Aller au contenu

[ROM][6.0.1][NON-OFFICIEL] Cyanogenmod 13 pour le Honor 7 PLK-L01


Recommended Posts

Le 11/02/2017 à 11:04, badrain a dit :

 

Salut salut,

 

je pige pas, si on fait un dont au gars on à lineage OS ?  y'a quoi de mieux que celui la ? c'est sous nougat de  ce que je vois

 

tu la test skilesawarz ?

Le gars a créé un groupe de développement pour ceux qui lui ont fait un don, et dans ce groupe il met à disposition une version améliorée de celle de ce post.

Et il a donc changé de cyanogenmod à lineageos (qui est la suite logique). Je fais partie de ce groupe.

 

Les grosses différences : meilleure gestion du processeur (donc autonomie améliorée, et moins de chauffe), bug du play store résolue, l'infrarouge fonctionne, adb fonctionne. Et mise à jour vers LineageOS.

 

Par contre non, c'est toujours Android 6 (marshmallow), pas de version de nougat pour l'instant ! Et heureusement : il a déjà la caméra à corriger (gros travail), puis le signal 4g qui n'est pas à la bonne échelle, jamais de signal très bon affiché même quand il l'est réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey ca me tente bien . Mais c'est compliquer a installer par dessus cm13 ?

Sent from my PLK using Forum mobile app



Comme pour remplacer emui, il faut supprimer les empreintes digitales, et faire un factory reset depuis twrp puis flasher la ROM, redémarrer une fois pour configurer, flasher les gapps, flasher la correction de bug du market + correction pour la charge téléphone éteint, flasher le dolby atmos mod, puis enfin supersu et xposed (si nécessaire).

Envoyé de mon HONOR-7 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai voulu aller dans TWRP  et maintenant je reboot à chaque fois sur TWRP impossible de retourner sur android.

 

Ducoup j'ai fais un swipe factory reset puis Back  et installer LineAgeOS... une fois le "done"  je clic sur reboot......et pareil je retombe tout le temps sur TWRP

 

 

t'a une idée stp skilesawarz ? :/

Modifié par badrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, badrain a dit :

jai voulu aller dans TWRP  et maintenant je reboot à chaque fois sur TWRP impossible de retourner sur android.

 

Ducoup j'ai fais un swipe factory reset puis Back  et installer LineAgeOS... une fois le "done"  je clic sur reboot......et pareil je retombe tout le temps sur TWRP

 

 

t'a une idée stp skilesawarz ? :/

As-tu ton téléphone branché/en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La non,  mais avant oui.

 

Ca change rien.

 

Je reboot à chaque fois sur TWRP.  d'ailleurs ma version est 2.8.6.0   y'a til un moyen de update  facilement ?

 

j'ai essayé de "MTP is disabled" avant d'installer la rom...mais ca change rien.

 

ps : j'ai déjà fait un wipe et fait un restore d'un backup... mais ca fait rien aussi.   Je reboot toujours sur TWRP

Modifié par badrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, badrain a dit :

La non,  mais avant oui.

 

Ca change rien.

 

Je reboot à chaque fois sur TWRP.  d'ailleurs ma version est 2.8.6.0   y'a til un moyen de update  facilement ?

 

j'ai essayé de "MTP is disabled" avant d'installer la rom...mais ca change rien.

 

ps : j'ai déjà fait un wipe et fait un restore d'un backup... mais ca fait rien aussi.   Je reboot toujours sur TWRP

Ah c'est peut-être ça... La version officielle de twrp (et la plus récente) est la 3.0.2, disponible sur le site.

En théorie pour l'installer, il suffit de faire comme pour l'installer la première fois :

  • (pour windows) mettre le fichier twrp.img dans le même dossier que l'exécutable fastboot.exe
  • démarrer le téléphone en mode bootloader (power + vol -  de mémoire, à vérifier)
  • démarrer cmd puis "fastboot flash recovery [le nom du fichier].img" (=> une astuce : quand tu écris les 2-3 premiers caractères du nom du fichier, tu appuies sur TABULATION et il complète le nom tout seul ;) ).
  • pour redémarrer : fastboot reboot

 

 

Je viens de penser à un truc bête : tu avais bien déverrouilleé ton bootloader on est d'accord ?

Modifié par skilesawarz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton téléphone est donc unlocké. C'est bon.

 

 

Tu pourrais essayer de flasher le dernier twrp.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant je suis bloquer sur l'animation du logo de lineageos....

 

 

Ce qui est "génial" c'est que pour faire tout ca, ben il me fallait un windows, donc jai voulu faire un bootcamp sur mon mac.. sauf que y'a eu un plantage donc mon OSX sur ssd ne marche plus, impossible de voir ou lire le ssd quand on le branche.......

Et donc forcement sur ce ssd il y a............. mes sauvegarde de mon HONOR 7.

 

EN sachant que évidement si je vais dans restore y'a plus les sauvegardes sur ma carte SD !!

 

donc j'ai plus de PC et plus de téléphone psq il est bloquer sur le logo  !!

Modifié par badrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du me dire, j'aurais regardé pour mac... Je suis sur ubuntu et les manips sont beaucoup plus simples que sur windows !

 

Bon ton tél normalement pourrait mettre un moment avant de démarrer, c'est norm al. Sinon, as-tu bien suivi ce qui est dit ?

1) Faire un factory reset

2) Flasher la rom (sans les google apps !)

3) Redémarrer

4) Paramétrer ta rom

5) Puis redémarrer sur TWRP et flasher les gapps.

 

Sinon je suis désolé pour ton mac :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, désolé d'up ce sujet mais ceci m'a interpellé :

 

Citation

(attention avec snapchat : bien se connecter à l'application avant de rooter !!)

 

Est-il possible de rencontrer cette issue même sous rom stock ? J'ai un problème de Snap depuis un mois et aucun moyen de me reconnecter par l'application officielle. Sur le site snapchat aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, StreetLourd00 a dit :

Bonjour, désolé d'up ce sujet mais ceci m'a interpellé :

 

 

Est-il possible de rencontrer cette issue même sous rom stock ? J'ai un problème de Snap depuis un mois et aucun moyen de me reconnecter par l'application officielle. Sur le site snapchat aucun problème...

 

Le problème c'est que SnapChat repère si le tél est rooté, et dans ce cas bloque la connection. Si ton tél n'est pas rooté, ce problème ne te concerne pas. Tes problèmes de connexion viennent d'ailleurs (comme la vérité :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc unroot, connexion Snapchat, et re root ? Saleté d'application

Oui c'est ça! Et quand tu t'es connecté, tu te reconnectes puis avec titanium backup, tu sauvegardes l'application et LES DONNEES DE L'APPLICATION.
Cela permettra, si ton compte se déconnecte, de restaurer l'application et les données sans avoir à unroot une autre fois...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...