Aller au contenu

ROMS customs pour Redmi 3S [land] (maj 24/06/2018)


Zing

Recommended Posts

il y a 12 minutes, kuan a dit :

@LOLO9393 petite confusion :P, je parlais uniquement de la fonction OTA sur la MultiROM (et non du BL).

 

Petite incompréhension! (2 sujets dans la phrase!)

J'ai testé l'OTA sur la ROM "Andreyzo" et c'est successful. (OTA SANS ENCOMBRE)

(Cerise:le bootloader reste déverrouillé)😄

Pour la vraie MULTIROM il faut être VIP pour accéder à l'OTA.

Sans intérêt pour moi, je suis déjà VIP chez moi! (Bababa cool)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nico-goku a dit :

Hello

Je viens de (rere)passer sur la Globe qui fonctionne bien pour le moment,

@LOLO9393 sais tu quelle est la fréquence des mises a jour ?

La GLOBE DEV est mise à jour toutes les semaines, juste après la xiaomi.eu qui est sa source.

D'ailleurs je me demande pourquoi ils ont le droit de le faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LOLO9393 a dit :

J'ai testé l'OTA sur la ROM "Andreyzo" et c'est successful. (OTA SANS ENCOMBRE) 

Merci pour ton retour. L'OTA proposée est-elle incrémentielle ou faut-il télécharger la ROM entièrement ?

Je ne savais pas qu'il fallait être VIP chez MultiROM pour bénéficier de l'OTA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kuan,

Pour répondre à ta question OTA.

- Pour le moment il faut télécharger toute la ROM. (The system will download full rom (not incremental update)

C'est bien expliqué sur ce post:

https://multirom.me/read.php?tid=1250&fid=47

Scroll down pour le texte anglais et allemand. (c'est propre!)

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Question ; 

Citation
  • Télécharger la dernière version de la rom ci-dessus
  • Télécharger les Gapps (indispensable pour utiliser le Playstore et autres services Google) : http://opengapps.org/?api=6.0.1&arch=arm64
  • Effacer system, data, cache et dalvik cache
  • Flasher la ROM avec TWRP 
  • Flasher les Gapps
  • Rebooter l'appareil.

 

Vous installez comment le TWRP sur le téléphone ? Sur mon samsung S2 je passe par ODIN, je mets le twrp dans une case, je clique sur flash et dés que fini je reboot le tél en rentrant dans le recovery. Mais là, vous l'installez comment le twrp sur le xiaomi 3S ? par odin aussi ?

Modifié par super_newbie_pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Calme!

Tu oublies ODIN, c'est uniquement pour les Samsung.

Pour XIAOMI c'est autre chose.

Il y a un tuto accessible qui te guidera pas à pas:

Ta 1ére mission, si tu l'acceptes, sera de déverrouiller le bootloader. Ensuite c'est vol libre vers l'horizon et les ROM custom..

Note: Les Samsung, hormis aux US, n'ont pas le bootloader verrouillé. C'est plus facile.

Modifié par LOLO9393
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, super_newbie_pro a dit :

Vous installez comment le TWRP sur le téléphone ? Sur mon samsung S2 je passe par ODIN, je mets le twrp dans une case, je clique sur flash et dés que fini je reboot le tél en rentrant dans le recovery. Mais là, vous l'installez comment le twrp sur le xiaomi 3S ? par odin aussi ?

Salut,

Comme le dit Lolo, il faut utiliser le tuto de Kuan, c'est indiqué dans le 1er post de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ça fait bouger le topic :D

J'ai bien peur que le R3S n'ait pas vécu assez longtemps pour motiver les dev... C'est un peu le problème de Xiaomi d'ailleurs, c'est à se demander s'ils ne font pas ça pour justement que tout le monde reste sur MIUI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le téléphone RAS. Sans histoire! ça explique le peu de question.

- Compact/endurant/suffisamment puissant etc. et pas cher!

Et je peux comparer!

RN3 MTK/ RN3 SD et MI5 (pendant 3 mois)

Edit:

Et plus solide que beaucoup d'autres prestigieux modèles.

https://www.youtube.com/watch?v=qBSGmAoDcT0

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le peu de questions le problème, c'est le fait qu'il n'y ait peu de rom custom, toujours rien en nougat par exemple ;)

Ils ont communiqué le code après avoir sorti le redmi 4

 

Edit réponse :

Je suis tout à fait d'accord sur les qualités de ce tél, ne nous méprenons pas :)

Il est vraiment bien avec un super rapport q/p.

Je ne voulais pas dire le contraire, juste que la multitude de modèles chez xiaomi et leur faible durée de production ne doivent pas encourager les dev... et c'est encore accentué s'ils trainent à communiquer le code.

Mais je maintiens que c'est un bon tél et que je ne regrette nullement mon achat !

Modifié par azylum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un très bon tel qui ne nécessite pas d'être en rom custom pour en tirer le meilleur parti.

Après, on ne peut pas comparer les capacités de dev avec les modèles types samsung ou autres nexus. La production reste quasi confidentielle en comparaison, ce téléphone n'a même pas vocation être être en Europe à la base.

Moins d'utilisateurs, moins de dev potentiels pour travailler dessus, c'est logique. :)

 

Le dev du soviet kernel par exemple voulait l'adapter à Nougat et ajouter des fonctions mais il n'a même pas le téléphone pour tester...

Pour avoir eu l'Honor 2 avant c'était pas mieux niveau dev, et même bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle :

 

Les premières Lineage OS en nougat (7.1.1) sortent ! 😁

Je ne les référence pas dans le 1er post car on n'en est pas encore à des versions stables.

 

Pour l'instant il y a pas mal de choses non fonctionnelles :

 

- Camera (photo et video)

- VoLTE

- GPS

- Capteurs

- Flash

- Lecteur empreinte

 

Il reste encore du boulot, mais c'est encourageant.

 

Plus d'infos sur les sujets originaux sur XDA, in english :

https://forum.xda-developers.com/xiaomi-redmi-3s/development/rom-lineageos-14-1-t3575844

 

https://forum.xda-developers.com/xiaomi-redmi-3s/development/rom-lineageos-14-1-land-t3576227

Modifié par Zing
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la 7.1.1 lineage sur le lg g3s de ma fille. Ça semble fluides et fonctionnel. Ma fille se chargera de m'engueuler si il y a un problème :P

Pour ma part je préfère rester sur miui mais je suis vos retours avec intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant rien, que des problèmes. ;)

A terme si c'est stabilisé, ça apportera les nouveautés de Nougat :
 

Citation

Wikipedia :

 

Parmi les nouvelles fonctionnalités introduites dans cette version, il y a le multi-fenêtrage qui permet d'afficher plusieurs applications en même temps, la possibilité de paramétrer l'utilisation du téléchargement de données via le réseau cellulaire et il est possible de poser des actions sur des notifications sans accéder aux applications qui les ont émises, le volet des notifications a été revu et les paramètres ont été refaits, cette version apporte aussi l'amélioration du mode Doze (somnolence) qui a été introduit dans Android 6.0 Marshmallow.

 

 

Il est aussi question de grosses améliorations en sécurité et de l'optimisation batterie.

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ : Remplacement dans le 1er post de la version de Lineage OS par celle développée par Fedosis, qui reste la seule encore active.

Les Roms à base de Nougat ne sont toujours pas suffisamment intéressantes à ce jour (capteurs non-fonctionnels, etc...)

 

Le forum est en berne, soit tout le monde a cassé son Redmi 3S, soit ce téléphone fonctionne si bien qu'il n'y a rien à dire. 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non y en a encore qui suivent 😉,

perso j ai testé toutes les roms customs proposées dans la section du 3s sur xda et... je suis revenu sur la GlobeRom fautes de mises a jour et de nougat fonctionnel (sans oublier l'autonomie un cran en dessous).

 

Edit: Ah non...y en a une nouvelle de sortie aujourd'hui...😵

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la Globerom aussi et je dois dire que depuis environ 15 jours, on a fait une grosse progression dans l'autonomie tout en restant stable et j'en suis vraiment satisfait.

C'est vrai que dans ces conditions, difficiles de se décider à changer pour des roms pas forcément abouties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur la lineage 13.0 20170401 stable.

Aucun problème à signaler si ce n'est une perte d'autonomie importante par rapport à MIUI 8.

 

J'ai essayé la lineage OS 14.1 mais dès le départ, une seule sim reconnue, je ne suis pas allé plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...