Aller au contenu

Problème d'autonomie Emui 4.0


Recommended Posts

Bonjour,

Alors voila j'ai acheter mon honor 6 il y a maintenant 2 ans et 1 mois et voila je commence à avoir pas mal de problème avec.

Pour commencer la caméra frontal ne fonctionne plus du tout peut importe l'application utilisé elle ne fonctionne pas et faire bugger l'application.

Ensuite je trouve que l'autonomie devient problèmatique (environ 4H de screen on), je pense que c'est normal avec le temps et c'est pour cela que je voudrais vous demandez si il faut que je change la batterie. Si oui où conseillez-vous de l'acheter ?

Je voulais aussi savoir si pour avoir une meilleur autonomie il faudrait utiliser une autre version d'android. J'utilise la version 6.0 avec emui 4.0 et c'est la version B860.

Voila j'aimerais garder ce téléphone encore un an mais ces soucis d'autonomie devienne très embêtant.

 

Merci d'avance de votre aide,

 

Powablocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la caméra frontale, j'ai bien peur que ce soit un problème matériel, il n'y a pas grand chose à faire...

Pour la batterie, le changement est possible mais un peu périlleux. Va voir ce sujet qui en parle :

Et voici une vidéo de la méthode pour changer la batterie :

 

Pour ce qui est du prix elle est à environ 15€.

A voir si ça vaut le coup de tenter ça, ou de carrément changer de tel...

Android 6, quand il est sortis pour le H6, a été critiqué par certains pour la baisse d'autonomie. Mais d'autres ont trouvé que l'autonomie était meilleure... C'est un peu la loterie... Moi je suis resté sous Lollipop. Tu peux toujours tenter un rollback pendant quelques temps, et s'il n'y a pas d'amélioration, revenir de nouveau à Marshmallow... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Powablocks a dit :

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé le firmware de EMUI 3.1 avec lolipop (http://www.hihonor.com/fr/support/details/index.html?DOC_ID=65703) mais voila est-ce que je peut directement installer cette version ou il faut procéder autrement ?

Il faut utiliser le "rollback package" qui permet de downgrader. Il est sensé être dispo sur le site de Honor, la ou tu as trouvé le firmware. Et il doit y avoir avec un pdf qui explique la méthode... 

Tu n'es pas root ? Si tu es root il faut en plus enlever le root et remettre le recovery d'origine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer la batterie hier soir et je l'ai fait charger durant la nuit mais depuis ce matin j'ai un problème elle refuse de charger que je branche mon téléphone a l'ordi ou direct sur la prise. Je vais essayer de réinstaller lolipop mais quelqu'un aurais une piste car j'ai vraiment peur ?

J'ai oublié quand il est éteint et que je le branche il démarre automatiquement.

Modifié par Powablocks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, leunamme a dit :

Un soucis dans le remontage de la batterie ?

Peut-être ça ou alors un problème de reconnaissance de la batterie par le sytème. Ou peut-être faut-il la calibrer... Là tu "essuis un peu les plâtres", il n'y a pas grand monde qui l'a fait et qui en a fait un retour d'expérience sur le forum...

Petite suggestion : as-tu un PSM près de chez toi ? Car tu peux ventuellement y faire un saut et, si la personne est sympa avoir un peu d'aide, au moins juste un conseil. Ils doivent bien être exposés à ce genre de situation quand ils changent des batteries...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de débrancher rebrancher la batterie de changer versions d'android (passage a marshmallow) ça n'a pas fonctionné

J'ai essayer en rebranchant l'ancienne batterie et ben l'ancienne batterie se charge. Du coup je pense qu'il s'agit d'un problème lié a la nouvelle batterie.

Par contre j'ai un soucis j'aurais vraiment besoin d'utiliser mon téléphone pendant 2-3 jours et du coup je voulais vous demandez si je peux remettre l'ancienne batterie en attendant d'en avoir une nouvelle car elle a été un peu plié lorsque je l'ai enlevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Powablocks a dit :

Par contre j'ai un soucis j'aurais vraiment besoin d'utiliser mon téléphone pendant 2-3 jours et du coup je voulais vous demandez si je peux remettre l'ancienne batterie en attendant d'en avoir une nouvelle car elle a été un peu plié lorsque je l'ai enlevé ?

 

Je ne saurais pas te dire... Est-elle très tordue ? Tu peux peut-êtrel'utiliser tant que le téléphone ne chauffe pas... mais ce n'est peut-être pas très prudent... Je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba elle était quand même assez tordu et je l'ai redressé. Je pense que je vais la mettre dedans la faire charger en laissant le capot du téléphone enlever pour vérifier qu'elle ne chauffe pas trop et après j'allumerais le téléphone que en cas de réel besoin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michaël Dem a dit :

 

Je ne saurais pas te dire... Est-elle très tordue ? Tu peux peut-êtrel'utiliser tant que le téléphone ne chauffe pas... mais ce n'est peut-être pas très prudent... Je ne sais pas...

Comme le dit @Michaël Dem tu peux surement mais fait gaffe .

P'têtre ben qu'oui , p'têtre ben non diraient les Normands ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je l'ai brancher a la carte mère mais je ne l'ai pas encore mise dans le téléphone, je la fait charger avec le chargeur relier a une prise et elle a pas l'air de chauffer plus que ça, je vais quand même pas trop la charger genre max 60%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Veturius59 a dit :

Tiens une méthode à appliquer pour un problème similaire :
http://eagerfish.eu/my-huawei-battery-stopped-charging-red-blinking-charge-indicator/

Sent from my H60-L04 using Forum mobile app
 

 

Je ne sais pas trop si ça va pouvoir aider mais c'est toujours bon à prendre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard du coup j'ai r'envoyer la batterie peut-être que la procédure que tu as envoyé aurais pu aider mais j'espère ne pas en avoir besoin la prochaine fois.

 

Du coup je vais en recommander une mais chez un autre vendeur je pense prendre celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/NEW-ORIGINAL-BATTERY-HONOR-6-HUAWEI-HB4242B4EBW-H60-L01-H60-L02-H60-L04-H60-L12-/152342440798?hash=item2378512b5e:g:tdIAAOSwnHZYQwEK

 

Pour ce qui est du sens je ne pense pas que ça soit ça car si je la branche dans un autre sens il y aurait un pli au niveau du fil donc je pense pas qu'il faille faire ce pli.

Je te dirais quand j'aurais reçu la nouvelle si elle fonctionne ou pas ^^.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Powablocks a dit :

Je devrais recevoir la nouvelle mardi ou mercredi je repasserais vous si elle fonctionne ou pas.

 

Ok, comme a dit @leunamme, tient nous au courant (;)). Ce serait intéressant aussi que tu nous fasses un petit retour d'expérience sur le démontage puis le remontage du téléphone (facilité, difficultés rencontrées). Personnellement ce qui m'intéresse c'est le remontage de la coque arrière, qui à ce qui paraît peu poser problème puisque normalement elle tient avec un adhésif double face spécial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai reçu la nouvelle batterie mardi je l'ai installer et elle fonctionne parfaitement. Elle se recharge comme il faut :)

Pour ce qui est du remontage de la vitre arrière j'ai acheté du scoth double face je vais essayer de faire quelques choses de propre mais ça risque d'être compliqué je vous tient au courant :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai reçu la nouvelle batterie mardi je l'ai installer et elle fonctionne parfaitement. Elle se recharge comme il faut
Pour ce qui est du remontage de la vitre arrière j'ai acheté du scoth double face je vais essayer de faire quelques choses de propre mais ça risque d'être compliqué je vous tient au courant

Merci de ton retour , c'est donc bien la batterie qui était défaillante.
Bon courage avec le scotch

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...