Aller au contenu

petit problème de rom


Recommended Posts

bonjour suite a une fausse manip je me retrouve avec seuleument le recovery twrp et plus d'OS

est ce que c'est possible de flasher une rom avec ce recovery ??

si quelqu'un a ce recovery, et fait un backup peut il me le faire passer et cela pourrait marcher???

j'ai accès au mode fastboot aussi si ça peut aider...

merci de vos future réponse..

Modifié par clemendroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors hier j'ai réussi a le redémarrer ! la manip exacte je sais pas vraiment parce que j'ai vraiment bidouillé partout. 

Ce que je sais c'est que avant de commencer a le rooter le téléphone était en version Android 6.0, et sur le site Honor cette maj n'est pas dispo, mais il y'a un fichier permettant de passer de 6.0 a 5.1.1. je l'ai télécharger, mis le dossier "dload" sur ma carte sd et j'ai lancé la manip vol+ vol- power.

Au lieu de me mettre le traditionnel message 'package not correct" il l'a pris. A la fin de cette installation, téléphone toujours bloqué sur honor.

Alors j'ai pris sur le site la version 5.1 de 1.4go et refait la même manip (vol+ vol- power) et a la fin de l'instal boum téléphone sur écran d'accueil me demandant la langue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matt44350 a dit :

Alors hier j'ai réussi a le redémarrer ! la manip exacte je sais pas vraiment parce que j'ai vraiment bidouillé partout. 

Ce que je sais c'est que avant de commencer a le rooter le téléphone était en version Android 6.0, et sur le site Honor cette maj n'est pas dispo, mais il y'a un fichier permettant de passer de 6.0 a 5.1.1. je l'ai télécharger, mis le dossier "dload" sur ma carte sd et j'ai lancé la manip vol+ vol- power.

Au lieu de me mettre le traditionnel message 'package not correct" il l'a pris. A la fin de cette installation, téléphone toujours bloqué sur honor.

Alors j'ai pris sur le site la version 5.1 de 1.4go et refait la même manip (vol+ vol- power) et a la fin de l'instal boum téléphone sur écran d'accueil me demandant la langue :)

 

Content pour toi ! Tu as donc downgradé ton téléphone en suivant la méthode officielle : installation du "Rollback package" qui permet de "préparer" le téléphone au downgrade d'Android 6 vers Android 5, puis tu as installé le firmware correspondant à Android 5. C'est évident que ton tél ne pouvait pas fonctionner avec seulement le premier fichier puisqu'il ne sert qu'à préparer l'installation de la version précedente à celle initialement installée sur ton tél...

Ton reour d'expérience pourra servir à d'autres malchanceux...

Si tu peux ajouter les liens des 2 firmwares que tu as utilisé, se sera un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...