Aller au contenu

Nougat S7 en france


Recommended Posts

il y a 18 minutes, StupidYas a dit :

Ce qui veut dire que Samsung retient la MAJ car il a des accords commerciaux avec les opérateur

 

M'étonnerait, d'ailleurs on remarque que c'est plutot  les versions Orange FR, UK et quelques autres qui sont l'exception. La plupart des autres n'ont rien reçu.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, StupidYas a dit :

Merci @CoolRaoul.

Ce qui veut dire que Samsung retient la MAJ car il a des accords commerciaux avec les opérateurs. Et bien entendu Samsung ne communique pas cette date. 

Mais c'est probablement en février.

 

Est ce qu'il y un pays ou les mobile "nu" ont été MAJ ? Car il suffirait d utiliser un VPN peut être, n'est ce pas ?

 

Tu peux flasher la version UK qui est la même qu'en France pour les versions nues. Chez moi ça fonctionne nickel, me prends plus la tête avec les OTA... Je fais que du flash ODIN ce qui revient au même.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexismeee a dit :

 

Tu peux flasher la version UK qui est la même qu'en France pour les versions nues. Chez moi ça fonctionne nickel, me prends plus la tête avec les OTA... Je fais que du flash ODIN ce qui revient au même.

Salut Alexismeee,

 

Aurais-tu un lien pour pouvoir flasher la version UK s'il te plaît? J'ai fais une tentative avec un tuto en passant par Odin, pas moyen de passer de XEF en BTU.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promesse de samsung de déployer Android pour tous avant fin janvier

 

Game Over,

 

 

Autant d e temps pour déployer une MAJ entre différents pays, ça devient n'importe quoi

 

La prochaine fois j'acheterai un samsung avec un vieux logo degueulasse que je flasherai en version nu

Modifié par mounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sanmoon a dit :

Salut Alexismeee,

 

Aurais-tu un lien pour pouvoir flasher la version UK s'il te plaît? J'ai fais une tentative avec un tuto en passant par Odin, pas moyen de passer de XEF en BTU.

Merci!

 

2 possibilités rapides : 

1 _ Télécharge cet outil : https://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-s/general/tool-samfirm-samsung-firmware-t2988647

 

Extrais l'archive et lance l'exe. Remplis comme suit : 

- Model : SM-G930F

- Region : BTU

Cocher case Auto.

- PDA : G930FXXU1DPLT

- CSC : G930FOXA1DPLT

- Phone : G930FXXU1DPLT

Clique sur Check Update. Puis normalement il devrait te proposer la Nougat. Clique sur Download.

 

2 _ Ou alors télécharge directement le firmware ici : http://updato.com/firmware-archive-select-model?record=82F9D798DD2611E69215FA163EE8F90B

 

Ensuite flashe chaque fichier de l'archive avec ODIN 3.12.x. Si tu as une version inférieure c'est donc normal que ça ne fonctionne pas.

Tu peux soit choisir le fichier "CSC" ou le "HOME_CSC", ce dernier garde tes données alors que le premier supprime tout lors de l'update.

 

PS : souvent les firmwares comportent plusieurs CSC avec un CSC "maitre" qui est ici le BTU. Si tu flashes la version BTU, elle comporte le CSC XEF puisque c'est une version européenne. De ce fait bien souvent le CSC reste en XEF.

 

PS1 : Sammobile demande un compte premium donc pour éviter de prendre 2H pour le téléchargement en "slow", les méthodes que je propose sont plus intéressantes.

Modifié par Alexismeee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à avoir besoin de rooter, depuis quelques temps je n'utilise plus que les Firmware OTA.

Si Samsung ne diffuse pas un Firmware OTA c'est qu'il a des correctifs à y apporter.
Tester un nouveau Firmware diffusé dans un autre pays et dire qu'il fonctionne ne veut pas dire qu'il est vraiment prêt pour une diffusion officielle.
Après chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alexismeee a dit :

 

2 possibilités rapides : 

1 _ Télécharge cet outil : https://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-s/general/tool-samfirm-samsung-firmware-t2988647

 

Extrais l'archive et lance l'exe. Remplis comme suit : 

- Model : SM-G930F

- Region : BTU

Cocher case Auto.

- PDA : G930FXXU1DPLT

- CSC : G930FOXA1DPLT

- Phone : G930FXXU1DPLT

Clique sur Check Update. Puis normalement il devrait te proposer la Nougat. Clique sur Download.

 

2 _ Ou alors télécharge directement le firmware ici : http://updato.com/firmware-archive-select-model?record=82F9D798DD2611E69215FA163EE8F90B

 

Ensuite flashe chaque fichier de l'archive avec ODIN 3.12.x. Si tu as une version inférieure c'est donc normal que ça ne fonctionne pas.

Tu peux soit choisir le fichier "CSC" ou le "HOME_CSC", ce dernier garde tes données alors que le premier supprime tout lors de l'update.

 

PS : souvent les firmwares comportent plusieurs CSC avec un CSC "maitre" qui est ici le BTU. Si tu flashes la version BTU, elle comporte le CSC XEF puisque c'est une version européenne. De ce fait bien souvent le CSC reste en XEF.

 

PS1 : Sammobile demande un compte premium donc pour éviter de prendre 2H pour le téléchargement en "slow", les méthodes que je propose sont plus intéressantes.

 

 

Merci beaucoup Alexismeee pour ton aide! Je me suis lancé avec la 2ème méthode et tout a bien fonctionné.

Je n'ai pas vu toutes les fonctionnalités mais le peu que j'ai testé ne semble pas bugger. À voir pour l'autonomie et le reste sur du plus long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Alexismeee a dit :

 

2 possibilités rapides : 

1 _ Télécharge cet outil : https://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-s/general/tool-samfirm-samsung-firmware-t2988647

 

Extrais l'archive et lance l'exe. Remplis comme suit : 

- Model : SM-G930F

- Region : BTU

Cocher case Auto.

- PDA : G930FXXU1DPLT

- CSC : G930FOXA1DPLT

- Phone : G930FXXU1DPLT

Clique sur Check Update. Puis normalement il devrait te proposer la Nougat. Clique sur Download.

 

2 _ Ou alors télécharge directement le firmware ici : http://updato.com/firmware-archive-select-model?record=82F9D798DD2611E69215FA163EE8F90B

 

Ensuite flashe chaque fichier de l'archive avec ODIN 3.12.x. Si tu as une version inférieure c'est donc normal que ça ne fonctionne pas.

Tu peux soit choisir le fichier "CSC" ou le "HOME_CSC", ce dernier garde tes données alors que le premier supprime tout lors de l'update.

 

PS : souvent les firmwares comportent plusieurs CSC avec un CSC "maitre" qui est ici le BTU. Si tu flashes la version BTU, elle comporte le CSC XEF puisque c'est une version européenne. De ce fait bien souvent le CSC reste en XEF.

 

PS1 : Sammobile demande un compte premium donc pour éviter de prendre 2H pour le téléchargement en "slow", les méthodes que je propose sont plus intéressantes.

C'est quoi les différences entre les modèles G930F et G935F? Si je flash le mien (G935F) la version pour L'Angleterre ne sera pas la bonne donc laquelle conviendrait à mon modèle ?

Modifié par Kipaax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les différences entre les modèles G930F et G935F? Si je flash le mien (G935F) la version pour L'Angleterre ne sera pas la bonne donc laquelle conviendrait à mon modèle ?

J'ai mis 5 sec avec Google pour voir que le G930F c'est le S7 et donc comme j'ai que le G935F c'est un EDGE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2017 à 12:58, StupidYas a dit :

Est ce que les mobile nues dépendent de l'opérateur ou de Samsung ?
 

En gros est ce que ceux qui ont un mobile nu et qui sont chez Orange attendent encore la MAJ Nougat ?

 

J'ai un tel S7 edge acheté a Samsung directement avec Bouygues comme opérateur et je crois que je vérifie les MAJ tous les jours depuis début décembre. J'en ai marre de Samsung, je passe sur le Pixel 2 en Octobre 2017 (Si je craque pas pour le S8 avant)

 

Je suis chez Sosh, donc sans surcouche, avec un S7 acheté nu chez Amazon.

Donc rien ne devrait bloquer et pourtant pas de MaJ Android 7.0.

 

Je crois que Samsung se fout bien de la gu***** de ses clients. Heureusement que je l'ai pris en remplacement d'un Sony irréparable et que je l'ai payé moins cher par le remboursement Amazon, sinon honnêtement ça ne vaut pas la peine d'acheter du Samsung plein pot.

 

J'aurais du m'en douter avant: ma TV Samsung est une brouette, qu'est-ce qui m'a pris de leur faire confiance !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Alexismeee a dit :

2 _ Ou alors télécharge directement le firmware ici : http://updato.com/firmware-archive-select-model?record=82F9D798DD2611E69215FA163EE8F90B

 

Ensuite flashe chaque fichier de l'archive avec ODIN 3.12.x. Si tu as une version inférieure c'est donc normal que ça ne fonctionne pas.

Tu peux soit choisir le fichier "CSC" ou le "HOME_CSC", ce dernier garde tes données alors que le premier supprime tout lors de l'update.

 

PS : souvent les firmwares comportent plusieurs CSC avec un CSC "maitre" qui est ici le BTU. Si tu flashes la version BTU, elle comporte le CSC XEF puisque c'est une version européenne. De ce fait bien souvent le CSC reste en XEF.

 

PS1 : Sammobile demande un compte premium donc pour éviter de prendre 2H pour le téléchargement en "slow", les méthodes que je propose sont plus intéressantes.

 

Vraiment bizarre !

J'ai flashé la version UK avec Odin an admin sur mon PC, tout semble s'être bien passé :

 

<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> skip file list for home binary
<ID:0/004> param.bin
<ID:0/004> modem_debug.bin
<ID:0/004> Home Binary Download
<ID:0/004> SetupConnection..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

 

Mais en fait rien ne se passe...

Même pas après reboot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrPatator a dit :

 

Vraiment bizarre !

J'ai flashé la version UK avec Odin an admin sur mon PC, tout semble s'être bien passé :

 

<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> skip file list for home binary
<ID:0/004> param.bin
<ID:0/004> modem_debug.bin
<ID:0/004> Home Binary Download
<ID:0/004> SetupConnection..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

 

Mais en fait rien ne se passe...

Même pas après reboot.

 

 

Tu as bien la version 3.12 d'Odin ?

 

Edit : oui d'apres le log c'est la bonne.

Modifié par Alexismeee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MrPatator a dit :

 

Je suis chez Sosh, donc sans surcouche, avec un S7 acheté nu chez Amazon.

Donc rien ne devrait bloquer et pourtant pas de MaJ Android 7.0.

 

Je crois que Samsung se fout bien de la gu***** de ses clients. Heureusement que je l'ai pris en remplacement d'un Sony irréparable et que je l'ai payé moins cher par le remboursement Amazon, sinon honnêtement ça ne vaut pas la peine d'acheter du Samsung plein pot.

 

J'aurais du m'en douter avant: ma TV Samsung est une brouette, qu'est-ce qui m'a pris de leur faire confiance !?

 

Après est-ce que ton S7 bug ? A t-il des ralentissements qui font qu'une mise a jour vers Nougat est ultra nécessaire ?

Je suis du même avis que toi, mais a part Google (qui possède Android) et Apple, qui possède iOS, les MAJs OTA sont généralement lentes, c'était prévu en janvier et vu le prix payé c'est normal de la vouloir, mais c'est en cours, maintenant le parc de S7 doit être tellement énorme ^^

 

Prochain téléphone Nexus ou iPhone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, poka13 a dit :

Je suis pas pressé mais toujours rien chez moi s7 fnac nu. Est ce que si je vais faire un tour à montelimar ce week end j'aurai plus de chance d'avoir nougat en Ota?

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app
 

Je pense,  tu devrais essayer ? y a nougat partout là bas,  le marshmallow y est totalement inconnu.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant, entre le déploiement, le temps de développement des surcouches opérateurs, les différentes vagues de download OTA...

Oui mais là le déploiement à été annoncé pour le 17 janvier et Orange a déjà libérer la mise à jour !!

mon S7 Edge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, cependant d'autres critères entrent en ligne de compte : la date à laquelle le téléphone s'est identifié pour la première fois sur le réseau joue aussi pour prioriser les envois.
De plus ils évitent toujours de servir trop de monde d'un coup, au cas où un bug serait découvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, cependant d'autres critères entrent en ligne de compte : la date à laquelle le téléphone s'est identifié pour la première fois sur le réseau joue aussi pour prioriser les envois.
De plus ils évitent toujours de servir trop de monde d'un coup, au cas où un bug serait découvert...

Oui, sans doute que ce que tu dis est vrai mais étant chez Samsung depuis le s2, c'est la première fois qu'une mise à jour majeure d'Android ce passe aussi mal et surtout la première fois qu'une mise à jour avec surcouche opérateur arrive avant la version mobile nu...

mon S7 Edge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà vécu sur d'autres S, je ne suis pas plus surpris que cela, mais je conçois que ça peut être long pour certains. Maintenant, je ne suis pas sûr que télécharger un nouveau système si vite soit judicieux, autant attendre les premiers retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà vécu sur d'autres S, je ne suis pas plus surpris que cela, mais je conçois que ça peut être long pour certains. Maintenant, je ne suis pas sûr que télécharger un nouveau système si vite soit judicieux, autant attendre les premiers retours...

Si tu le dis, mais à titre de comparaison, j'ai être mon S5 et mon S7 un tel de marque Umi, le Umi super (très bon mobile d'ailleurs) qui lui a eu la mise à jour nougat début janvier alors si un petit fabriquant chinois peu arrivé à cela j'ai un peu de mal à croire que ce soit autant difficile pour le plus gros vendeur de mobile du monde.

mon S7 Edge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...