Aller au contenu

Mise à jour Android nougat


Facel-Vega

Recommended Posts

Bon et bien je vais remettre mon téléphone en état usine, car je constate de plus en plus de petites instabilités au niveau des connexions et aussi des problèmes de temps de réponse sur certaines applications. Il doit y avoir des bouts de codes de Marshmallow qui traînent encore en mémoire et qui engendrent ces "petits" soucis. Rien de bien méchant mais j'ai vraiment la flemme de tout remettre en place. Enfin bref, si je veux que tout fonctionne correctement c'est le prix à payer.

 

Tapatalk-->ZTE AXON 7 Android 7.1.1

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

@JLL j'ai fais comme toi un RAZ, j'ai téléchargé les fichiers sur ZTE, je n'arrivais pas à faire la remise usine via paramètre,

j'ai donc utilisé le démarrage avec appui simultané sur power et bouton volume + puis fais un reset factory..

j'ai pu installer la version B10 puis la version 1.0.2..

Je me retrouve bien maintenant en version Android 7 .. un peu fastidieux .. mais cela fonctionne

Les mises à jour je les ais prise ici =>

 http://www.ztedevice.com/support/detail?id=CF924E214F0D466A9712B8F09523F0CF

Screenshot_2.png

Screenshot.jpg

Modifié par Marrecator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, c'est quand même un peu bizarre car je n'ai pas eu de souci sur la mise à jour, j'ai pu la passer sans problème et sans remise en état usine. Dans mon cas, c'est au fur des jours qui passent que de petites instabilités apparaissent. Mais bon, je savais que je devrai faire une réinitialisation car j'avais eu le problème avec mon Idol3. La flemme de tout refaire..

 

Tapatalk-->ZTE AXON 7 Android 7.1.1

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai décidé aujourd'hui de faire la MAJ pour passer à Nougat sur mon Axon 7.

Cependant après avoir suivi toutes les instructions, je ne parviens pas à l'installer.
J'ai téléchargé le ZIP "AXON 7(ZTE A2017G )SD card software package(331510B0673ZTE A2017GV1.2.0B04)N Version" sur le site ZTE, je l'ai ouvert et j'ai extrait le fichier update.zip que j'ai glissé sur la racine de stockage de ma carte SD.

Mon téléphone a bien détecté le fichier update.zip, j'ai donc fait la mise à jour, il s'est éteint, un petit chargement avec le logo de MiFavor indiquant que la mise à jour se déroule etc ... Puis il se rallume, je le déverrouille et un message d'erreur s'afficher en me disant que la Mise à jour n'a pas eu lieu, j'appuie sur détail, et il est écrit "La mise à jour système a échoué en raison de l’incompatibilité du package". J'ai réessayé de l'installer 3 fois, mon portable arrivant toujours à détecter le fichier, mais le message d'erreur persiste.

 

Mon portable est actuellement sous la version V1.0.0B11, que dois-je faire ? Prendre un autre package sur un autre site ? 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de le faire sans carte micro sd externe, vous mettez le package à la racine du téléphone qui est considérée comme carte sd virtuelle, ça devrait mieux se passer. Sinon faites une remise en état usine avant de le faire.

 

 

Tapatalk-->ZTE AXON 7 Android 7.1.1

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/04/2017 à 18:18, Mylmic a dit :

Pour la 7.1.1 le téléphone te l'a propose une fois que tu as fait la maj vers la 7... S'il faut force le téléphone à faire la recherche de maj.

Sent from my ZTE A2017G using Forum mobile app
 

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment forcer le téléphones à rechercher les MAJ? 

J'ai la version 6.0.1

 

Quand je vais dans l'onglet "A propos du téléphone" il n'y a aucun moyen de rechercher les MAJ.

J'ai reçu hier matin mon Axon 7 et j'ai les soucis suivants :

- Le Google Play Store ne s'ouvre pas (La page se ferme aussitôt après cliqué sur l'icône)

- Les pages Internet avec Chrome se ferme avec le message "Aïe Aïe Aïe"

- Je ne trouve pas les services Google Play dans les applications (même cachées)

- Je ne trouve pas non plus de Gestionnaire de téléchargement

 

J'ai bien peur m'être fait avoir et avoir reçu un téléphone rooté ou je ne sais quoi (je n'y comprends rien)

J'avais pourtant demandé au vendeur (Chine) s'il l'était ou non.

Je ne peux rien installer comme applications, les pages internet se ferment, et la version n'est pas bonne...

 

J'ai remis la config usine mais rien à faire.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour NOUGAT B05 disponible. Effectuée hier après-midi. Les nouveautés :
Mise à jour sécurités Juin
Mode nuit paramétrable pour l'affichage.
Pas de changelog fourni pour la mise à jour.


Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2017 à 00:51, JLL a dit :

Mise à jour NOUGAT B05 disponible. Effectuée hier après-midi. Les nouveautés :
Mise à jour sécurités Juin
Mode nuit paramétrable pour l'affichage.
Pas de changelog fourni pour la mise à jour.


Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
 

Bonjour,

Je n'ai pas cette mise à jour pour ma part. Et elle n'est pas disponible sur le site de ZTE donné en lien plus haut (ce site : http://www.ztedevice.com/support/detail?id=CF924E214F0D466A9712B8F09523F0CF ).

Tu as récupéré le fichier d'installation quelque part ou tu as eu la mise à jour par OTA ?

 

Enjoy !

 

Lionel

 

EDIT : Je l'ai finalement trouvée sur le site de ZTE : http://www.ztedevice.com/support/detail?id=1170789A90BA42E18B3364B80C7F5A26

Modifié par yoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2017 à 17:52, yoyo a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas cette mise à jour pour ma part. Et elle n'est pas disponible sur le site de ZTE donné en lien plus haut (ce site : http://www.ztedevice.com/support/detail?id=CF924E214F0D466A9712B8F09523F0CF ).

Tu as récupéré le fichier d'installation quelque part ou tu as eu la mise à jour par OTA ?

 

Enjoy !

 

Lionel

 

EDIT : Je l'ai finalement trouvée sur le site de ZTE : http://www.ztedevice.com/support/detail?id=1170789A90BA42E18B3364B80C7F5A26

Salut,

 

Ouais moi non plus je n'ai pas cette MAJ... :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Installation en cours de la version B05.

Ma seule volonté reste que le logiciel de musique de base du portable soit patch, parce-que franchement il est extrêmement lent et possède plein de petits bugs qui rendent vraiment son utilisation insupportable.

 

Edit : Mise à  jour finie.

Comme l'a dit JLL, aucune note de patch (?), mais on peut bien voir un mode de luminosité de nuit.

La sécurité semble avoir été renforcée, mais bon ce ne sont pas des choses que l'on peut réellement remarquer.

Par ailleurs, il y a ajout d'un nouvelle fonctionnalité son "Hi-Fi" qui n'était pas présente auparavant, ou du moins pour moi.

Je constate aussi une légère amélioration au niveau de la fluidité, mais sans plus.

Vu la taille de la mise à jour, j'imagine que cette mise à jour a plus l'air d'être un gros correctif de bug qu'autre chose.

Bref je recommande !

Modifié par Eastark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, apparement elle n'est disponible que lorsque des écouteurs/casque sont branchés, du fait que la différence est trop infime lorsque les haut parleurs sont actifs. En tout cas avec les écouteurs on ressent bien une différence je trouve !

Screenshot_2017-07-23-15-33-36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour faite. Petit bémol : à chaque démarrage le téléphone me demande sur quel opérateur je suis. On peut shooter la demande, mais j'ai accidentellement appuyé sur un opérateur, ce qui a rentré de mauvais APN. Je remets péniblement les APN mais ça ne fonctionne pas plus, donc pas d'internet. Finalement je me suis décidé à virer tous les APN de la liste et miracle les bons APN reviennent tout seuls. Je précise que pour avoir ma messagerie professionnelle j'ai dû installer Google device policy et que le tel est crypté.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mise à jour Nougat B05 faite depuis la version 6.0, B11: très rapide, la seule chose que j'ai dû faire a été de réactiver les APN, comme Facel-Vega, mais je pense que c'est lié au fait qu'il est conseillé d'enlever la SIM lors de la mise à jour. J'ai redémarré après récupéré les APN et ça fonctionne. Par contre, le menu des paramètres a été réorganisé, et je constate qu'il y a une option de sécurité supplémentaire : schéma avant empreinte au démarrage. Si ça m'agace, je l'enlèverai. En tout cas, je suis surpris de la rapidité pour faire la mise à jour ;)

Je verrai sur le long terme, quant à la stabilité des applications, car je n'ai fait ni sauvegarde, ni remise à zéro des données.

Modifié par nykkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes n'apparaissent pas immédiatement après la mise à jour, cela vient 2 ou 3 semaines après. Parmi les signes annonciateurs, impossible par la galerie de voir les photos, l'application musique qui ne voit plus les morceaux,... C'est à ce moment que l'on sait qu' il est temps de faire une remise en état usine.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B06 Nougat est disponible sur le site de ZTE, pas de change log. En cours de téléchargement.

 

http://www.ztedevice.com/support/detail?id=3D7A4AAE019F4543879D0D2002223C38

 

Edit: mise à jour effectuée et comme pour la B05 aucun change log. Pour l'instant je n'ai rien remarqué de spécial, en faisant un tour rapidement des paramètres, j'ai dû désinstaller à nouveau Accu Weather.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait la mise à jour en retirant la SIM et en sauvegardant les données auparavant ? Un autre utilisateur se plaint de l'impossibilité de réactiver les données cellulaires, suite à la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait la mise à jour en retirant la SIM et en sauvegardant les données auparavant ? Un autre utilisateur se plaint de l'impossibilité de réactiver les données cellulaires, suite à la mise à jour.
Non je l'ai passé sans manipulation particulière.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes chez quel opérateur ?

BandYou (Bouygues) pour la France.

 

EDIT : je précise tout de même que j'avais déjà sauvegardé mes données sur disque dur externe lorsque j'avais passé la mise à jour B05, il y a quelques semaines.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...