Aller au contenu

Honor 4x root marshmallow C432B570


Stefan Milev

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous fait un tuto pour rooter le honor 4x che2-l11 dans sa dernière version actuel c'est à dire C432b570.

 

Tout d'abord je tiens à dire que si j'ai choisi de rooter ce téléphone c'est à cause de sa mémoire interne qui le rend totalement obsolète.

Il faut également que votre honor 4x soit débloquer au niveau du bootloader il y a plusieurs tuto sur internet pour cela.

comme celui ci : 

 

 

Pour rooter le téléphone il faut tout d'abord installer adb et fastboot sur votre PC, bon je ne vais pas vous fournir de lien pour les avoirs il suffit de faire une petite recherche google.

 

il faut se prémunir également d'un recovery adapter et fonctionnel avec marshamallow le bon recovery ici :  https://drive.google.com/file/d/0B2iwH0jI_xHRc1lxY1B5N2JJZUE/view

il vous faut également super su  ici : https://drive.google.com/file/d/0B49vVMvP2wPURzF5Wk9jbjdhcHM/view?pref=2&pli=1

 

Je tiens à préciser certaines choses, il ne faut surtout pas extraire le fichier nommée 1.zip, il faut simplement le placer dans la racine de la mémoire interne

 

une fois que vous avez placer le fichier 1.zip dans la mémoire du téléphone, démarrer votre smartphone en mode fastboot. la manipulation est simple il suffit  d'appuyer sur la touche power et la touche volume - (moins) en même temps avec le câble USB branché à l'ordinateur, vous devriez voir une image fastboot&rescue mode.

 

Maintenant allez sur votre PC puis flasher le recovery avec fastboot, il suffit de taper la commande:  fastboot flash recovery twrp-3.0.2-0-cherry.img

 

Débranchez le câble du téléphone, puis éteignez le comme il faut. allumez le avec la touche power+la touche volume + (plus). normalement le smartphone démarre sur le recovery twrp.

 

Une fois dans le twrp allez sur install puis sélectionnez bien la mémoire interne comme emplacement, sélectionner ensuite votre fichier 1.zip puis flasher le.

Attendez que la procédure se fasse puis il va vous proposé de redémarrer.

 

Si le téléphone redémarre 2 fois ne vous inquiétez il ne le fera qu'une fois c'est a cause de super su rien de bien grave.

 

une fois que le téléphone est démarré vous êtes belle est bien rooté puisque vous apercevrez super su , il ne faut surtout pas le mettre à jour, ça fait sauter le root et pour le remettre il faudra donc simplement reflasher.

 

Maintenant viens le plus chiant ;)

 

pour éviter le problème de mémoire sur mon honor 4x j'ai opter pour app2sd. Je l'ai acheté en version Pro c'est préférable pour qu'il puisse déplacer automatiquement vos applications une fois lié (une fois une appli lié elle est lié même si il y a des mises à jours, app2sd va automatiquement le re-lié). l'autre solution c'est de le prendre en version pro sur internet sans avoir à payer même s'il ne coûte que 4€ :P. ( je préfère payer une appli qui met bien utile plutôt que de mettre un smic dans un autre smartphone).

 

je vous fournis une version d'app2sd un peu ancienne mais qui marche si jamais vous trouvez pas sur la toile (ce qui m'etonnerais), elle est en version pro : https://drive.google.com/open?id=0B_apGfwl54NURk83SjNKdUFESjQ

 

Bon je vous explique comment j'ai fait, tout d'abord formatez votre carte SD ! Eh oui désolé.

Ouvrez app2sd puis allez dans outil de partitionnement.

 

vérifiez que c'est bien votre carte sd qui est choisi en regardant simplement la mémoire disponible pour ma part j'ai une carte de 32go.

moi j'ai choisi de garder 20Go visible par mon smartphone donc dans la premiere case j'ai mis 20000MB dans la seconde case j'ai 10000MB en ext4, les 10000MB correspondent à la partie qui va être donné pour les applications. (screen outils de partitionnement)

puis appuyez sur crée puis oui.

 

voila une fois que vous avez effectué cette manip, allez dans l'onglet "lie des apps vers la carte sd" puis crée votre script de démarrage je fournis un screen avec les bonnes options cochées pour le script. ce script permet à vos applications de revenir automatiquement à chaque redémarrage du smartphone puisqu'il faut qu'app2sd remonte la seconde partition.(screen script de montage)

 

une fois le script crée choisissez une application à lié par exemple google chrome qui prend 200Mb vous cliquez sur lier/délier puis sélectionnez tout et cliquez sur ok. Voila chrome est lié à la seconde partition de votre carte SD. faire la même chose pour les applications que vous souhaitez. si vous voulez remettre sur la mémoire interne il faut rien sélectionnez puis appuyer sur ok.( screen lie chrome )

 

j’espère avoir été clair sur cette partie ce qui est bon a savoir c'est que si vous avez une mise à jour de chrome dans le playstore vous pourrez la faire car app2sd reliera automatiquement chrome à la seconde partition de la carte SD plus besoin de se fouler une fois que c'est lié.

 

surtout grâce à app2sd vous pourrez mettre dans la SD n'importe qu'elle application qui se trouve sur le smartphone du coup au revoir le problème de mémoire saturée ! 

 

Maintenant autre partie en option snapchat ne fonctionnera pas si vous êtes root ohhhh mince alors mais comment faire ?

simple il faut enlever le root! eh oui fait chier :P mais on va le remettre ne vous inquiétez pas.

 

alors tout d'abord vous pouvez totalement avoir lié des appli avec app2sd en étant root. si vous enlevez le root app2sd ne fonctionnera plus pour un instant du coup on va éviter d'y toucher.

 

bon alors pour enlever le root cliquez sur super su puis allez dans paramètres puis suppression complète du root. le téléphone redémarre puis vos applications lié à la seconde partition ne reviennent pas, pas grave allez dans le playstore puis installez snapchat. ne le lié jamais laissez le dans la mémoire interne. connectez vous à snap puis ne vous déconnecter jamais ! je dit bien jamais ! :P

 

ensuite refaite la manip pour allez dans le recovery twrp puis reflasher le fichier 1.zip vous serez de nouveau rooter puis app2sd va remettre vos applications automatiquement.

(s'il ne le refait pas recrée le script de montage ou bien remonter la seconde partion qui se trouve dans "lie des apps vers la carte SD" puis l'onglet en haut à gauche).

 

snapchat fonctionnera mais il ne faut pas se déconnecter c'est tout.

 

Voila j’espère avoir été utile à certains d'entre vous et surtout ne faite aucune de ses manipulations si vous ne vous en sentez pas capable car je ne serais pas responsable des problèmes occasionner.

 

d'autres screens sont la simplement pour montrer le nombres d'applications installés sur le smartphone sans aucun soucis pour la mémoire.

 

et merci Honor pour faire des smartphones de m****, faut tout faire soi même ! par ailleurs j’espère que l'honor 4x aura android 7 (nougat) car la fusion avec la carte SD est disponible il me semble.

 

ps: désolé pour les fautes d’orthographes 

bisous :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chrome.png

lie chrome.png

outil de partitionnement.png

script de montage.png

16129792_1374833012589055_1647564165_o.png

16196170_1374833059255717_1053304381_o.png

16196534_1374833049255718_1944433249_o.png

Modifié par Stefan Milev
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto bien complet ! C'est vrai qu'un téléphone avec une mémoire interne de 8 Go a bien besoin d'être bidouillé pour augmenter un peu sa durée de vie...

Pour ce qui est de Nougat ne rêve pas, il n'y passera jamais, il me semble que le processeur n'est pas compatible... Même le H7 n'est pas sur d'y passer...

Pour ce qui est de la fusion des mémoires sur les Honor, c'est niet aussi ! La politique d'Honor à ce propos : la mémoire interne est plus puissante (plus "rapide") que n'importe quelle carte sd, donc autoriser la fusion entrainerait une baisse de performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage j'aurais bien voulu avoir Nougat avec la fusion, mais franchement ils pourraient autoriser la fusion sur certains smartphone avec peu de mémoire, mais tout est bon pour vendre un autre honor même si je compte jamais m'en racheter un xD la méthode que j'utilise avec marshmallow fonctionne tres bien pas de bug à déplorer en tout cas ^^.. et merci :).

Modifié par Stefan Milev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aimerais un petit retour suite a cette manip. Maintenant que ça doit faire un petit moment que tu as fais ça.

Tu en es satisfait? tu peux télécharger des applications autant que tu veux (dans la limite de la carte sd bien sur) et pas de message d'erreur ou autre?

Tu peux dire que tu as tous les avantages d'un téléphone a minimum 16 GO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou @matt44350 franchement oui c'est tranquille je peux mettre toutes les applis que je veux, y'a juste snapchat que je laisse en interne pour pouvoir l'utiliser en étant rooté. Sinon ça doit faire 3/4 mois que je fonctionne comme ça et j'ai aucun souci majeur mise a par que le root saute de temps en temps je sais pas pourquoi je reflash en vitesse, ça prend 3 min environ mais j'ai aucune perte de données,  mais c'est pas bien méchant il c'est enlever que 2 fois et toujours sans problème pour les données donc bon je reste comme ça jusqu’à trouver une autres solution quand j'aurais le temps. Je dit ça car j'ai entendu parler d'un lien symbolique pour diriger automatiquement les applis vers la carte sd mais quand je fais la manip celle ci ne fonctionne pas c'est pourtant simple il faudrais simplement modifier le lien d'installation des applis il faut juste etre root pas besoin d'app2sd mais bon à voir. Faut pas oublier qu'android reste du Linux donc tout est faisable une fois rooté ^^. biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @clemendroid, alors pour passez en b570 tout d'abord est tu rooté ? Je pense que non mais je préfère demander sinon fait un hard reset et test dans le gestionnaire de maj, pour moi cette maj m'a été proposé automatiquement c'est bizarre que tu ne puisse pas l'avoir.. tiens moi au courant ;) hicare peu te permettre d'avoir la maj b570 également 

16804616_1412072255531797_1610540958_o.png

Modifié par Stefan Milev
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demande ça parce que sur le forum on a des Belges qui viennent et chez eux c'est pas dispo ;)

Sinon regarde là pour les différentes façon de faire une mise à jour (a priori la dernière dispo c'est la B506)

https://community.hihonor.com/community/fr/blog/2016/05/31/comment-mettre-à-jour-votre-honor-vers-emui-40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh je suis content que tu ai réussi avec ma méthode ^^ dans ta rom custom est ce que tu as toujours le problème de mémoire avec le tel ? ou est ce que tu es obligé d'utiliser la méthode que j'ai posté ou une autre méthode ? (ça fait beaucoup de méthode :P ), n'oublie pas de mettre super su en mode actif même écran éteint ça t'evitera peut être certain souci car moi le root s'enlevais à cause de ça. tu peux le faire depuis le gestionnaire d'appli tu clique sur applications protégées puis tu met super su dans le lot :) 

Modifié par Stefan Milev
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la rom custom on gagne de la mémoire, elle est plutôt bien optimisé toutes mes appli sur sur la mémoire interne et il me reste 500-600 mo.

Il y a toujours ce problème de mémoire. Le seul moyen pour la mémoire c'est la fusion sd et mémoire interne mais ça fait perdre un peu en performance (ça reste correct mais bon...).

La rom custom ici c'est une EMUI modifié avec quelque avantage dont le mode multi fenetre que je voulais ^^.

Merci pour l'astuce avec super su, car le root s'enlevait souvent je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, clemendroid a dit :

Avec la rom custom on gagne de la mémoire, elle est plutôt bien optimisé toutes mes appli sur sur la mémoire interne et il me reste 500-600 mo.

Il y a toujours ce problème de mémoire. Le seul moyen pour la mémoire c'est la fusion sd et mémoire interne mais ça fait perdre un peu en performance (ça reste correct mais bon...).

La rom custom ici c'est une EMUI modifié avec quelque avantage dont le mode multi fenetre que je voulais ^^.

Merci pour l'astuce avec super su, car le root s'enlevait souvent je trouve.

 

 

C'est bizarre cette histoire que votre root s'enlève tout seul. Vous avez utilisé quelle méthode pour rooter le tél ? Je me rappelle qu'à l'époque du début des bidouillages sur le Honor 6, il y avait certaines personnes qui avait rooté leur tél avec un logiciel qui n'était pas en fait adapté aux Honor, et le root ne faisait que s'enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, on root le tel en passant par le recovery le tel redémarre et c'est bon il est rooté. En faite le système d'optimisation de batterie d'honor met par défaut super su en "éteindre après la mise en veille du tel " ce qui fait que super su ne redémarre jamais et je sais pas pourquoi ça coupe le root du coup mais si tu fait comme le poste que j'ai mis avant ta aucun souci de ce côté et même si le root saute c'est pas bien grave tu reflash et c'est reparti. Là ça fait un moment que j'ai pas un besoin de flash j'en déduis que mettre super su actif même le tél en veille fonctionne du coup. Pour ce qui est de la mémoire je n'ai aucun souci de ce côté là pas de baisse de perfs rien aucun souci pour ma part la je doit avoir 1,5 go de libre et j'ai 3 ou 4 onglet rempli d'application ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stefan Milev a dit :

Coucou, on root le tel en passant par le recovery le tel redémarre et c'est bon il est rooté. En faite le système d'optimisation de batterie d'honor met par défaut super su en "éteindre après la mise en veille du tel " ce qui fait que super su ne redémarre jamais et je sais pas pourquoi ça coupe le root du coup mais si tu fait comme le poste que j'ai mis avant ta aucun souci de ce côté et même si le root saute c'est pas bien grave tu reflash et c'est reparti. Là ça fait un moment que j'ai pas un besoin de flash j'en déduis que mettre super su actif même le tél en veille fonctionne du coup. Pour ce qui est de la mémoire je n'ai aucun souci de ce côté là pas de baisse de perfs rien aucun souci pour ma part la je doit avoir 1,5 go de libre et j'ai 3 ou 4 onglet rempli d'application ^^

 

Ok c'est étonnant. Sur mon H6 j'ai appliqué la même méthode, c'est le recovery qui installe super su etc. Par contre je ne protège pas du tout super su et il fonctionne sans soucis, pas besoin de reflasher... Le H4x ne doit pas considerer SuperSu comme une application système (qui par défaut ne sont pas tuées par le tél).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...