Aller au contenu

[Alpha] OXI - et le smartphone devint PC (avec du nougat !)


Recommended Posts

 @Ludea, effectivement, c'est la voie qui a été choisie par plusieurs autres solutions comme MaruOS. Nous avons choisi de rester sur un environnement Android dans une logique de centralisation et d'unification de notre environnement numérique, et avoir un autre OS par dessus Android aurait amené des problématiques de synchronisation au sein même d'un même appareil, notamment sur les applications propriétaires ne disposant que d'un client Android (je pense directement à des solutions de messagerie instantannée ou même des jeux).

Concernant LineageOS, nous allons vite nous baser dessus (actuellement nous sommes sur CM13) pour pouvoir justement porter sur plus de périphériques. Intégrer notre code au sein de LineageOS a du sens mais comme expliqué précédemment, nous avons décidé de ne pas être open source pour le moment (voir le post de laurent).

Merci pour tous ces commentaires et suggestions, on en prend note !

 

 @julien1977 Je note la référence !

Concernant leena launcher, tout comme les autres applications "similaires" que l'on peut trouver sur Google Play, celles-ci ne sont pas capables d'exécuter d'applications Android, les applications que l'on peut utiliser sont en réalité intégrées dans le launcher, et l'on retrouve donc un navigateur basé sur les WebView, une calculatrice,  un explorateur de fichier, etc. C'est pratique, c'est sympa, mais ça a très rapidement des limitations. Avec OXI, toutes les applications Android sont compatibles (si tout fonctionne correctement :P )

 

Concernant les quelques devices cités dans l'OP, (oneplus3, ks01lte, bullhead et gts210ltexx), je devrais pouvoir envoyer la nouvelle version d'ici demain (les disques durs grattent pour la compilation hihi)
Je le redis mais merci à tous de votre enthousiasme ça fait plaisir :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version (A.1.9) disponible, avec un meilleur support des navigateurs, le problème des crash de certaines applis Google corrigé

Support du Galaxy S4 Advance (I9506) et Galaxy Tab s2 9.7 (SM-T815)

Modifié par 0x4A4A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Je note le Xiami Mi4C dans la liste. Je pense que la plupart des portages seront fait sur LineageOS 14.1 dès que j'en aurai fini avec le passage en Nougat.
Sur ce point, j'avance progressivement (à grand renfort de café). Pas mal de changements en interne sur le code, pas particulièrement aux endroits attendus. Je vous tiens au courant de l'avancée...

 

Je profite de ce topic pour signaler que nous serons au MWC de Barcelone dans deux semaines ! Si des chanceux par ici y vont, ce sera l'occasion de papoter :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je suis également intéressé pour Zenfone 2 551ML (Z00AD)

 

Je trouve ça super cool, c'est un super projet qui semble prometteur. C'est le 1e truc auquel j'ai pensé quand j'ai acheté ce téléphone et ses 4gb de ram. Il a plus de ram que mon pc, dommage de pas pouvoir l'utiliser "comme tel". Et là, Oxi se présente à nous. 

 

C'est le genre d'initiative qui fait me aimer encore plus Android ! 

 

Bon courage pour le Taf ! 😉

 

PS : je rejoins les remarques sur XDA, ça peut vous faire une super vitrine. C'est aussi cool pour les retours et les bugs. 

 

Modifié par Alexeiivanov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, nous vous partageons deux versions "non testées". Voyez ça un peu comme les nightlys de CyanogenMod ou Lineage OS : des versions compilées automatiquement, qui "devraient" fonctionner. Jusqu'ici sur les autres devices testés je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, mais on ne sait jamais, je vous recommande encore plus que d'habitude de faire un petit backup avant :).

Bref, OXI pour Samsung Galaxy Note 4 (SM-N910F - trltexx) et Xiaomi RedMi Note 3 Pro (kenzo) disponibles. Un retour sur leur utilisation serait le bienvenue pour ceux qui essayent la ROM. On essayera d'en faire d'autres si l'expérience est positive!

 

(Comme vous pouvez vous en apercevoir il s'agit de ROM en CyanogenMod 13, toujours pas de Nougat ni de LineageOS, je me concentre actuellement sur d'autres points pour le MWC... Mais promis, on y travaille, cf petite photo!)

20170214_184333_.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 17/02/2017 at 10:52 PM, jordandroid said:

Salut, content de voir que ça avance, vous êtes en contact avec d'autres devs pour avoir une suite de traitement de texte et autres adaptés ?

 

C'est tout là l'un des avantages d'OXI par rapport à d'autres solutions équivalentes dispo sur le Google Play : nous souhaitons que toutes les applications déjà existantes sur votre tablette ou téléphone soit "adaptée" ! Ce n'est pas toujours parfait (d'où notre test alpha, on ne peux pas tester toutes les applications) mais on commence à avoir quelque chose de confortable à l'utilisation. D'où d'ailleurs le travail qui a été fait sur la gestion des navigateurs (notamment Firefox et Chrome/Chromium) de la dernière version :)

 

Pour le cas du traitement de texte, la suite de Microsoft sur Android est très efficace pour un usage normal (et tend à devenir efficace pour un usage avancé), mais il y a (heureusement) des alternatives, dont AndrOpen Office, un portage d'OpenOffice (pas LibreOffice me semble-t-il), et d'autres portages de LibreOffice. Toutes ces applications ont été prévues pour un mode "tablette" (qui est celui utilisé dans OXI), ce qui permet un meilleur usage qu'en mode mobile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il une grosse différence pour vous entre vous baser sur aosp et sur cm / lineageOS ?
Pourquoi faire disparaître le logo du lanceur d'application sur le bureau ? Il y est bien je trouve

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence se situe plutôt entre Marshmallow et Nougat actuellement. AOSP ou CyanogenMod/LineageOS, c'est similaire. Nous utilisons cyanogenmod pour le moment pour le grand nombre de devices supportés sans trop d'interventions de notre part (plus difficile avec AOSP, bien que des projets soit similaires avec un grand pool de devices "prêts à compiler"). Nous ne sommes pas fixés pour le moment :).

 

Je ne suis pas certain de comprendre la remarque sur le logo du launcher d'appli, tu veux parler de Trebuchet qui ne peut être lancé dans OXI ?

 

En tout cas merci pour le test :) ! ça fait plaisir !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;-) j'apprécie l'idée de cette ROM,
Une fois OXI lancée en bas a droite il y'a le bouton logo servant pour lancer des apps, Ce bouton n'apparaît pas en permanence sur le bureau, il faut passer la souris dessus pour qu'il s'affiche

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, nous allons voir de changer le comportement par défaut du bouton de menu, tout comme le comportement du dock du bas, dont le bouton fait parti en fait.

Nous allons permettre de fixer le dock si souhaité et nous allons dissocier le bouton du dock de façon à ce que le bouton reste accessible, quitte à ce qu'il se range un minimum sur le côté.

 

On inscrit ça dans la roadmap.

 

Merci de vos remarques !

 

Laurent

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

https://liliputing.com/2017/02/oxi-rom-use-android-phones-like-desktops-external-display.html

le lien contient une super vidéo très enrichissante en plus !Merci pour cette interview ! Partenariat très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Bonjour,
je posséde un wiko ufeel avec 3go de Ram, je pense que ça fera l'affaire. est il envisageable de porter OXI pour cette appareil ??
Cdt.
 

Perso niveau RAM c'est bon, je pense que ils pourront porter après ça risque d'être juste niveau performance, surtout que c'est pas un smartphone ultra rependu, donc peu de testeurs.

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Voilà, enfin, ça y est, après des mois de travail, voilà la nouvelle version d'OXI ! Avec des vrais morceaux de nougat dedans ! (Basé sur LineageOS 14.1)

Vous pouvez maintenant retrouver toutes les versions directement sur https://getoxi.com/download

Nous mettrons à jour prochainement les sujets sur Frandroid pour chaque appareil (mais on va en mettre beaucoup cette fois !)

 

Nous avons aussi ajouté beaucoup de vidéos sur notre compte Youtube, et nous vous invitons à nous suivre sur Facebook et Twitter :) 

 

Nouveaux appareils ajoutés : OnePlus 3, 3T (même fichier), OnePlus 2, OnePlus One, Nexus 5X, LG G5 (h850 - nous avons des petits soucis avec le displayport, on essaye de résoudre ça). Nous allons vite en ajouter d'autres (du Xiaomi, du Samsung et d'autres).

 

Bon week-end !

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...