc téléchargé la B04 Nougat et sans carte SD, l'ai placé à la racine de l'appareil, il m'a bien détecté la mise à jour mais j'ai dû valider 2 fois afin qu'elle se déclenche. A la première validation il y a eu un message en espagnol que je n'ai pas eu le temps de lire. Puis tout s'est fait sans problème.

 

Tapatalk-->ZTE AXON 7 Android 7.1.1

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour après la journée d'utilisation. Tout me semble aller correctement, hormis la réception wifi qui me paraît être légèrement moins bonne. Enfin comme je suis sur le réseau partagé d'une amie pour le week-end, ça vient peut-être de là. J'ai vu qu'une B05 était en préparation sur le site de ZTE. peut-être bénéficierons-nous de Oreo ? Le multi-fenêtrage bof... Pour l'autonomie je verrais dans la semaine. Je précise que je n'ai pas remis le smartphone en état usine après la mise à jour. Je sais qu'il faut le faire afin de repartir d'une situation clean, mais là j'ai la flemme. Donc si je constate des soucis je finirais par le faire.

J'ai vu sur YouTube une vidéo qui explique comment activer l'enregistrement des appels et la gestion des appels en multi-conférence en allant bidouiller dans les paramètres.

 

 

 

 

Tapatalk-->ZTE AXON 7 Android 7.1.1

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎05‎/‎2017 à 08:47, Mylmic a dit :

As-tu essayé avec une autre carte sd ? Peut être que celle que tu utilises est défectueuse.

Sent from my ZTE A2017G using Forum mobile app
 

Non pas encore ..

Par contre sais tu ou trouver la B08 ?

Je vais retélécharger les fichiers peut être un "truc" c'est mal passé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider je peux vous confirmer qu'il n'y a absolument pas besoin de carte micro sd pour faire la mise à jour. Étant donné que je n'en ai pas encore acheté pour l'Axon. A votre place avant de passer la mise à jour je mettrai le smartphone en état usine. Et après j'effectuerai la mise à jour. Ça devrai mieux se passer. Autre chose je suis quasiment certain que l'on passer directement de la B10 MM à la B04 Nougat. Car je suis passé de la B11 à la B04 Nougat sans étape intermédiaire.

Tapatalk-->ZTE AXON 7 Android 6.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JLL a dit :

Si cela peut aider je peux vous confirmer qu'il n'y a absolument pas besoin de carte micro sd pour faire la mise à jour. Étant donné que je n'en ai pas encore acheté pour l'Axon. A votre place avant de passer la mise à jour je mettrai le smartphone en état usine. Et après j'effectuerai la mise à jour. Ça devrai mieux se passer. Autre chose je suis quasiment certain que l'on passer directement de la B10 MM à la B04 Nougat. Car je suis passé de la B11 à la B04 Nougat sans étape intermédiaire.

Tapatalk-->ZTE AXON 7 Android 6.01
 

Oui je pense également car j'avais mis la mise à jour sur le téléphone et il l'a reconnu directement ... par contre meme effet c'est à dire rien ..

Oui je crois que je vais le faire ce week end RAZ et mise à jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la bonne solution car il y a toujours une ou plusieurs applications tierces qui peuvent provoquer des blocages ou des incohérences. Des bouts de codes non compatibles etc... Je sais que certains une fois la mise à jour passée remettent à nouveau le smartphone en état usine pour être sûrs que plus aucun bout de code ne traîne. Ce qui fait deux remises en état usine. Enfin c'est uniquement valable lors d'une évolution majeure du système et non pour les mises à jour additionnelles. Bonne chance et bon courage...

Tapatalk-->ZTE AXON 7 Android 6.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...