Jump to content
adelinose

Plusieurs bug de mon Meizu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Malgré plusieurs recherches sans succès, je me suis résolu à demander de l'aide sur ce forum.

J'ai un Meizu MX4 PRO depuis juin 2016. Jusqu'à présent rien à dire mais depuis 2 semaines il commence à avoir des bugs.

 

En effet, du jour au lendemain la fonction intelligente qui propose des mots lorsque j'écris des sms a disparu. J'ai recherché partout dans mes paramètres pour voir si elle était désactivée mais je n'ai rien trouvé et même si je bidouaillais dans les paramètres, ça ne changeais rien au problème.

 

Second problème : Vendredi dernier je pouvais prendre des photos sans problème avec ma caméra et hier j'ai voulu prendre une photo et là impossible. Lorsque j'accède à l'application, elle s'ouvre pendant 2 secondes et se ferme automatiquement. J'ai voulu aller dans ma galerie de photo et là même problème, elle s'ouvre et se ferme au bout de 2s.

En pensant que c'était un problème de mémoire, j'ai fait le ménage sur mon portable mais rien n'a changé.

 

Dernier problème : Après ces deux bugs, je me suis résigné à le remettre en état d'usine et donc j'ai voulu déposer l'ensemble de mes photos sur mon pc. En branchant le portable sur le PC, il détecte que le portable est connecté mais aucun périphérique ne s'affiche. Il m'est donc impossible d'y accéder.

J'ai fait une recherche sur internet et j'ai lu que le problème pouvait provenir de la fonction débug qui était peut être activée ce qui n'était pas mon cas.

 

Bref, je n'ai toujours pas réussi à résoudre  ces trois problèmes qui sont peut être liés entre eux... Si quelqu'un à une solution pour m'aider je suis preneur!

 

Merci pour votre aide!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, 

Refais une installation clean.  Tu récupères la dernière rom et lors de l'installation tu coches pour tout effacer.  Si tu ne veux pas faire ça : tu peux récupérer les apk des applications qui posent problème pour les réinstaller.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse jeromethemonkey. J'ai fait comme tu m'as dit et j'ai fait une sauvegarde des fichiers que je voulais garder.

 

Il fonctionne bien maintenant, merci pour ton aide ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour 

j'ai un meizu 6 lite 

l'application des parametres ne veut plus s'ouvrir 

je voudrais changer de tel et transferer tous mes contacts et notes sur un nouveau telephone

puis je le faire sans passer par les parametres ?

des conseils ?

merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By Stema1964
      Bonjour,
       
      Je viens d'acheter une Samsung galaxy watch 4 classic.
      Le problème, 3 heures pour charger la batterie qui était à 0% et au bout de 12 à 13 heures, batterie à 0%. et tout ça sans sport avec des paramètres  de consommation minimum.
      Je l'ai donc fait changer par le vendeur. Et avec la nouvelle, toujours à 0%, toujours 3 heures environ pour la charger et au bout de 18 heures plus rien.
       
      Est ce un problème de la montre et donc je vais devoir demander un nouveau changement ou bien n'est pas lié à la mise a jour que j'ai fait sur les deux montres?
       
      Merci de votre aide.
       
      PS : la montre vient des EAU. Et je suis actuellement en Afrique.
    • By Bilibilou
      Bonjour, je viens de m'acheter le Google pixel 6 et ai installer le jeu rocket League sideswipe, mais problème !! avec ce jeu et quelques-uns d'autres, il se ferme tout seul après quelques secondes d'ouverture et d'interaction. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème sachant que j'ai déjà essayé les astuces du type vider le cache de l'application, la réinstaller, redémarrer le téléphone rechercher les dernières mises à jour, etc. Dois-je attendre la prochaine mise à jour Google ? Est-ce le jeu qui est trop gourmand ? Voici mon problème j'espère que vous m'aiderez.
    • By Tovisiegfried
      Bonjour, 
      Suite à la mise à jour de mon S21 vers Android 12, de nombreux bugs sont apparus, parmi lesquels impossibilité d'ouvrir des applis (MyMail, appli bancaire, Waze, Hearthstone via le Amazon Store), un battery drain conséquent et une surchauffe. 
       
      Le plus handicapant demeure la double authentification auprès de ma banque pour les transactions. J'ai contacté mon banquier pour désactiver à distance cette option. 
       
      Comme solutions, j'ai essayé :
      - redémarrage, extinctions à plusieurs reprises, 
      - mise à jour des applis via le Play Store, 
      - clear cache dans le Recovery. 
       
      En vain. Je n'ai pas envie de refaire une remise à zéro. J'ai écrit à Samsung via Samsung Members en leur envoyant un log de diagnostic. 
       
      Quelqu'un subit les mêmes bugs suite à la mise à jour ? Des solutions à proposer ? 
       
      Merci ! Je suis aux abois. 
       
    • By Piero2918
      Bonjour ! 
      Je rencontre un sérieux problème avec le playstore sur mon Honor10, dès que l'application ouvre elle se ferme toute seule et se réouvre directement et ça en boucle jusqu'à ce que je force la fermeture de l'appli. C'est assez gênant car du coup je ne peux plus mettre à jour mes apps! J'ai déjà essayé les solutions classiques du cache ect.. Mais rien n'y fait, en espérant que quelqu'un ait une solution, merci d'avance ! 
    • By sachoun2002
      Bonjour à vous !
       
      Je suscite votre aide pour tenter de résoudre un problème mobile je vous explique le contexte : 
       
      Xiaomi Mi 9 a jour avec 3 profils 1perso et 2 pro t Tous gérés par google (google normal ou workspace pour les pros). L'ensemble des mes contacts sont sur mon profil perso, rien sur les 2 comptes pro. Je n'ai aucun doublons.  
      Le PB -->  Lorsque je fait une recherche sur l'application contact de google sur mon mobile il y a systématiquement une ligne supplémentaire qui s'affiche du même contact sous la dénomination "contacts du profil professionnel" (voir PJ) avec une icône valise a côté. On peut pas cliquer dessus il n'est pas accessible.
      Ce problème n'est constaté que sur mobile, RAS niveau web. Je n'ai pas de profil professionnel activé nulle part (du moins de ce que j'ai pu vérifier).
       
      Concrètement dans tous mes véhicules société j'ai tout en double et à l'usage c'est super chiant exemple recherche vocal qui ne peut selectionner appeler la personne car doublons, etc...
       
      Please help !
       
       

×
×
  • Create New...