Aller au contenu

Problème lié à la garantie de mon Honor 6


Recommended Posts

C'est exactement ça. Le CA propose DE BASE sur toutes ses cartes l'extension de garantie pour tous les appareils Hi-Fi (il me semble électro ménagers aussi). Il y a aussi une assurance annulation voyage il me semble! Je te conseille vivement d'envoyer un mail à ton conseiller pour avoir plus d’informations à ce sujet.

Par contre attention, si tu n'achètes pas le produit avec ta carte bleue, l'extension de garantie n'est pas valide!

On se dit toujours qu'on paye trop cher nos CB mais parfois ça en vaut la peine. Sur une télé acheté 1500€, elle tombe en panne au bout de 3 ans, tu es remboursé au prix du neuf et tu te retrouves avec une télé flambant neuve à la pointe de la technologie.

 

Changer un micro en soit n'est pas compliqué mais sur le Honor 6, c'est plus son accès qui est difficile.

Si tu n'as aucun son, ce n'est pas normal. Le Honor 6 (si je ne me trompe pas) possède deux micros donc on devrait entendre quand même avec le second qui se trouve pas loin de l'émetteur infrarouge. Mais j'ai un doute, ce micro n'est peut-être utilisé uniquement pour la suppression du bruit de fond et n'envoie donc pas les voix lors d'appels ou lors d'enregistrement des vidéos.

 

As-tu réalisé un reset usine?

Modifié par Emile4416
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Emile4416 a dit :

Si tu n'as aucun son, ce n'est pas normal. Le Honor 6 (si je ne me trompe pas) possède deux micros donc on devrait entendre quand même avec le second qui se trouve pas loin de l'émetteur infrarouge. Mais j'ai un doute, ce micro n'est peut-être utilisé uniquement pour la suppression du bruit de fond et n'envoie donc pas les voix lors d'appels ou lors d'enregistrement des vidéos.

 

 

Je pense que tu as raison sur ce 2ème micro... ;)

Peut-être serait-il intéressant de tester le micro avec une application de test des capteurs, comme "Z-Device test"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai appelé le SAV ils m'ont dis de l'envoyer mais tout à mes frais malheureusement et la réparation d'un micro pouvant atteindre 100-150e, je ne sais pas si ca vaut réellement le coup...

Un reset d'usine n'a rien changé au problèm...

J'ai essayé ton application, aucun son n'est détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 8XbastienX8 a dit :

Juste pour info, les vidéos de l'appareil photo sont stéréo donc y'a moyen de vérifier si l'un des deux marche

Il n'y a besoin que d'un micro pour faire de la stéréo non?!

 

Le deuxième micro est uniquement pour enlever les sons d'ambiances, c'est quasiment sûr.

 

Un micro en soit coûte rien, ce qui coûte le plus c'est la réparation et cela grimpe encore plus si c'est la carte d'acquisition qui est morte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Berlioo a dit :

Bon , j'ai appelé le SAV ils m'ont dis de l'envoyer mais tout à mes frais malheureusement et la réparation d'un micro pouvant atteindre 100-150e, je ne sais pas si ca vaut réellement le coup...

Un reset d'usine n'a rien changé au problèm...

J'ai essayé ton application, aucun son n'est détecté.

 

Pour moi il n'y a aucun doute que ça ne vaut pas le coup... Surtout que tu peux avoir un smartphone plus récent avec des caractéristiques raisonnables à 180 €. Par exemple le Honor 5C ou le Honor 5X, en restant dans la gamme Honor (corporate jusqu'au bout des doigts :P)...

Tu pourrais tenter une réparation de la dernière chance par toi même, mais avec de nombreuses incertitudes :

Quelle pièce est défectueuse?

Peut-on l'acheter et à quel prix?

Démonter son tél est une affaire, le remonter en est une autre?

Etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir un réparateur dans ma ville aujourd'hui à ce qu'il m'a dit le micro est directement relié à la carte mère du téléphone et du coup il faut tout changer  et je pense que la carte mère c'est ce qui coûte le plus cher sur le téléphone...! Et d'après lui les deux micros sont inapte et ne fonctionnent plus ...

 

Tenter par moi même je sais pas déjà qu'ouvrir le téléphone ça n'a pas l'air très facile alors réparer un micro n'en parlons pas ...

 

 

NOTE : INCOMPRÉHENSION, le microphone s'est remis à fonctionner d'un instant ...Voilà donc problème résolu je ne sais pas pourquoi ! 

Modifié par Berlioo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Berlioo a dit :

NOTE : INCOMPRÉHENSION, le microphone s'est remis à fonctionner d'un instant ...Voilà donc problème résolu je ne sais pas pourquoi ! 

 

Et bien c'est étrange ton histoire ! :wacko: Mais tant mieux si ça remarche ! ;)

Mon avis : un problème de faux contact, les fils qui se touchent (ou qui ne se touchent plus justement)... Donc ce qu'il faut espérer c'est que si c'est ça, que le problème ne revienne pas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...